AstresNet.org
Toute l'astrologie





Mercure en Sagittaire - Un petit tour et puis s’en va

AstresNet.org | jeudi 5 décembre 2013 | par Marc Cerbère


   partager


Mercure entre en Sagittaire le 5 décembre pour un rapide passage jusqu’au 24, sans laisser une trace vive, mais de bon allant : optimiste, curieux, expansif, tourné vers l’extérieur, le voyage, l’étranger parfois, la découverte de nouveaux centres d’intérêts souvent.

Pour L’horoscope 2013, que vous soyez Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau, Poissons, le rapide Mercure visitera le signe du Sagittaire du 5 au 24 décembre, donnant sens et ampleur à vos mouvements, à votre curiosité, à l’envie du voyage... Pour en savoir plus de vos possibles et des cycles planétaires à venir : consultez les augures.

Les aspects que formera Mercure lors de son passage en Sagittaire sont de l’ordre de l’éphémère journée au lendemain.

Plan du réel et plan du rêve

C’est dès le 6 décembre que Mercure forme un carré à Neptune en Poissons, un aspect qui participe souvent de la confusion entre le plan de la réalité et du rêve. Rien de bien dangereux, sauf si l’on signe des papiers, qu’on engage un bout d’avenir dans un contrat. Parfois, le mensonge d’un entourage, son hypocrisie, est redevable de cette disposition d’un jour de Mercure, capable qu’il est alors de nous faire prendre des vessies pour des lanternes. Ouvrez l’œil ! les 6, 7.

Mouvement, idée, contact, projet

C’est dans la seconde décade de décembre que se forment des aspects de Mercure sous de bonnes dispositions célestes avec un trigone Mercure-Uranus [le 10], un parallèle Mercure-Vénus [le 12] et un autre parallèle Soleil-Mercure [le 16]. D’une bonne idée, adaptée à votre situation, vous pourrez faire naître un projet, à tout le moins vous projeter dans l’avenir, les contacts noués étant profitables. C’est aussi le bon tempo pour avancer un désir de voyage, pour dépasser le quotidien par la découverte, par une curiosité inédite [culture, spiritualité, monde inconnu, exploration, langue étrangère,...], et bien entendu faire vos emplettes de Noël !

Marc Cerbère - ®AstresNet
jeudi 5 décembre 2013


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61