AstresNet.org
Toute l'astrologie





Trigone Mercure-Mars 2014 - Stratégie d’avenir musclée

AstresNet.org | mercredi 22 janvier 2014 | par Marc Cerbère


   partager


Réjouissez-vous, parce que le ciel vous offre un trigone Mercure-Mars [cycle Mercure-Mars] à répétition [3] en lien croissant [voie active] vers la boucle de Mars en Balance [déc. 2013-juil. 2014], la première manifestation se formant le 24 janvier 2014 sur les 21° Verseau/Balance, la suite allant au 16 février 2014, la conclusion au 14 mars 2014, sachant que dans l’intervalle la pointe de Mars en Balance recevra un trigone du Soleil [le 15 février]. A noter qu’un quatrième trigone se forme [le 12 mai, depuis les Gémeaux] sur la boucle de Mars en Balance, mais il n’a pas été retenu ici parce que ce Mercure aura alors atteint la phase opposite [ du cycle Mercure-Mars], le 16 avril, et que par conséquent le cycle est décroissant [voie passive].

— Mercure trigone Mars, le 24/01/2014
— Soleil trigone Mars, le 15/02/2014
— Soleil conjonction Mercure, le 15/02/2014
— Mercure trigone Mars, le 16/02/2014
— Mercure trigone Mars, le 14/03/2014

L’orbe d’influence de la manifestation de ce trigone Mercure-Mars va de la veille de sa première formation [le 24 janvier 2014] à échéance de la troisième [le 14 mars 214] - avec trace dans l’avenir ; c’est une portion de temps qui intègre les cycles lents en toile de fond, notamment l’orbe du triangle Jupiter-Uranus-Pluton, mais aussi la boucle de Saturne en Scorpion, outre Neptune en Poissons [conj. Soleil-Neptune, le 23 février sur les 5° du signe des Poissons]. L’avenir ? Tout dépendra de la qualité [vérité en soi] et de la force [action] du thème de naissance personnel.

Pour L’horoscope 2014, que vous soyez Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau, Poissons, le trigone Mercure-Mars, à reconduction, vous influence dans le sens de l’agir immédiat, de la validation de vos intérêts - Sont-ils légitimes, capables de triompher ? Pour en savoir plus de vos possibles et des cycles planétaires à venir : Consultez les augures.

(JPG)
Trigone Mercure-Mars, le 24 janvier 2014

STRATÉGIE ET AVENIR [DE]

Aucune formation céleste ne se crée par hasard, de sorte que le trigone Mercure-Mars à répétition [3], qui nous occupe ici, ne déroge pas à l’ordre cosmique [disons-le, divin]. Conséquemment, aller à la seule lecture de thème [du style : « j’ai regardé mes transits »], si le loisir est agréable, et à encourager, bien que parfois narcissique à l’excès, ne suffira presque jamais, sauf à une vision globale des cycles en cause, la ou les situations du moment, celle qui domine, et donc de sa vie terrestre, la vraie...

Cela posé, toute réserve donc sur la qualité de la phase en cause, ce trigone [le 24, et +] du cycle Mercure-Mars lie le mouvement [Mercure] à l’action [Mars], et même au muscle [Mars], c’est-à-dire l’action prompte, et/ou musclée [attaque]. A priori, c’est un cycle efficace dans la forme [objet]. Reste à juger du fond [pertinence, qualité, contenu].

Dans le contexte actuel de l’entier des cycles planétaires [lents], ce cycle rapide Mercure-Mars, souvent sous-estimé [à tort], du fait de la rétrogradation de Mercure, et de la conjonction Soleil-Mercure [le 15 février], joue dans le sens du nerf, pour l’emploi d’une stratégie musclée aux fins qu’aboutissent les intentions [courrier, rendez-vous, discussion, dépôt, engagement, signature,...] ; celles-ci pouvant aller du projet aux contacts profitables [du fait du dynamisme, de l’esprit de persuasion] vers différents secteurs [social, affaires, associatif, sportif, politique] ; participation à un stage [avec objectif, diplôme], études [l’effort mental], préparation de conclusions pour un procès, ou encore manœuvre en politique [contact, alliance], voire l’écrit à dimension d’enquête ou de polémique. Dans tous les cas, c’est le besoin [accru] d’un mouvement physique ou mental, d’une plus plus forte assurance en soi [prise de risque], à l’écrit comme à l’oral.

En tout état de cause, la répétition des trigones Mercure-Mars suppose plusieurs états [intention, situation, personnages, faits], les bornes se repérant diversement, la conjonction Soleil-Mercure en étant une, mais non la seule.

Reste alors à comprendre [pour le consultant] la qualité de ce trigone Mercure-Mars, inséré qu’il est dans un tout céleste - mais qui influence au cas par cas, thème astrologique par thème astrologique, devenir par devenir -, la mise en garde étant de ne pas s’illusionner sur le fait de la formation d’un trigone céleste [cela peut aider cependant], à fortiori en trois séquences, parce que le fond du thème de naissance demeure une constante, et que si celui-ci est douteux, la résolution du cycle le sera tout autant. En revanche, pour une naissance structurée [les dispositions du thème de naissance], ce trigone Mercure-Mars à plusieurs séquences révèle un parcours alliant stratégie, combat, victoire.

Marc Cerbère - ®AstresNet
mercredi 22 janvier 2014


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61