Jerome Kerviel, Daniel Bouton, la Société Générale et les astres

AstresNet.org | lundi 28 janvier 2008 | par Marc Cerbère

  

Jerome Kerviel (11 janvier 1977) Trader, Daniel Bouton (10 avril 1950), PDG de la Société Générale, la Sociéte Générale (création le 4 mai 1864 et privatisée, le 29 juillet 1987), Banque bien connue des usagers français, viennent de défrayer la chronique à titre divers, le premier comme auteur présumé de la pluis grande fraude bancaire connue, le second en tant que patron de la banque, et la marque comme "victime" de cette lourde perte qui se chiffre à plusieurs millards d’euros.

(GIF)
jerome_kerviel
jerôme Kerviel, Trader

Je ne reviens pas sur ce qui met actuellement en "vedette" Jérôme Kerviel car l’actualité est connue de tous. Trader, il est mêlé à la perte de plusieurs millards d’euros de la Société Générale. Après avoir été entendu par la police, la justice va suivre son cours.

L’intérêt de présenter ce thème de naissance est qu’il est directement corrélé avec le cycle Saturne-Uranus, prémice d’une crise plus profonde de la finance mondiale. Et, dans une mesure plus anecdotique - la mise en vedette soudaine - par l’avancée du cycle de Jupiter en Capricorne, celui-là allant d’abord à la conjonction de Mercure-Mars de naissance (garde à vue, puis la mise en examen) puis vers le Soleil (on reparlera donc de cette affaire bien au-delà de la période actuelle) mais aussi de la "boucle de Mars" entre Gémeaux-Cancer.

- Ce thème de naissance offre un triangle isocèle dissonant, dont Jupiter-Saturne-Uranus !

D’après ce que j’ai lu - rapidement - 2007 aura été un tremplin aux activités financières occultes de ce trader : nous étions au temps de la dissonance Jupiter-Uranus...

Actuellement, l’opposition Saturne-Uranus - en orbe de formation, je le rappelle : 10° d’orbe avant... - donne le ton et les prémices de ce que sera la depression économique à venir entre 2008-2010.

D’autres aspects cycliques de ce thème de naissance pourraient augmenter la mise en lumière soudaine de Jérôme Kerviel, mais je livre ce thème surtout pour confirmer la "liaison" entre les faits et le cycle Saturne-Uranus.

Je ne veux pas m’étendre le thème de Jérôme Kerviel mais, à mon avis et d’après les cycles en cause, son cas est du domaine de "l’hyper" et relève plus de la psychiatrie que des tribunaux - mais la marge est mince ; aux avocats et juges d’en décider.

— Coïncidence ! diront les sceptiques.
— Ca se peut ! ça se peut ! les amis, mais depuis que j’étudie le symbolisme planétaire, que de "coïncidences" n’ai-je pas relevées, "prévues" pour certaines !...

(GIF)
privatisation_societeGenerale
29 juillet 1987 - privatisation de la Société Générale Cycle Saturne-Uranus

La figure de la privatisation de la Société Générale affiche également nos trois cycles, à savoir Saturne-Uranus-Jupiter.

Le cycle de conjonction Saturne-Uranus est déjà en orbe de formation - 9° d’orbe . On voit que la formation d’un cycle peut être pris dès son orbe influentiel, comme après, et pas exclusivement "pendant" la phase exacte. Et ceci ne fait que confirmer - hélas - que les événements de la finance mondiale nés des USA ne s’arrêteront pas là etg que nous ne vivons actuellement que les premices d’une depression qui s’accentuera entre 2008 et 2010.

En tout état de cause, il est à craindre que les "révélations" actuelles ne soient pas les seules, que d’autres "scories financières" surgissent au long des étapes de la grande opposition Saturne-Uranus, et déjà que de la base au sommet - direction notamment et oragnisation - des choses changent.

(GIF)
danielbouton
Daniel Bouton PDG Société Générale

La biographie de Daniel Bouton est impressionnante et l’homme de qualité dans ses affaires. Le rapport entre le Jupiter en Bélier (expansion) de la figure de la Société Générale et le Soleil(direction) montre l’importance de la gestion de Daniel Bouton. Evidemment, dans le monde des affaires, bien loin de quelque lieu saint, on peut toujours discuter de sa responsabilité, de sa vigilance dans l’affaire récente de la Société Générale. Ma foi, ce n’est pas à l’astrologue d’en juger.

Reste que - même sans heure de naissance - je ne peux que m’interroger sur la suite des événements de la carrière de Daniel Bouton à la Société Générale , car les cycles planétaires sont très tendus sur sa figure de naissance - boucle de Mars, cycle Saturne-Uranus et Révolution Solaire 2008... -, à tel point que Il est permis d’annoncer son retrait, mise au placard, ou démission - comme on voudra - de son poste actuel, et ce dans un orbe de 6 mois (au mieux - car avec la boucle de Mars ça peut aller plus vite) . En suivra une profonde restructuration du Groupe de la Société Générale, les aspects "politiques" devant être retenus - mais sans doute n’en serons-nous informés qu’entre les lignes, comme souvent.

Marc Cerbère - ®AstresNet
lundi 28 janvier 2008


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61