AstresNet.org
Toute l'astrologie





Carré Saturne-Neptune 2015-16 - Des fêlures aux fractures

AstresNet.org | mardi 20 octobre 2015 | par Marc Cerbère


   partager


Une phase céleste remarquable et redoutable à la fois se forme vers la fin novembre [le 26], puis elle se manifestera à nouveau en deux temps au cours de l’année 2016 [18 juin, 10 septembre] : quadrature [1] Saturne-Neptune entre les 12-7-10° des signes du Sagittaire et des Poissons. Intéressons-nous aux effets de celle-ci en astrologie individuelle, vous, votre devenir.

L’influence du carré [2] Saturne- Neptune est à saisir comme une ou des périodes, mais peu ou prou jusqu’au mois de novembre 2016.

Pour l’horoscope 2015-16, que vous soyez Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau, Poissons, la manifestation du grand carré Saturne-Neptune peut vous concerner selon la disposition des planètes dans votre thème de naissance. C’est alors un état céleste important, un carrefour. Quelle direction prendre ? Pour en savoir plus des influences et de vos possibles : consultez les augures.

(PNG)

Pour rappel, L’orbe de l’avant [1-5° R] du carré Saturne-Neptune se repère entre janvier et mi-avril 2015 environ.

(PNG)

La phase 1 du carré Saturne-Neptune se forme le 26 novembre 2015 sur les 7° du Sagittaire/Poissons.

(PNG)

La phase 2 du carré Saturne-Neptune se forme le 18 juin 2016 sur les 12° Sagittaire/Poissons. En outre, il existe un relais de Jupiter, du fait de l’orbe de l’après [+-3°] de la précédente opposition Jupiter-Neptune [17/09/2015] et du carré Jupiter-Saturne [exact le 26/05/2016], et au surplus avec la formation du trigone Jupiter-Pluton le 26 juin 2016 [16°29’ Vierge/Capricorne].

(PNG)

La phase 3 du carré Saturne-Neptune se forme le 10 septembre 2016 sur les 10°24’ du Sagittaire/Poissons. Neptune est rétrograde.

Une piste...

De novembre 2015 à novembre 2016, c’est parti pour une année environ sous l’influence peu amène - pour le moins... - du carré Saturne-Neptune. Un relais existe pourtant [sortie par le haut] en juin 2016 avec le trigone Jupiter-Pluton.

D’abord, sont concernés au passif, ceux d’entre vous qui disposent dans leur thème de naissance d’une des phases [3] du cycle Saturne-Neptune ; ceux qui vivent ou vivront un « retour de Saturne » ; ceux qui possèdent des planètes dans un des éléments de la triplicité de feu [Sagittaire], d’eau [Poissons], d’air [Gémeaux], de terre [Vierge], entre les 1-12° du signe en cause - et de la ou des planètes en présence - , outre à proximité d’un angle [AS-DS-FC-MC], et subsidiairement - quoique... - de la pointe de telle ou telle maison. Et ça fait du monde.

Ensuite, pour piste ... oui, parce que pour ce cycle, le carré Saturne-Neptune, c’est au cas par cas, en consultation, qu’un prévisionnel a un sens... le propre de Saturne étant de peser [une durée] ou de soustraire [passif, frustration, épreuve], le carré à Neptune [intériorité, ressenti, voie double] n’est en aucun cas l’assurance d’une plénitude d’exister, ni à l’intérieur de soi [l’être] ni dans la réalisation des intentions. Ici il existe plus qu’une dualité [cas de l’opposition] un choc des contraires, qui va de la fêlure [les prémices] à la fracture [bilan, état, conclusion], qui de la vie sociale [dissolution, fausse voie], qui de la vie privée et familiale [crise, séparation, deuil], qui de la santé [état chronique]. En ressort diversement : obstacles, épreuve traînante, intentions irrésolues ou caduques, séparation, dissolution, deuil, dépression.

Au cas par cas, pour les concerné[es], et selon les dispositions planétaires du thème de naissance de chacun.

Marc Cerbère - ®AstresNet
mardi 20 octobre 2015

Notes

[1] ou carré

[2] ou quadrature

[3] aspect majeur ou mineur


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61