AstresNet.org
Toute l'astrologie





Marseille retient son souffle

second tour à Marseille

AstresNet.org | samedi 19 octobre 2013 | par Marc Cerbère


   partager


Le second tour de la primaire socialiste à Marseille aura lieu demain, dimanche 20 septembre, et devra départager la candidate arrivée en tête au premier tour, Samia Ghali [10 juin 1968 à Marseille - heure non disponible] de son challenger Patrick Mennucci [8 avril 1955 à Marseille - heure non disponible].

La prise de position astrologique est délicate, parce que l’heure de naissance des candidats manque, surtout parce qu’à ce manque d’information s’ajoute une consultation électorale ouverte, de sorte que tout le monde peut voter, qu’ainsi se mélangent les courants politiques, donc y compris l’opposition.

Samia Ghali, la rebelle

(JPG)
Samia Ghali

- Née sous le signe des Gémeaux [10 juin 1968], le thème de naissance de Samia Ghali dispose, pour l’essentiel d’une triplice [3] planétaire, dont Vénus-Soleil-Mars, outre un orbe lâche [présence] de conjonction du cycle Uranus-Pluton sur les 20-25 Vierge [formée entre1965-66].

Samia Ghali est une femme de mouvement, d’adaptation à l’entourage, aux situations, douée pour la communication, surtout en capacité d’action [conj. Soleil-Mars] et de séduction [conj. Soleil-Vénus]. La politique, surtout la « campagne » [Mars], Samia Ghali aime ça, la joute verbale, elle joue et elle en joue, et c’est un plaisir de la voir ou de l’entendre, parce que c’est l’expression de la fraicheur, d’une certaine candeur adolescente, en tout cas d’une franchise [militante, politique]. Le ciel de naissance de Samia Ghali porte la promesse et la réalisation d’une revendication [Mars] et d’une réalisation dans l’action [Soleil-Mars] à travers un contrat social [Soleil-Vénus], toute chose déjà en partie réalisée dans son parcours politique. On peut l’applaudir.

D’aucuns, observateurs politiques, ont jugé que Sami Galhi était la « Ségolène Royal de Marseille ». Le raccourci est facile, même si le registre de l’émotion est à retenir, car sous l’angle du symbolisme l’analogie va plutôt vers une Marie Le Pen [affirmation - Mars à la culmination pour Marine Le Pen , et pour Sami Galhi une triplice Vénus-Soleil-Mars], que vers une Ségolène Royal [participation dans le large, les foules = Lune en Poissons]. L’une, Ségolène Royal, est en participation, en communion, l’autre, Samia Ghali, est en mouvement, en communication pour convaincre, conquérir, toute chose étant, pour l’une et l’autre, un acte politique aux fins de la conquête du pouvoir.

Mennucci, homme de réseau

(JPG)
Patrick Mennucci

Qui ne connait pas M. Mennuccci [8 avril 1955 à Marseille - heure non disponible], homme politique bien implanté à Marseille, surtout dans les méandres des réseaux socialistes, et de ces choses, ces adhésions troubles, hier, un temps, parce qu’on ne savait pas, et, mais, aussi, de ces retournements parce que l’on sait, désormais, ces choses, à tel point, qu’il a été taxé de Parisien, ultime insulte pour un Marseillais, dit-on.

Lors du premier débat, M. Mennucci, répondant à l’animateur, déclara « ne pas croire à l’astrologie. » C’est son subjectif qui témoigne, assez peu étonnant en vérité au jugement de son son ciel de naissance. Et, pour tout dire, à voir les dispositions célestes de M. Mennucci, il apparaît qu’il est plus à droite, c’est-à-dire « libéral », disons de « l’ordre marchand », qu’il veut bien confesser de son socialisme dans les médias, témoin la conjonction Jupiter-Uranus [libéralisme] disposée dans son thème de naissance, outre un Mars en Taureau [pragmatisme + intérêt]. En ce sens, Samia Ghali est plus vraie. Et, on peut entendre les paroles de celle-ci, lors du second débat, vers la minute 13, 31 : « [...]Patrick, tu es capable de t’asseoir sur toutes tes convictions [...] » Mais, chacun le sait, la franchise, à l’oral comme à l’écrit, n’est pas assurée pour autant de gagner une majorité, en politique comme ailleurs.

Patrick Mennucci, vainqueur de la primaire

Ce qui nous fait écrire, par-delà le socialisme ambiant, qui afflige pour l’heure notre pays, mais dont les électeurs de mai 2012 s’autoflagellent de jour en jour, ah, les bougres !, que M. Patrick Mennucci sera vainqueur de la primaire socialiste à Marseille, c’est la révolution [retour en longitude vraie] solaire du 7 avril 2013 [ disposant d’un Soleil-Vénus-Mars], qui rejoint le dit de M. Mennucci lors du second débat, « Si dimanche [le 20], je suis le chef de l’opposition » : dès lors le symbolisme [Soleil-Mars = la tête, l’opposition] est décliné, et l’événement affirmé.

Doit-on dire qu’au-delà de la révolution solaire [7 avril 2013-14], et donc de la triplice Soleil-Vénus-Mars, certes il faut prendre en compte le retour quasi exact [40’ d’angle, mais rétrograde le 7 novembre, donc non formé] de Jupiter céleste [en Cancer] sur la conjonction Jupiter-Uranus [21-24°] de naissance, et donc une situation de forme [retour de Jupiter]. En effet, pour un retour de Jupiter sur Jupiter [en Cancer = la ville, la citée, la municipalité, les municipales], et qui plus est sur une conjonction de naissance Jupiter-Uranus au trigone d’un Saturne en Scorpion [retour du céleste, Saturne, au natal dans l’orbe des municipales], comment ne pas voir le candidat du parti socialiste [Le PS = conjonction Jupiter-Uranus], qui s’oppose à l’actuel maire et/ou candidat de l’UMP, c’est-à-dire le même.

Ainsi va la France.

Qu’est-ce que votre horoscope de naissance signifie ? Quel avenir ? Consultez Marc Cerbère pour une étude personnalisée, réalisée et écrite pour vous, vous serez utilement éclairé[e].

Marc Cerbère - ®AstresNet
samedi 19 octobre 2013


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61