AstresNet.org
Toute l'astrologie





Le mouvement, rien que le mouvement

AstresNet.org | lundi 3 juin 2013 | par Marc Cerbère


   partager


Cette première semaine de juin 2013 participe de la poursuite du mouvement à tendance relationnelle, privée, et marchande : la négociation, avec la triplice en Gémeaux Mercure-Vénus-Jupiter de la fin mai, qui se déplace pour les deux premiers coursiers, Mercure et Vénus, dans le signe du Cancer.

Pour L’horoscope 2013, que vous soyez Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau, Poissons, Mercure à la main dans la première décade de juin 2013, à la suite des influences du mois de mai 2013 ; « négociation » est le mot-clé, au plan de votre activité, parfois de la vie privée ou de quelque situation de vente immo., commerce, ou juridique. Pour en savoir plus de vos possibles et des cycles planétaires à venir : consultez les augures.

Mercure tient la corde

L’essentiel des relais [aspects] planétaires part de Mercure en direction des lentes, dont Saturne, Neptune, puis Vénus, à la suite, aux mêmes.

Cette série [du 3 au 7] des rapides aux lentes se comprend comme la poursuite des énergies manifestées lors de la triplice Mercure-Vénus-Jupiter [24, 27, 28 mai].

— Trigone Mercure- Neptune, le 03/06/2013 - en soirée
— Trigone Mercure-Saturne, le 04/06/2013
— Trigone Vénus- Neptune, le 07/06/2013
— Trigone Vénus-Saturne, le 07/06/2013

De l’intuition au pragmatisme

Alors que le trigone Mercure-Neptune du 3 juin [orbe immédiat à retenir, +- 1 journée] participe d’un mouvement de fond, intuitif, vers le large [ressenti global], capable de capter le devenir par une synthèse aidée du ressenti, le trigone Mercure-Saturne, le 4 juin [orbe immédiat, + 2/3 jours de l’après] appelle, quant à lui, à la construction dans le moyen terme avec l’idée de la règle [administratif], de l’arrêt [loi], et de la conscience sociale [le pragmatisme après les mots, les échanges, la négociation] : ici, au temps Mercure-Saturne, l’énergie se fige, et renvoie très probablement au temps de la fin octobre à la mi-novembre [boucle de Mercure en Scorpion avec relais Mercure-Saturne...] : votre solution à quelque situation est ainsi saisie dès le mois de mois de juin, selon sa direction [voie sociale, financière, privée, juridique...]. Retenez cette période [déjà perceptible dès la mi-mai 2013] comme annonciatrice...

A la recherche du contrat, de l’apaisement

A la suite du débit des deux trigones de Mercure vers Neptune, Saturne, voici que Vénus prend le relais avec deux trigones, le 7 juin.

Ces deux trigones participent, après le temps de Mercure [3, 4 juin avec orbe de manifestation], de l’enveloppe du contrat ; c’est le monde féminin de la formation céleste globale en cause : au mouvement, aux échanges et paroles, succède l’union, par raison et nécessité ; c’est le temps de la « prise » : le ciment, et en finale la transaction - à venir dans l’authentique [contrat, règle, loi, jugement].

Conséquemment, le tout symbolique écrit intéresse le monde de la transaction et du contrat, à terme, que ce soit au plan social [activité], privé [voie sentimentale], ou encore financière [accord, signature], juridique [opposition, litige, procès] ; le tout acté ici et maintenant [rendez-vous, négociation, écrit, etc.], trouvant alors une solution immédiate, ou alors en report [la fin août, début septembre étant une borne] entre la fin octobre et la mi-novembre, sachant que Neptune est rétrograde le 7 juin et directe le 13 novembre 2013. C’est donc une période importante, une sorte « d’entre-deux »...

Doute et tension, à la suite

Des tensions entre les « rapides » [Mercure, Mars] et les « lentes » bouclent ce début juin 2013.

— Opposition Mercure-Pluton, le 07/06/2013
— Carré Mars-Neptune, le 07/06/2013
— Carré Mercure-Uranus, le 08/06/2013

Il faut y voir surtout une inquiétude, la saisie intellectuelle d’un message ou d’une information, faussée, voire d’une manipulation d’aucuns, et une tension entre le présent et l’avenir [le besoin de savoir], toutes ces choses, bien sûr, qui ajoutent à la scène. Or, ces dispersions d’énergie sont inutiles : ce qui a été manifesté au cours des trigones du 3 au 7 juin [avec orbe] sera la forme de demain [fin oct. à la mi-nov. 2013]. Soyez serein, mais attentif, en quête de devenir...

Marc Cerbère - ®AstresNet
lundi 3 juin 2013


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61