Opposition Soleil-Mars - L’urgence parfois

AstresNet.org | lundi 7 avril 2014 | par Marc Cerbère

  

La boucle de Mars dans le signe de la Balance, à durée du 7 décembre 2013 au 26 juillet 2014, parvient maintenant au point de son opposite, c’est-à-dire l’opposition Soleil-Mars du 8 avril 2014 déjà tard dans la soirée, sur les 19° en signe Bélier-Balance. L’orbe d’influence de cette opposite Soleil-Mars dure une petite dizaine, mais son manifesté est souvent à saisir à proximité de la date du jour de formation.

Pour L’horoscope 2014, que vous soyez Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau, Poissons, l’opposition Soleil-Mars du 8 avril 2014 du signe du Bélier au signe de la Balance participe d’une exaltation du tempérament - émulation, combativité -, mais aussi trop souvent de la précipitation et de la surestimation, de l’agressivité, quand ce n’est pas un état d’urgence subie qui se manifeste. Sachez donner du temps au temps. Pour en savoir plus de vos possibles, de votre avenir, et des cycles planétaires à venir : Consultez les augures.

(JPG)
Opposition Soleil-Mars, le 8 avril 2014

Du fait que cette opposition Soleil-Mars se résout par une « opposition à son maître » [Mars dispose du Soleil], la charge agressive de Mars est souvent canalisée par le Soleil, ce Mars étant alors plus manœuvrier que percutant dans un rôle actif, sauf dans le cas de naissance débilitée où l’énergie par le bas [l’attaque] peu alors se manifester. C’est donc, pour reprendre les mots de Dominique de Villepin [Mars en balance] un état du ciel qui traduit une « diplomatie avec des dents ».

Cet état souterrain de l’énergie marsienne [Mars] va donc à la manœuvre dans les intentions, même si le fond de la situation est forcément conflictuelle, à tout le moins de l’ordre de la rivalité. Ainsi des affaires familiales, des partages, des procès, des affaires. Cette ambiance de manœuvre ne devrait pas vous échapper, selon celle ou celui qui est à la barre, et invite donc à la prudence pour toute signature ou engagement pesant sur l’avenir. Attendre et voir est alors l’attitude juste.

Parfois, c’est l’urgence. Témoin cette scène en direct cet après-midi alors que nous rentrions de la salle de sport : soudain, à quelques mètres - nous marchions alors le long du boulevard du Monument aux Morts - une femme s’écroule. Attroupement. Le Samu arrive. Cette femme est déjà morte. Crise cardiaque. Un passant nous confie : « Pensez, elle avait 43 ans, la malheureuse ! Une belle femme pourtant... » Qu’elle était sa vie ? Nous n’en savons rien. En revanche, à l’annonce de son âge, 43 ans, nous avons de suite pensé à l’opposition Uranus-Uranus de son thème de naissance, outre probablement d’autres dispositions planétaires que nous ne connaissons pas. Certes, tout le monde ne s’écroule pas d’une crise cardiaque alors que l’opposite Uranus-Uranus est en orbe de formation dans son ciel de naissance, cela peut aussi arriver à un autre temps, mais le contexte de l’opposition Soleil-Mars ajoute ici le facteur « d’urgence ».

En définitive, une telle opposition, hors l’urgence subie, invite à ne pas précipiter les choses, à se suffire de l’approche manœuvrière, à préférer la stratégie du roseau qui plie mais ne rompt pas. En revanche, quand il n’est pas le fait d’une rupture de contrat, ou sa préparation, ce temps-là est souvent le cap d’un rappel à l’ordre, à la loi, ou la préparation d’une action en justice à portée ultérieure, au cas où des droits auraient été outrepassés, et ce par surestimation ou bêtise. Il faut alors redouter une sanction, tôt ou tard.

La vie sentimentale peut être influencée par cette opposition Soleil-Mars [déjà dans le cas d’un couple ou d’une liaison qui se brise], surtout, en dehors de l’épisode de crise, parce que ce Mars dans le signe de la Balance est chargé des influx de Vénus [qui en dispose], et que conséquemment l’esprit de conquête et les besoins sensuels sont accrus. Mais, au préalable, il faut souvent y voir la manifestation de l’instinct, de l’attitude passionnelle [« le coup »]. Et également pour les liaisons hors du couple légal. Il faut alors laisser refroidir les ardeurs pour augurer de l’avenir.

Cet article vous a plu?
Pour soutenir la création de prochaines rubriques
Vous pouvez faire un don avec PayPal

faire un don

Marc Cerbère - ®AstresNet
lundi 7 avril 2014


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél: +33 4 68 40 87 61