AstresNet.org
Toute l'astrologie





Grèce : pas de Grexit - Vers un compromis

AstresNet.org | samedi 20 juin 2015 | par Marc Cerbère


   partager


De réunion de la dernière chance en réunion de la dernière chance, comme un couple qui se cherche une raison d’exister encore, entre idéal [Europe] et intérêt [finances], l’échec de la dernière rencontre de l’Eurogoupe [ministres des Finances européens] le 18 juin étant acté, voici qu’un « Sommet exceptionnel de la zone euro » est convoqué en urgence le 22 juin à 19 heures à Bruxelles, c’est-à-dire des chefs d’Etats. La politique s’invite enfin, le tout surjoué à coups de milliards d’euros des créanciers [FMI, BCE, UE] au débiteur [Grèce]. Un Conseil européen est également prévu pour les 25-26 juin où l’état des négociations avec la Grèce sera évidemment abordé.

(JPG)
Figure horaire : Sommet exceptionnel Zone euro, 22 juin 2015 à 19 heures, Bruxelles

Cette figure horaire n’est pas a priori prédictive [astrologie horaire], elle montre simplement l’état des lieux au moment de la réunion des chefs d’Etats de la zone euro. Mais, cette figure horaire devient pourtant prédictive du fait de la conjonction Vénus-Jupiter à 5° d’orbe dans le signe du Lion, outre que c’est le 22 que se forme un trigone Jupiter-Uranus. Le moment est important, tout comme le sera le prochain Sommet européen des 25-26 juin, ainsi que toutes les autres négociations d’ici que se forme la conjonction Vénus-Jupiter, exacte le 1er juillet 2015.

Pas de défaut de paiement, pas de Grexit

La figure horaire [voir ci-dessus] montre bien la situation de la dette, et même du surendettement, avec le semi-carré Saturne-Pluton, aspect mineur mais sévère du fait qu’il s’agit d’un « semi-carré à son maître », Saturne [rétrograde] en Scorpion disposant de Pluton [rétrograde] en Capricorne, celui-ci placé au lieu de la maison II [argent], tandis que Saturne est au lever [Ascendant] ; d’ailleurs, Pluton dispose également de Saturne au lever. On se rappelle que lorsque l’Argentine se trouva, le 23 décembre 2001, en défaut face au FMI, l’opposition Saturne-Pluton était en orbe [5°] d’influence. Il est évident que du point de vue symbolique Saturne fige la crise, tandis que Pluton ronge la situation, les deux signifiant un ébranlement et un surendettement. La situation est donc sérieuse, mais il serait imprudent d’établir un scénario similaire entre l’Argentine et la Grèce.

Ce qui nous fait écrire qu’il n’y aura pas de défaut de paiement, déjà au FMI, ni de Grexit, c’est l’orbe [5°] de conjonction Vénus-Jupiter dans cette figure, et qui plus est le trigone [exact dans la journée du 22] Jupiter-Uranus. Conséquemment, s’il n’est pas absolu qu’un accord ferme débouche de cette réunion exceptionnelle du 22 juin, c’est bien à partir de celle-ci que se dessine un compromis qui aura lieu d’ici le 30 juin, la conjonction Vénus-Jupiter étant exacte le 1er juillet. Il ne faut pas exclure que ce compromis se déroule en plusieurs temps, le premier visant à « éviter le pire » [le défaut au FMI], le second, voire le troisième, visant à d’autres négociations et ajustements techniques au sujet de l’entier de la dette grecque qui, faut-il le rappeler, intéresse le passé [à partir de 2010] et non pas le présent, ou l’avenir. En outre, comme cela se passe en commission de surendettement pour les particuliers, il est probable que cette dette sera restructurée, à tout le moins aménagée. La période de l’entier de la boucle vénusienne [Vénus] forme des phases remarquables pour négocier, accorder, signer, et ce qui vaut pour les particuliers vaut évidemment pour les états. D’autres formes célestes seront au rendez-vous comme semblables symboliques dans les semaines et mois à venir : pour repère notre visiteur peut lire l’article sur « La boucle de Vénus en 2015 ».

Marc Cerbère - ®AstresNet
samedi 20 juin 2015


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61