AstresNet.org
Toute l'astrologie





Européennes 2014 - FN, vers un groupe au PE

FN, ça décoiffe !

AstresNet.org | dimanche 11 mai 2014 | par Marc Cerbère


   partager


Les élections européennes, qui auront lieu en France le dimanche 25 mai 2014, sont à la fois très attendues et guettées par les partis politiques, de droite, de gauche, du centre, les écolos, et bien sûr par les « populistes » de droite - et de gauche [J. L. Mélenchon, à sa façon] -, ces partis politiques européens qu’on a bien du mal à cerner à partir du nom fourre-tout, populiste : extrême-droite ? eurosceptiques ? patriotes ? Autre ? En effet, d’un parti à l’autre les nuances - sémantique, orientation, adhésion... - forment une mayonnaise, aux ingrédients parfois antinomiques, qui ne laisse pas de surprendre. Mais, cette singularité est le propre d’Uranus [droite, extrême-droite, fascisme - au sens de l’évolution des séquences historiques], avec ses nuances lorsqu’il est disposé avec d’autres phases [ou aspects] de cycles planétaires, qui symbolisme la verticalité, l’indépendance - la revendication pour soi - , la tension dans l’idée fixe, et qui, conséquemment, revendique son particularisme, celui-ci pouvant être associatif [le groupe politique] à l’occasion, par nécessité, mais qui privilégie surtout l’union libre, sinon le mariage de raison, d’où la difficulté de ces partis à se lier.

UNE EUROPE PRISE EN TENAILLE

Une partie du peuple européen va depuis la dernière décennie de la défiance à la méfiance face à l’Union européenne, et le temps du carré Uranus-Pluton entre 2012-15, du fait de son symbolisme de contraction et de radicalité, attise les doutes et le rejet de nombre de citoyens qui ne se retrouvent plus dans la ferveur europhile d’hier.

Au nord de l’Europe, états riches avec des zones rurales en désertification, un certain nombre de citoyens redoutent une submersion par l’immigration de masse, avec l’angoisse de devenir inférieur en nombre, le communautarisme les ravageant alors, avant de les absorber tout à fait ; cette peur n’est pas si infondée que cela vu l’augmentation de la population dans certains coins du globe et, la misère aidant, cette volonté de survie qui détermine une migration vers le présupposé eldorado européen. Au sud de l’Europe, c’est l’euro qui est maudit du fait des politiques d’austérité mises en place. En France, les partis populistes ont fait une synthèse des méfiances : immigration et euro.

LES EUROSCEPTIQUES A LA FÊTE

Dans toute l’Europe [France, Royaume-Uni, Finlande, Danemark, Autriche,, aux Hongrie, Pays-Bas,...] les partis populistes ont le vent en poupe, avec nuance de radicalité ou de modération selon le parti, et ce en toute logique de l’influence du carré Uranus-Pluton comme nous vous l’avions écrit dès le 20 septembre 2010 : Populisme, nationalisme, radicalité, la surenchère. Faut-il pour autant s’en réjouir ? La réponse n’est pas à chercher dans la satisfaction de la perception du cycle planétaire, mais dans le constat de la manifestation du symbolisme en cause. Après, à chacun de se forger sa propre conviction et donc d’adhérer ou pas aux propositions des partis populistes. Une chose est sûre : le fruit est mûr, les eurosceptiques sont actuellement à la fête.

VERS UN GROUPE AU PARLEMENT EUROPÉEN

Ce qui nous fait écrire que le Front National, c’est-à-dire les Le Pen, vont vers un groupe au Parlement européen avec d’autres partis eurosceptiques en prolongement des élections du 25 mai 2014, ou à terme, c’est l’étude des thèmes de naissance de naissance des deux principaux leaders, le fondateur du FN, J. Marie Le Pen [20 juin 1928] et Marine Le Pen [5 août 1968].

(JPG)
J.M. Le Pen

Jean-Marie Le Pen [Gémeaux, Ascendant Taureau] dispose à la naissance d’un Saturne en Sagittaire [politique + étranger] qui est « maître » du Milieu du ciel ; or ce Saturne de naissance est soutenu par un trigone d’Uranus céleste [évolution]. En outre, le Saturne de naissance est de passage, du fait de Saturne céleste en Scorpion, au lieu du Descendant [contrat, mandat] et reçoit un trigone de Jupiter céleste en Cancer [phase du cycle Jupiter-Saturne, exacte le 24 mai 2014]. Comment ne pas voir ici et l’évolution de la vie politique de M. Le Pen, malgré son bel âge et sa confrontation au temps, aux choses... 85 ans..., surtout le lien entre mandat [Saturne au Descendant] et le cycle céleste Jupiter-Saturne [L’Europe politique], ce Jupiter [la troupe, le groupe] en Cancer [famille] symbolisant on ne peut mieux la famille politique qui grossit, qui enfante d’un groupe... mais la boucle de Mars en Balance peut compliquer les choses.

(PNG)
M. C. Arnautu

Au thème de J.M. Le Pen, en nous limitant à la seconde de liste, il est permis de remarquer le symbolisme de M.C. Arnautu [19 octobre 1952], en position éligible, avec Neptune céleste en Poissons [« maître » du Milieu du ciel - avec Jupiter] au trigone d’une Lune [voie élective] de naissance en Scorpion, outre que le trigone céleste Jupiter-Saturne lui est favorable : Jupiter en Cancer en conjonction Uranus/Ascendant, et en sextil croissant depuis sa position radix en Taureau [18°20’].

(JPG)
Marine Le Pen

Marine Le Pen [Lion, Ascendant Balance], dont l’évolution des cycles est à la faveur d’une conjonction de Jupiter céleste au lieu du Milieu du ciel [culmination] en Cancer, et au trigone de Saturne céleste en Scorpion au lieu de l’antenne 2 [l’avoir, la trésorerie]. Tout est dit. Quel rapport entre la « maison 2 » [l’argent], la politique et les élections européennes ? Eh bien, la formation d’un groupe politique au Parlement européen, outre le poids politique, c’est l’assurance de disposer de subventions annuelles de la part du Parlement européen, au minimum de plus d’un million d’euros. Donc, la « maison 2 », la dotation, ça compte ici. Enfin, globalement, le propre de Jupiter étant de grossir le symbolisme qu’il touche [planète, « maison »], son passage au Milieu du ciel joue ici comme amplificateur sur la situation, le nombre d’élus, le prestige...

Toute chose entendue, la poussée des eurosceptiques en Europe ne remettra pas en cause l’Union européenne et encore moins l’euro. Mais c’est une carte politique européenne qui se dessine par le vote des citoyens européens.

Marc Cerbère - ®AstresNet
dimanche 11 mai 2014


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61