AstresNet.org
Toute l'astrologie





Sextil Mercure-Mars - Stratégie de l’immédiat

AstresNet.org | vendredi 13 septembre 2013 | par Marc Cerbère


   partager


Un sextil Mercure-Mars se forme le 17 septembre sur les 13° Balance-Lion, élément du cycle Mercure-Mars, et qui est, par ailleurs, précédé d’une opposite Mercure-Uranus [le 16], immédiatement suivi d’un carré Mercure-Jupiter [le 20]. Ça nous fait penser à quelque chose...

Pour L’horoscope 2013, que vous soyez Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau, Poissons, le sextil Mercure-Mars du 17 septembre 2013 influence un degré de « stratégie immédiate », sorte de coup de poker, non sans optimisme et détermination à la minute ; c’est une avancée du possible des choses. Pour en savoir plus de vos possibles et des cycles planétaires à venir : consultez les augures.

Stratégie en quête d’immédiateté

(JPG)
STRATÉGIE

Le sextil Mercure-Mars du 17 septembre, en influence peu ou prou entre la veille, le jour même, et le lendemain, est un cycle relais rapide à l’apparence fringante et mordante, de l’ordre du cycle Mercure-Mars [conjonction] souvent sous-estimé en astrologie, à tort parce qu’il est à l’image du Piranha qui ne lâche pas [à l’oral, à l’écrit ou au corps à corps], ou encore de la balle qui atteint son but [règlement de compte]. Ici, de la Balance au Lion, et sans préjuger effectivement de quelque fait divers pouvant entrer dans le registre précité, non exhaustif, du cycle Mercure-Mars, qui se manifestera ici et là entre les 16 et 18 septembre, mais le monde est vaste, les situations également, au chapitre des « gens normaux », c’est-à-dire de ceux qui ne dépassent pas la ligne rouge, la loi, la règle, au moins l’usage, bref de ceux qui jouent le jeu social, voici un court temps d’attaque dans une stratégie de l’immédiat, saine, fraîche, démonstrative, et conquérante. Et comme la nature va de la flaque d’eau au ruisseau vers la rivière, le fleuve, la mer, les océans, bref d’une pensée à un acte, vers un devenir, le sextil Mercure-Mars est à saisir pour activer un rebond de quelque situation qui domine dans sa vie [social, privé, affaires, famille, procès] en précipitant l’avancée des choses [ou en les recevant, au sens de « réceptacle » des énergies - mieux...], en prenant contact, en négociant, en bandant ses intentions, toute chose insérée dans le jeu social ou la diplomatie en cas de crise, de litige.

(GIF)
Qu’est-ce que votre horoscope de naissance signifie ? Quel avenir ? Consultez Marc CERBERE pour Réponse à vos questions. Toute situation. Vous serez utilement éclairé et révélé.

Or, prendre la tête [initiative - Mars] est généralement payant dans la négociation [Mercure,...], ne serait-ce que pour espérer que triomphent ses intentions sur l’échiquier social qui concerne telle ou tel, celle-ci ou celui-ci communiant, sans rire, au monde profane, parce que l’astrologue et notre visiteur avisé de l’astrologie, eux, savent tout cela, et que déjà au-delà de l’aspect précipité du sextil Mercure-Mars [le 17] ils ont perçu le précédent de l’opposite Mercure-Uranus du 16 [tension verbale ou de position, d’intérêt] et le succédant, le carré Mercure-Jupiter du 20 [poudre aux yeux, pléthore verbale], et que, dès lors, ils s’invitent à d’autres perceptions de cycles relais, rapides ou lents, estimant que pour louable que soit un sextil Mercure-Mars, dans le contexte actuel des cycles lents [Jupiter-Uranus-Pluton], ce n’est que du pipi de chat.

Faites à ce temps-là, faites donc, mais pas trop, vous n’auriez à terme que trop peu.

Marc Cerbère - ®AstresNet
vendredi 13 septembre 2013


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61