AstresNet.org
Toute l'astrologie





2ème décade de juin 2016 - Carré Saturne-Neptune

Horoscope 10 au 20 juin 2016

AstresNet.org | vendredi 10 juin 2016 | par Marc Cerbère


   partager


Les phases planétaires « rapides » se forment en majorité depuis Vénus, Soleil, Mercure [ les 12, 13, 14, 15, 20], à l’exception de Mars [les 18, 19] et bien sûr du carré entre les lentes Saturne et Neptune [le 18].

Pour l’essentiel, les phases des rapides sont « harmoniques » jusqu’au 20, outre l’orbe constant de la conjonction Soleil-Vénus précédemment formée, et elles peuvent participer d’une légère évolution de telle ou telle situation de l’existence, du fait d’un mouvement, d’un contact, de la poursuite d’un dialogue, etc. ; c’est pourtant bien léger, surtout il faut tenir compte de la phase lente, et centrale, le carré Saturne-Neptune exact le 18 juin [second état], et même pour le moment du triangle dissonant [Jupiter-Saturne-Neptune].

Ce n’est pas une période facile - l’épreuve frappe - pour ceux qui sont concernés par cet actuel triangle dissonant Jupiter-Saturne-Neptune, surtout par ce Saturne traînant aux prises encore un temps avec Neptune. Mais la sortie par le haut existe dans de nombreux cas, à condition de réagir, de prendre une décision, de bouger ; à défaut c’est la fuite en avant, la chimère, l’enlisement. Encore faut-il pouvoir réagir, avoir un entourage favorable ; peu de gens sont là, pour ne pas dire personne, au moment où une situation bascule fatalement. Ça existe pourtant. Oui, s’il y a un intérêt à aider. Pas d’illusions, la mort de l’autre, réelle ou symbolique, est partout : chaque jour, chaque heure, chaque minute, chaque seconde, aujourd’hui c’est lui ou elle ; demain, l’autre, ce sera vous. Mais laissons là l’esprit, place au muscle ; aujourd’hui commence l’Euro 2016 de football.

Pour l’horoscope du 10 juin au 20 juin 2016, que vous soyez Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau, Poissons, la manifestation du grand carré Saturne-Neptune peut vous concerner selon la disposition des planètes dans votre thème de naissance, tandis que les aspects des planètes « rapides » appellent au mouvement. C’est alors un état céleste important, un carrefour - et depuis un temps. Quelle direction prendre ? Pour en savoir plus des influences et de vos possibles : Consultez les augures avec Marc Cerbère.

PHASE II DU CARRÉ SATURNE-NEPTUNE

(PNG)
Phase 2 - Carré Saturne-Neptune - 18 juin 2016

La phase qui domine cette décade - et bien au-delà - c’est bien sûr le second carré entre Saturne [R] et Neptune [R], du signe du sagittaire à celui des Poissons, sur les 12°02’, outre l’implication [en orbe d’influence] de Jupiter/Vierge, tant vers ceux-ci [carré, opposition] que vers Pluton [R] en trigone cette fois [exact le 26 juin]. C’est une coupe céleste qui représente aussi bien les événements comme le vécu de certaines personnes directement concernées par ce triangle dissonant [du fait des interactions à leur thème de naissance] que la situation [politique, économique] de la société française depuis un temps.

Dans « Carré Saturne-Neptune 2015-16 - Des fêlures aux fractures », le symbolisme éclaire le lecteur, de même une « piste » lui permet de relier un élément [de sa vie] au tout [l’avenir] ; et si celui-ci n’y parvenait pas tout à fait alors la voie vers une consultation s’imposerait tout naturellement.

LES PHASES DES « RAPIDES »

— Vénus sextil Uranus 12/06/2016
— Vénus quinconce Mars 13/06/2016
— Soleil sextil Uranus 14/06/2016
— Soleil quinconce Mars 15/06/2016
— Mars parallèle Pluton 18/06/2016
— Mars quinconce Uranus 19/06/2016
— Mercure opposition Saturne 20/06/2016
— Mercure carré Neptune 20/06/2016

L’orbe d’influence de ces phases est peu ou prou de 1 jour avant, le jour même, 2 à 5 jours après.

Ces phases des rapides surtout celles qui se forment depuis Vénus, Soleil, Mercure [les 12, 13, 14, 15] influence favorablement la mobilité, la curiosité, les échanges, la communication, les compromis, les idées.

- Les deux phases de Mars, les 18, 19, l’une en parallèle [1] à Pluton donne du flair, favorise une stratégie souterraine, accroît la ténacité, mais attise des jalousies contre soi ; l’autre en quinconce [2] à Uranus aide à se libérer des contraintes par un acte, en permettant une évolution.

Pour le reste, l’opposition Mercure-Saturne [cycle Mercure-Saturne], le 20, introduit un doute, un scrupule, un manque de confiance en soi. Le mental réclame un délai pour juger ou décider ; le carré Mercure-Neptune [cycle Mercure-Neptune], n’est ni plus ni moins qu’une dissociation entre le plan du rêve et le plan de la réalité. Mouvement mental incertain, ou trompeur, ou inquiet. Intuition fausse. Mensonge.

Marc Cerbère - ®AstresNet
vendredi 10 juin 2016

Notes

[1] symbolisme similaire à une conjonction

[2] aspect de 150°


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61