AstresNet.org
Toute l'astrologie





Vénus en Balance - Recherche d’un équilibre, médiation

AstresNet.org | jeudi 1er août 2013 | par Marc Cerbère


   partager


Vénus séjourne dans le signe de la Balance, l’un de ses « domiciles », du 16 août au 11 septembre 2013. C’est surtout entre le 22 et le 27 août, soit peu ou prou entre le 19 et le 31 août, que Vénus entre en jeu [relais] avec l’orbe de triangle isocèle Jupiter-Uranus-Pluton ; pour le reste, les aspects mineurs des 16, 20, 22 août et 1er, 9 septembre] nuancent la forme du déroulé de Vénus sans effets majeurs quant au fond.

Pour L’horoscope 2013, que vous soyez Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau, Poissons, le passage de Vénus en Balance, de la mi-août à la première décade de septembre, est un facteur de recherche d’équilibre, parfois de médiation, mais aussi d’ambiance touchant la vie sentimentale. Pour en savoir plus de vos possibles et des cycles planétaires à venir : consultez les augures.

Recherche d’un équilibre

Le retour de Vénus dans un de ses domiciles, la Balance, est l’annonce en l’espèce d’une tentative de séduction, d’apaisement, de médiation, à tout le moins de recherche de l’équilibre, mot-clé par excellence de cette disposition vénusienne dans le septième signe du zodiaque. Et jusqu’au temps du relais avec l’orbe du triangle Jupiter-Uranus-Pluton, Vénus apportera bien des douceurs, nouvelle, joie, satisfaction, aux natifs de la Balance [ceux non concernés par le carré Uranus-Pluton, s’entend...], et à quelques autres.

Tentative de médiation

A compter de la dernière décade d’août, Vénus joue le rôle de relais [autour des 22, 24, 26, 27 août] aux pointes du triangle isocèle Jupiter-Uranus-Pluton, dans le sens d’une tentative de médiation de quelque situation [sociale, privée, financière], d’autant qu’une conjonction Soleil-Mercure [contact, écrit, nouvelle] se forme en Vierge, le 24 août. Mais ce temps diplomatique passe vite, apparaît fragile, et sera différé à un autre temps, probablement d’octobre à novembre 2013. Ce temps d’essai de pacification ou de résolution de crise est cependant à retenir, voire à saisir selon les intérêts en jeu.

Des amours

En un autre lieu, quoique pas si éloigné pour le fond, les affaires de vie privée peuvent connaître un rebondissement, tandis que les liaisons naissantes dans cette période mettent davantage en jeu un déséquilibre préalable [liaison avec une ou un partenaire pas libre] ou une division [vie double].

Marc Cerbère - ®AstresNet
jeudi 1er août 2013


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61