AstresNet.org
Toute l'astrologie





Conj. Mercure-Soleil - Carte postale

AstresNet.org | mardi 5 août 2014 | par Marc Cerbère


   partager


Cette deuxième décade d’août s’ouvre sur une formation groupée de phases de cycles planétaires, dont une conjonction supérieure Mercure-Soleil [18h21’] sur les 16° du signe du Lion, le 8. A la suite, le même jour, dans la soirée, c’est un trigone Mercure-Uranus [22h14’], et lendemain, après un trigone Soleil-Uranus, avant l’aube [2h36’], c’est un double carré de Mercure [4h49’] et du Soleil [17h10’] vers Saturne dans le signe du Scorpion.

Pour L’horoscope 2014, que vous soyez Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau, Poissons, la conjonction Mercure-Soleil du 8 août dans le signe du Lion est à favorable à la vie récréative, au jeu, aux stages,... Pour en savoir plus de vos possibles, de votre avenir, et des cycles planétaires à venir : Consultez les augures.

(JPG)
Conjonction Mercure-Soleil, 8 août 2014, 18h21’

INFLUENCES GROUPÉES

En vacances, même si quelques nuages peuvent assombrir ce temps estival, au propre comme au figuré, tout ne va pas si mal, et la conjonction Mercure-Soleil du 8 dans le signe du Lion est une belle configuration, quoique fugace, pour nouer des contacts variés, allier mouvement et découverte, détente et joies récréatives. C’est le moment idoine pour envoyer une carte postale, à l’instar d’un Sarkozy.

Pour le reste - les besogneux à la tâche -, le ciel forme des influences groupées : perceptions pleines d’allant [projet], intuition fulgurante [trigone Mercure-Soleil vers Uranus] capable d’éclairer un positionnement d’avenir à court terme, de trouver une solution adaptée, originale, surtout de réserver un champ d’action [et donc de le différer] en toute indépendance. Mais, il faudra pourtant compter avec le double carré du couple Mercure-Soleil, le 9, vers Saturne dans le signe du Scorpion : doute et charges peuvent engager une révision, parfois une annulation, du contenu des intentions localisées dans le précité de la conjonction Mercure-Soleil du 8, à tout le moins réclamer une adaptation, toujours en vue d’une indépendance [privilégiée] de l’action, pour demain. Ainsi, cette période peut fort bien s’assimiler, parfois, à un pétard mouillé qui ne part pas. Et demander alors un délai supplémentaire, d’autant que la perspective de la conjonction géocentrique en longitude Mars-Saturne du 25 août [et le 27, conjonction géocentrique en ascension droite] peut déjà être reçue, par anticipation, dans certains esprits, selon la situation en cause [crise, procès, « affaires »...], cette conjonction, sauf à être portée dans le radix [1] [force, endurance dans les épreuves], étant d’assez mauvaise réputation.

Bref, les contacts, projets, idées, peuvent être riches, mais leur mise en lumière réclamera soit une révision, soit un délai.

Marc Cerbère - ®AstresNet
mardi 5 août 2014

Notes

[1] thème natal


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61