AstresNet.org
Toute l'astrologie





Matteo Renzi - Le pouvoir, sans vergogne

AstresNet.org | dimanche 16 février 2014 | par Marc Cerbère


   partager


Le coup de force de Matteo Renzi, leader du Parti démocrate italien, a poussé le président du Conseil Enrico Letta [20 août 1966] à la démission, celui-ci s’inclinant devant celui-là, qui devient ainsi le troisième chef de gouvernement en Italie non élu par les électeurs en l’espace d’un peu moins de quatre ans. Certes, M. Renzi est maire de Florence. Mais Florence n’est pas l’Italie. Certes, M. Renzi est le chef du Parti démocrate. Mais le Parti démocrate n’est pas l’Italie. Et M. Renzi n’est ni député ni sénateur. Mais, aux yeux d’un certain nombre, l’empressement de M. Renzi à décider du pouvoir pour lui a quelque chose d’extraordinaire, de valeureux, une sorte de parousie politique après ces temps de ténèbres.

Meurtre [symbolique] en famille

(JPG)
Enrico Letta

M. Enrico Letta, qui a été nommé président du Conseil le 28 avril 2013, et qui chute après quelque deux cent quatre-vingt-treize jours au pouvoir, est né le 20 août 1966 à Pise, 19h40’.

L’état de ciel astrologique de M. Enrico Letta comme celui du déroulé des cycles lents ne relève rien de si alarmant qu’on puisse s’interroger sur les circonstances d’une perte du pouvoir. Tout au plus, l’astrologue avisé eut pu relever la boucle de Mars en Balance [contrat, alliance] au lieu de l’antenne 8 [crise], en quadrature [carré] du Mars de naissance en Cancer [chute] conjoint à Jupiter [exaltation], comme facteur d’une crise politique tant à l’intérieur [Cancer] qu’à l’extérieur [Balance], mais pas nécessairement conclure à une chute aussi inattendue que rapide du pouvoir, du fait d’un meurtre [symbolique] politique en famille.

Enrico Letta - Mars en Cancer

Dès lors, on doit bien admettre la puissance de nuisance [toujours en attente de] d’un Mars de naissance en chute dans le signe du Cancer [1], comme énergie dévastatrice venant de sa propre famille [les siens, les proches] et capable de se retourner contre soi, d’une façon ou d’une autre. Le danger est donc permanent. Et cette boucle de Mars en Balance a participé [Mars : la manœuvre, le glaive [symbolique] = M. Renzi] au meurtre [symbolique] politique en famille, probablement préparé depuis un temps.

Cet épisode de la vie politique italienne, pour qui s’en soucie d’ailleurs - car qui connaît Matteo Renzi, Enrico Letta, en France ? - passe sans trop de dommage dans le public, parce qu’il n’y a pas de sang. Pour autant, ce meurtre symbolique relève d’une extrême violence [sociale].

Matteo Renzi

(PNG)
Matteo RENZI - 11 janvier 1975 à Florence [Italie], 14h45’
(JPG)
Matteo RENZI

Né le 11 janvier 1975 à Florence à 14h45’, M. Renzy dispose pour l’essentiel de son thème de naissance de l’orbe [10°] d’une nouvelle lune à venir en Capricorne [le 12], à l’opposite d’un Saturne en Cancer [exil] - qui dispose du Soleil et de la Lune -, peu ou prou sur les antennes 2/8, une partie de cette opposite [Lune-Saturne] étant au carré de Pluton en Balance au lieu de l’antenne 5...

Déjà, à la compréhension du symbolisme précité on visualise bien l’état dans lequel se trouve ce pays, l’Italie, ses comptes, ses divisions irréconciliables comme ses influences occultes puissantes, alors que M. Renzy prend le pouvoir.

Mouvement, communication, combat

M. Renzi est avant tout un homme de mouvement [Ascendant Gémeaux] et de communication avec la conjonction Mercure-Vénus dans le signe du Verseau. C’est un adepte de la nouvelle politique : la forme d’abord, le projet et les solutions après. Quant au Mars/Sagittaire au Descendant, il appelle à la conquête, à la troupe [le scout, le parti], à s’imposer à l’extérieur, à la prise de risque, au sport d’endurance [le marathon], mais aussi aux rivalités et luttes de pouvoir [symboliquement = les coups donnés ou reçus], entre gain et perte [selon les périodes].

Et, au plus haut de son thème de naissance, c’est Jupiter en Poissons qui culmine au lieu du Milieu du ciel, sextil Lune, surtout trigone Saturne [Jupiter-Saturne : l’Europe]. Un Jupiter [déploiement] en Poissons [fertilité, croissance] ainsi disposé est de bon augure, tant pour la destinée de M. Renzy que pour les Italiens.

Passé le cap de la boucle de Mars en Balance [fin juillet 2014] - car d’ici là tout peut arriver, même le pire - M. Renzi ne manque pas d’atouts du fait d’une conjoncture céleste [trigone Jupiter-Uranus] propice au monde marchand, aidant à la reprise, entre la mi-2014 et 2015, puis d’autres cycles lents sur 2016-17 [trigone Saturne-Uranus].

Il reste donc à M. Renzi à démontrer, au-delà des paroles et des intentions, que sa précipitation à gouverner l’Italie était bel et bien fondée, parce que maintenant c’est au peuple entier qu’il s’adresse, sachant que ce n’est pas un hasard - du moins pas pour nous -, si Pluton céleste en Capricorne va de la conjonction à sa Lune de naissance [prise du pouvoir - 2014] à celle de son Soleil [2018], outre à la même période la conjonction de Neptune céleste en Poissons à Jupiter culminant au Milieu du ciel. C’est une zone test, majeure même sur l’échiquier d’une destinée : « quitte ou double ».

Marc Cerbère - ®AstresNet
dimanche 16 février 2014

Notes

[1] On ne peut que sourire lorsqu’on entend, lit, certains charlatans du symbolisme astrologique et autres fumistes de la déviance astrologique baragouiner au conditionnel que rien n’est écrit d’avance, qu’au contraire tout est à écrire, à dépasser, que les planètes n’influencent pas tant que ça, que c’est juste des idées, etc. Fort bien. Mais, il fait comment Enrico Letta avec son Mars en Cancer ? Pouvait-il éviter la cabale de sa famille politique ? puis la scène du meurtre [symbolique] ? Certes non.


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61