AstresNet.org
Toute l'astrologie





La région PACA échappe à Marion Maréchal-Le Pen

Régionales 2015 PACA : Estrosi président de région

AstresNet.org | mercredi 28 octobre 2015 | par Marc Cerbère


   partager


Les élections régionales auront lieu en France les 6 et 13 décembre 2015 avec treize régions en lice, qui éliront leurs conseillers régionaux, puis le président de région, du fait de la nouvelle carte dessinée par le pouvoir socialiste.

Marion Maréchal-Le Pen

Née le 10 décembre 1989 à 1h05’ à Saint-Germain-en- Laye, le thème de naissance de Marion Maréchal-Le Pen montre un Ascendant sur les 24° du signe de la Vierge, surtout un Jupiter au lieu du Milieu du ciel en Cancer, et une suite planétaire en Capricorne, dont : Mercure, Uranus, Neptune, Saturne, au Fond du ciel [1], et Vénus [maison V] : celle-ci [image, faveur médiatique, mandat social] est importante parce qu’elle est en aspect de « parallèle » [2] à Neptune, Saturne, Soleil [3].

Cette figure de naissance, extrêmement resserrée sur l’axe FC-MC, contient une majorité de phases de cycles lents. Une telle concentration planétaire dans le thème d’une personnalité politique annonce un avenir brillant et de premier plan. On repère facilement la députée avec Jupiter [la représentation] au Milieu du ciel.

Duel Estrosi - Maréchal-Le Pen

La gauche [4] toute tendance confondue est dans un tel état qu’il est inutile de s’attarder sur les chances de celle-ci de figurer en tête au premier tour des régionales.

L’examen des « transits » des thèmes de naissance d’Estrosi ou de Maréchal-Le Pen ne permet pas, à notre avis, une prévision astrologique claire, car il y a du pour et du contre dans chacun de ceux-ci, même si la conjonction de Pluton céleste au Saturne [Capricorne] de naissance de Maréchal-Le Pen est douteuse, sans pour autant signifier un empêchement définitif.

Le destin : les « retours solaires »
PACA échappe à Maréchal-Le Pen

Faute d’un appui décisif sur les thèmes respectifs de naissance, les « retours solaires » [5] apparaissent déterminants, comme souvent.

(JPG)
Retour solaire MARÉCHAL LE PEN, le 10 décembre 2015

Le second tour des régionales aura lieu le 13 décembre alors que le retour solaire [anniversaire] de Maréchal-Le Pen se forme le 10 décembre 2015 [8h35’30" à St-Germain-en-Laye]. Cette figure solaire succède à la précédente, qui influençait encore sur le premier tour de l’élection en PACA.

— Le Soleil annuel [au lever] est au carré de Jupiter, son maître : division.

— La Lune est en conjonction avec Saturne [limitation] et au carré de Neptune [dissociation]

— Mars en Balance [exil] à la culmination [Milieu du ciel] est à l’opposition [exacte le 11] d’Uranus au lieu du Fond du ciel : danger, contestation, retournement de situation.

Conséquemment, la tête [Mars] de la région PACA échappe à Marion Maréchal- Le Pen.

(JPG)
Retour solaire ESTROSI, le 30 juin 2015

Estrosi, président de la région PACA

Le retour solaire du 30 juin 2015 [15h46’56" à Nice] pour Estrosi est en cours au moment de l’élection régionale en PACA.

— Une conjonction Vénus-Jupiter est en sortie de culmination [orbe 3° du MC] en Lion, recevant un trigone de la Lune annuelle en Sagittaire, émettant un trigone à Uranus annuel en Bélier.

« Cette seule configuration inscrite dans le retour solaire 2015-16, mais essentielle, permet de prévoir que le prochain président de la région PACA sera Estrosi. A quoi s’ajoute la nouvelle lune du 11 décembre [conjonction à la Lune annuelle] et le trigone du Soleil [les 12, 13] sur les deux autres pointes du triangle annuel. »

Marc Cerbère - ®AstresNet
mercredi 28 octobre 2015

Notes

[1] maison IV

[2] similaire à une conjonction

[3] orbe = moins d’un degré

[4] Le thème natal - sans heure - de M. Christophe Castaner, né le 3 janvier 1966, apparaît très brillant : l’homme connait ses dossiers et il est efficace. Toutefois, il vit actuellement un passage de Pluton à son Soleil de naissance en Capricorne, un état céleste peu favorable pour être élu président de région.

[5] ou révolution solaire - figure anniversaire


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61