AstresNet.org
Toute l'astrologie





Mars en Vierge - Audace calculée

AstresNet.org | vendredi 16 août 2013 | par Marc Cerbère


   partager


La planète Mars progresse dans le signe de la Vierge du 15 octobre au 7 décembre 2013, avant de s’installer en Balance jusqu’au 26 juillet 2014 à l’occasion d’une « boucle » dont le manifesté sera de toute autre nature.

Pour L’horoscope 2013, que vous soyez Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau, Poissons, la progression de Mars en Vierge souligne puissance d’action et énergie dirigées dans l’activité. Valorisation, éclat, évolution, sont possibles. Pour en savoir plus de vos possibles et des cycles planétaires à venir : consultez les augures.

Audace calculée

Comme à chaque passage dans le signe de la Vierge, Mars concentre ses influx sur le secteur du travail [stratégie, gestion, exécution, résultats], quelle que soit la nature de l’activité. Et en cas d’inactivité [arrêt, chômage, dépendance par l’assistanat], Mars « pousse » à la reprise d’une vie sociale active, au moins un temps. Cette période peut aussi mettre en exergue, au cas par cas, des aspects de santé [contrôle, examen].

Ce dynamisme de Mars sur la voie sociale est accueilli avec entrain lorsque le thème de naissance contient un Mars en Vierge, procure un regain d’énergie ou une avancée des intentions sur la situation en état de sextil, trigone, parallèle, alors que Mars est disposé dans un des signes récepteurs, déplace les énergies du Mars imprimé au radix [1] [ex : en Gémeaux, Sagittaire, Poissons] en invitant par nécessité ou contrainte à vivre, à adapter, le quotidien d’après le contenu symbolique de ce Mars en Vierge.

La mouture du Mars 2013 est saine et profitable, parce que la planète forme des phases constructives, pour l’essentiel, avec d’autres coursiers comme Pluton, Saturne, Jupiter, Uranus.

Mars en Vierge 2013 est sous l’influence d’un degré « d’audace calculée », souvent préparée dès les relais dans le signe de la Vierge de Mercure [24 août-9 septembre] et du Soleil [23 août-22 septembre], audace liée au secteur de l’activité professionnelle. De bons résultats sont à attendre de cette période, qui suggère « l’agir ».

Cette étape de Mars en Vierge s’entoure également d’une boucle de Mercure [jusqu’au 5 déc. 2013] au voisinage de Saturne en Scorpion, dont trois conjonctions Mercure-Saturne [8, 29 octobre, 26 novembre], une conjonction Soleil-Mercure [1er nov.] et Soleil-Saturne [6 nov.], toute formation qui intéresse autant un « temps fort » de l’année, qui aboutit, que les questions légales [fiscalité, procès, héritage,...]. A cet effet, le mois de novembre apparaît déterminant.

Au global, avec en toile de fond un carré Uranus-Pluton [exact le 1er nov. - phase 3], seule l’opposite Mars-Neptune [exacte le 20 octobre] apparaît « confusante », mais à la suite les autres aspects augmentent en qualité avec un trigone Mars-Pluton [le 31 oct.], un quinconce Mars-Uranus [le 31 oct.], la série sextil Soleil-Mars [le 3 nov.], Mars-Saturne [le 9 nov.], Mars-Jupiter [le 19], un parallèle Mars-Uranus [le 2 déc.], et bien entendu le voisinage de la boucle de Mercure en Scorpion.

Du bel ouvrage en perspective. Ayez de l’audace !

Marc Cerbère - ®AstresNet
vendredi 16 août 2013

Notes

[1] contenu du thème de naissance


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61