Le carré Mercure-Jupiter du 4 décembre

AstresNet.org | jeudi 3 décembre 2015 | par Marc Cerbère

Séparer une partie du tout n’est sans doute pas la meilleure approche pour saisir le carré de Mercure à Jupiter, qui se forme le 4 décembre 2015 sur les 21°23’ entre les signes du Sagittaire et de la Vierge. En effet, il s’agit d’un « carré à son maître » [Jupiter], ce qui l’augmente, outre le renvoi à la globalité des phases des cycles lents du ciel collectif ; pour autant, l’approche du symbolisme se limitera ici au sens isolé de celui-ci, qui est une phase croissante - ou carré croissant - du cycle Mercure-Jupiter, dont la dernière conjonction a eu lieu le 8 août 2015 sur les 29° du signe du Lion.

L’orbe d’influence de ce carré Mercure-Jupiter va, peu ou prou, du 3 au 9 décembre 2015.

Pour L’horoscope de décembre 2015, que vous soyez Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau, Poissons, le carré Mercure-Jupiter du 4 décembre, à effet sur quelques jours, participe souvent d’une boursouflure, que ce soit dans la parole, l’écrit, les contacts, et même dans la vie matérielle. Ne promettez pas plus que vous ne pourrez tenir. Réservez votre jugement. Pour en savoir plus de vos possibles, de votre avenir, et des cycles planétaires : consultez les augures

(JPG)
Carré Mercure-Jupiter, le 4 décembre 2015

Si l’optimisme n’est absent ni dans la conjonction ni dans le carré, celui-ci n’autorise pas la même vision globale que celle-là, et peine à convaincre entre la perception des faits, le mouvement, la diffusion par la parole ou l’écrit, surtout prévient de la fragilité des résultats à attendre de la période.

- Mercure étant à la communication et à la diffusion ce que Jupiter est à la représentation et au déploiement, le carré entre les deux planètes introduit un déséquilibre. Ainsi, il peut y avoir une inflation verbale, une communication qui promet plus qu’elle ne peut donner, une diffusion brouillonne, bref en toute chose un côté cosmétique.

Conséquemment, on se fiera plus aux faits, à supposer qu’ils soient contrôlables, qu’aux discours, car avec un carré Mercure-Jupiter on peut être trompé ; a contrario on peut aussi se tromper, ou tromper. Chacun prendra naturellement la place qui lui revient dans l’expression de cet état céleste.

- Mercure étant au mouvement d’une négociation ce que Jupiter est au profit légal, la tension du carré participe d’une division des intérêts, soit par une surestimation de l’offre, soit par une illégalité touchant à l’objet [vice caché] ou au contrat [clauses abusives].

Bien que le cycle Mercure-Jupiter soit classé comme « rapide », il ne devrait pas être négligé car un acte d’achat ou une signature suffit, à la seconde même de sa réalisation, à engager une situation parfois complexe pouvant peser sur l’avenir, et cette fois comme relais aux cycles « lents ».

Certes, généralement un carré Mercure-Jupiter passe presque inaperçu - sauf lorsque Mercure est rétrograde - et se résout par une séquence de boursouflure de l’ego, ou par un achat dont on regrettera le geste, mais si votre thème de naissance est traversé par des cycles lents à un point sensible [planète, maison, angle, aspects], vous devriez observer ce qui se passe dans votre vie à cette période [personnages, situation, projet] afin de ne pas être le jouet des influences en cause.

Et donc, se méfier des démarches commerciales trop alléchantes, des promesses politiques qui flirtent avec une inflation verbale, de son propre mouvement mental qui peut égarer, car le jugement n’est pas assuré d’une pleine lucidité, et peut pécher par trop de confiance ou d’optimisme.

Mercure symbolisant, entre autres choses, les voleurs, et Jupiter la bourse [1], les cambriolages [présence de Mars en Balance à cette période] ne sont pas rares sous un tel ciel, de même que les fraudes et arnaques : distributeur de billets, chèques, CB, etc.

Marc Cerbère - ®AstresNet
jeudi 3 décembre 2015

Notes

[1] au sens de porte-monnaie, d’argent liquide, de coffre fort, etc.


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél: +33 4 68 40 87 61