La suite planétaire Mercure-Soleil-Vénus

AstresNet.org | jeudi 2 octobre 2014 | par Marc Cerbère

Mercure a évolué dans le signe de la Balance depuis le 2 septembre, progressant vers le signe du Scorpion, y entrant le 28 [à la pendule], puis stationnera et sera rétrograde le 4 octobre, pour entrer à nouveau dans le signe de la Balance le 10 octobre, reprenant un mouvement direct le 25, rejoignant le signe du Scorpion le 9 novembre 2014.

Pour L’horoscope 2014, que vous soyez Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau, Poissons, la
suite planétaire Mercure-Soleil-Vénus est de bon augure pour la vie sociale et la recherche d’un accord, d’un contrat. Pour en savoir plus de vos possibles, de votre avenir, et des cycles planétaires à venir : Consultez les augures.

Période relationnelle et contractuelle

Depuis une quinzaine on a largement entendu le mot « rassemblement », comme dirait l’autre, bien dans l’idée du signe de la Balance qui vise à une entente, une association, et à un équilibre. C’est en effet un beau mot que chacun peut prononcer, même si ce n’est pas dans son caractère. Et il est de fait que la suite planétaire traînante dans le signe de la Balance installe l’intention, au moins un temps. Mais il faudra alors dépasser les tensions nées du carré Soleil-Pluton [le 4], de l’opposite Soleil-Uranus [le 7], et autres.

La première indication de cette période Balance est relationnelle ; la seconde est contractuelle ; la synthèse entre l’élément Balance et Scorpion va à un compromis des intentions [le pour et le contre s’équilibrant] ou à un accord trouvé, et ce autour du 17-18, puis vers le 25 octobre.

— Soleil conjonction Mercure 16/10/2014
— Mercure conjonction Vénus 17/10/2014
— Soleil conjonction Vénus 25/10/2014

En réalité, c’est toute une tranche du mois, qui va peu ou prou du 15 octobre au 31 octobre, qui est en dynamisme.

Le signe de la Balance répondant au symbolisme de justice, ce secteur sera en exergue, que ce soit pour une consultation, ou le règlement d’un litige, d’un procès, mais aussi pour les auditions [enquête]. Pour le fond, le symbolisme Mercure-Soleil-Vénus n’éclaire pas l’avenir, il pose la situation présente. Nuance sensible. Sauf en cas d’affaires qui supportent une solution immédiate [conciliation].

Le symbolisme de consultation, au sens général, de devis, de négociation, de compromis [immobilier], de contrat [de travail ou pour du commerce], d’arrangement [délai] dominera la période.

C’est aussi un temps propice pour l’amour, tant pour la séduction, les approches [conjonction Mercure-Vénus] que pour démarrer une liaison, notamment au temps de la conjonction Soleil-Vénus sur le premier degré du signe du Scorpion [exacte le 25].

Enfin, ce peut être une période à intense activité sociale [stage, conférence, congrès, publication, et voie artistique], d’autant que si la conjonction Soleil-Vénus se forme le 25 octobre, elle poursuit son influence sur novembre 2014. Et cette activité planétaire dynamisera un ballet diplomatique et politique [collectivité].

Marc Cerbère - ®AstresNet
jeudi 2 octobre 2014


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél: +33 4 68 40 87 61