AstresNet.org
Toute l'astrologie





Relais solaire sur Uranus-Pluton - De l’électricité dans l’air

AstresNet.org | mardi 1er octobre 2013 | par Marc Cerbère


   partager


Le ciel d’octobre s’ouvre sur une double tension planétaire relais aux pointes du carré Uranus-Pluton, qui donne le ton de la première décade du mois, savoir :

— Carré Soleil-Pluton, le 2/10/2012
— Opposition Soleil-Uranus, le 3/10/2013

- L’orbe d’influence de cette tension planétaire va peu ou prou jusqu’au 8 octobre, mais la manifestation principale se relève entre le 1er et le 4 octobre.

Pour L’horoscope 2013, que vous soyez Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau, Poissons, le carré Soleil-Pluton et l’opposition Soleil-Uranus des 2 et 3 octobre participent d’une tension entre un état de remise en question et la volonté de changement, non sans souvent un retournement de situation par l’inattendu. Pour en savoir plus de vos possibles et des cycles planétaires à venir : consultez vos augures personnalisés, par Marc Cerbère.

(JPG)
Tension solaire relais —> Uranus-Pluton
2-3 octobre 2013

Ciel instable, orageux, critique

De l’aurea mediocratis d’Horace [1], « la médiocrité bienheureuse », à « l’enfer c’est les autres » de J.P Sartre [2], quelle est l’attitude juste pour nous, les simples gens, dans ce tourbillon de d’énergies planétaires en tension ? Faut-il se rebeller ouvertement ou faire le dos rond en espérant] mieux ? Personne ne sait vraiment.

(GIF)
Qu’est-ce que votre horoscope de naissance signifie ? Quel avenir ? Consultez Marc CERBERE pour Réponse à vos questions. Toute situation. Vous serez utilement éclairé et révélé.

Les tensions planétaires qui ouvrent ce mois d’octobre n’annoncent pas l’apaisement, que ce soit en politique, économie ou plus généralement dans la société entre les gens. Tout va dans tous les sens, géré dans l’immédiat sous l’emprise de l’émotion. C’est une affliction, cette époque.

Le mot-clé de cette période : tension et retournement. Et plus loin, on saisit les analogies : crispation, contestation, imprévu, brusquerie, écroulement. Danger par la l’électricité, la foudre, le feu, la montagne, les transports collectifs ; se méfier des engins et outils modernes.

Au plus exposé, un danger

Plus proche encore de l’individuel, les influx planétaires en tension participeront d’événements soudains, de l’imprévu [panne de matériel, auto, etc.] de l’alerte, de la tuile, du retournement de situation [social, privé, financier], de la tendance accidentogène, de la réaction violente, et ce d’autant plus que votre ciel de naissance serait traversé en lieu [antenne] et présence [planète] par les coursiers planétaires, Uranus, Pluton.

A minima, du stress

Heureusement, et à côté de ces effets soudains parfois très radicaux, qui affecteront un certain nombre, il faudra souvent regarder ce relais solaire [Soleil] contraire vers Pluton, Uranus, comme une tension intérieure de l’ordre de l’inquiétude qui mine, de la remise en question qui ronge, avec pour toile de fond une envie de changement de voie, de vie, de système. C’est un état de stress, entre une difficulté de vivre l’état présent et la projection dans l’avenir.

Mais ce peut-être tout simplement un changement lié à un déménagement, ou à quelque autre changement, qui occasionne un stress.

La béquille

(JPG)
Qu’est-ce que votre horoscope de naissance signifie ? Quel avenir ? Consultez Marc CERBERE pour Quelles conséquences pour vous au sujet du passage de Saturne en Scorpion ? Vie privée ? Situation ? Finances ? Révision ou confirmation ?

Dans un tel contexte de tension de l’intérieur vers l’extérieur, et des conséquences, le recul fait d’attente, cette béquille utile pour qui serait enchaîné à son monde émotionnel, se trouve dans le signe du Scorpion avec la conjonction Mercure-Saturne [exacte le 8], véritable régulateur des émotions, et aide précieuse à la retenue des pulsions destructrices ou aggravantes en l’état sur la situation. Eviter en somme de tout envoyer promener, de prendre une décision radicale qui aurait pu être négociée, de passer à l’acte en commettant l’irrémédiable.

Lorsque cela sera possible, « l’attente » est conseillée, le sang-froid également, car une solution existe plus loin, plus sereine.

Marc Cerbère - ®AstresNet
mardi 1er octobre 2013

Notes

[1] Aurea mediocritas —> http://www.espace-horace.org/chx/list_chx.htm#cadre2 - Odes livre 2, 10, 5

[2] Huit clos - théâtre - Gallimard


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61