AstresNet.org
Toute l'astrologie





Carré Vénus-Mars, 28 sept. - Désir contrarié

AstresNet.org | vendredi 27 septembre 2013 | par Marc Cerbère


   partager


Malgré la présence d’un trigone Vénus-Jupiter [le 26], signe d’une tendance à la détente, voici que se forme un carré Vénus-Mars sur les 20° Scorpion/Lion, le 28 septembre, carré dont nous avons donné un bref aperçu dans un article précédent [le 25], et qui renoue avec un état de tension.

- L’orbe d’influence de ce carré Vénus-Mars va peu ou prou jusqu’au 7 octobre 2013, mais sa manifestation trouvera un relais également de l’ordre de la tension au mois d’octobre avec le 2 [carré Soleil-Pluton], le 3 [opposition Soleil-Uranus] et le 12 [carré Soleil-Jupiter]. Reste cependant la boucle de Mercure en Scorpion, et ses conjonctions avec Saturne, pour calmer le jeu. Il faut l’espérer.

Pour L’horoscope 2013, que vous soyez Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau, Poissons, le carré Vénus-Mars du 28 septembre participe d’un désordre émotionnel, à tout le moins d’un désir contrarié qui peut faire échec à une intention immédiate d’équilibre. Pour en savoir plus de vos possibles et des cycles planétaires à venir : consultez vos augures personnalisés, par Marc Cerbère.

Tout est émotionnel

(JPG)
Qu’est-ce que votre thème astrologique de naissance signifie ? Quel devenir ? Consultez Marc Cerbère pour Evolution de votre vie professionnelle ? Vous serez utilement éclairé et révélé.

Les religieux en général, et les moines en particulier, l’ont bien compris : pour « sortir du cercle », c’est-à-dire tout simplement des influences et contingences astrologiques, la solution est le retrait du monde, de ses interactions, et ce dans le refuge de la prière. Pas si simple, surtout pas à la portée de tous, parce que la foi, ça ne s’improvise pas, et que se pose donc la question de Dieu, de sa présence, de sa réalité. Mais, par-delà ces évidences, nous pensons que le retrait du monde est l’unique voie pour en terminer avec le « tout émotionnel » qui gère nos vies, à tous. C’est en tout cas une question qui peut se poser à un moment ou à un autre de l’existence, selon son évolution.

Ce tout émotionnel participe de nos joies comme de nos peines, de la pleine santé comme de la maladie [cancer notamment], des transactions heureuses comme des pertes, de l’exaltation du désir comme de son illusion.

En astrologie, le couple Vénus-Mars parle d’une partie de notre monde émotionnel, une partie seulement, parce qu’en réalité le tout émotionnel c’est le thème dans son entier ; ainsi, il est vain de rechercher la sexualité dans l’unique « maison 8 », ou encore son « maître », idem d’ailleurs de la question de la mort, si elle bien ancrée dans notre ADN, elle est également en attente dans notre émotionnel, d’expérience en expérience, de charge en charge, de boucle planétaire en boucle planétaire...

Mais, laissons cela pour le moment.

Quid novi sub sole ? [1] avec ce carré Vénus-Mars, sinon une tension de l’ordre de l’attrait-répulsion, amour-haine, passion-jalousie, se prendre se déprendre, saisir-perdre...

Cela posé, ce peut être tout simplement un désir non satisfait qui entraîne une contrariété, suffisamment marquante toutefois pour s’enregistrer dans la mémoire ; un carré Vénus-Mars ne se produit pas chaque semaine, mais parfois à plusieurs reprises dans une année selon que Vénus ou Mars est en boucle, en semblable symbolique ou en déplacement [signe].

(PNG)
Qu’est-ce que votre horoscope de naissance signifie ? Quelle Destinée ? Consultez Marc CERBERE pour un bilan de votre vie amoureuse. Vous serez utilement éclairé et révélé.

Et tout cela, ce fatras émotionnel, concerne autant la vie sentimentale [rencontre ou liaison sans amour [engagement] : « sex-friend » ; ou rupture], que le contrat [social] compromis, entaché, corvéable, ou encore les brouilles [jalousie, calomnie], qu’enfin la perturbation financière [passif, excès, découvert], voire la santé [intoxication, dépression, poussée psychosomatique...]. Ce carré Vénus-Mars participe aussi, dans les cas extrêmes, de l’amour forcé [viol], des crimes passionnels - également les jugements - [et suicides de cette nature].

Un cap à passer, surtout à dépasser. Se reposer. Surtout éviter de forcer ou d’imposer une transaction [contrat] au social, ou au privé.

Marc Cerbère - ®AstresNet
vendredi 27 septembre 2013

Notes

[1] Quoi de neuf sous le soleil ?


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61