AstresNet.org
Toute l'astrologie





LES ASTRES ET VOUS

3ème décade d’août 2016 - Forte activité céleste

Horoscope du 20 au 31 août 2016

AstresNet.org | vendredi 19 août 2016 | par Marc Cerbère


   partager


Avec les derniers jours du mois d’août la fin des vacances approche pour le plus grand nombre, tandis que les astres, eux, sont en pleine activité avec une série de phases remarquables des « rapides » , surtout la suite Mercure-Vénus-Jupiter dans le signe de la Vierge, du 22 au 29. Mais la conjonction Mars-Saturne [le 24] dans le signe du Sagittaire, bien que relevant d’une tout autre nature, plus lourde, parfois dangereuse, quoique douteuse cette fois-ci du fait d’un carré à Neptune, n’en est pas moins importante pour la période.

Phases des « rapides »

— Mercure conjonction Jupiter 22/08/2016
— Mars conjonction Saturne 24/08/2016
— Vénus quinconce Uranus 25/08/2016
— Mars carré Neptune 26/08/2016
— Vénus conjonction Jupiter 27/08/2016
— Vénus parallèle Jupiter 28/08/2016
— Mercure conjonction Vénus 29/08/2016
— Soleil parallèle Uranus 30/08/2016

- L’orbe d’influence de ces phases est peu ou prou de 1 jour avant, le jour même, 2 à 5 jours après [orbe jusqu’au 10-11 septembre pour le conj. Mars-Saturne]. Mais, pour le parallèle : le jour même.

- En outre, la série Mercure-Vénus-Jupiter est à considérer sur toute la période, et même bien au-delà, car Mercure est rétrograde le 30 août, et il formera d’autres aspects dans la continuité de celle-ci.

Pour l’horoscope du 20 au 31 août 2016, que vous soyez Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau, Poissons, la totalité de cette troisième décade du mois est riche en possibilités diverses pour avancer dans une négociation, un compris, un contrat. Mais la conjonction Mars-Saturne [le 24] contient un danger ou une tromperie, voire une surestimation [effet de souffle de l’énergie planétaire non assuré entre les intentions et les résultats]. Pour en savoir plus des influences et de vos possibles : Consultez les augures avec Marc Cerbère.

CONJONCTION MARS-SATURNE

De nombreux articles sur ce site traitent du symbolisme de la conjonction Mars-Saturne, par exemple celle de 2014 en Scorpion ; notre visiteur pourra s’y reporter, voire élargir sa lecture [Recherche personnalisée Google], mais ce qui change pour celle du 24 août 2016, c’est la variable du signe, le Sagittaire, et aussi la proximité d’autres phases planétaires ; ce n’est donc pas une mince différence.

Une conjonction Mars-Saturne contient toujours à la fois une force [ou une charge] et un danger, parfois une fatalité ; après, tout dépend comment l’énergie est employée, dirigée, surtout reçue.

- En Sagittaire, le danger [ou tuile] peut venir de l’étranger, ou par un étranger ; en voyage, sur la route, ou par les différents moyens de transport.

L’entourage planétaire [carré Mars-Neptune et orbe carré Saturne-Neptune] de celle-ci doit aussi alerter sur un danger par l’eau, le feu, le gaz [ou l’essence], une charge explosive, la drogue, l’alcool, les médicaments. Les suicides ne sont pas rares sous un tel ciel, de même que les drames familiaux, mais aussi les crimes sexuels, les enlèvements, prises d’otages. Quant aux attentats, hélas il y en a tous les jours de par le monde, sans qu’il soit besoin de citer une conjonction Mars-Saturne, le symbolisme de « boucherie collective », de « charnier humain », étant aussi son lot. De même, à quelque endroit du globe, les catastrophes naturelles, les épidémies, les famines, les émeutes, sont du registre Mars-Saturne.

- La conjonction Mars-Saturne du 24 août 2016 est douteuse, non en nocivité, mais bien en qualité, car Mars est au carré de Neptune [exact le 26], et il n’est pas sans intérêt de lire ces jours-ci dans la presse, en direction et prévision de cette fin août, des expressions comme « rouleau compresseur », « blast » [effet de souffle], se rapportant à la politique ; or en retenant le carré Mars-Neptune, il est plus probable, qu’outre un effet de bluff, les intentions se heurtent à une illusion et que les résultats à terme ressemblent à un flop. Prenons date...

- Cela posé, comme la période de cette conjonction Mars-Saturne en Sagittaire tombe à proximité de la série Mercure-Vénus-Jupiter, l’importante question de l’immigration, des migrants, de la libre circulation, des frontières, outre la menace du terrorisme, peut être le cadre d’une série d’entrevues, de discussions, de négociations, et ce entre les dirigeants politiques.

- L’orbe d’influence de cette conjonction Mars-Saturne va peu ou prou du 19 août au 11 septembre 2016 - d’autant qu’un carré Soleil-Mars se forme le 13 septembre, et que son orbe de l’avant est perceptible dès le 31 août : il y a donc de la tension et de l’agressivité dans l’air pour cette rentrée.

SÉRIE MERCURE-VÉNUS-JUPITER

Ici encore, un similaire à cette série planétaire [triplice] Mercure-Vénus-Jupiter a été publié le 22 mai 2013, « Tout est négociable », le signe des Gémeaux étant alors le réservoir de l’énergie, alors que du 22 au 29 août 2016 ce sera le signe de la Vierge ; notre visiteur pourra s’y reporter.

- L’orbe d’influence dépasse la période du 22 au 29 août [voir plus haut].

Le symbolisme de fond de la série Mercure-Vénus-Jupiter ne change pas, mais un déplacement s’opère vers le signe de la Vierge : travail, commerce [de détail], gestion, comptabilité, [les] services. Outre une négociation, des opportunités et un accord [contrat] ressortent de la période, à condition bien sûr d’avoir quelque chose à négocier. Mais pour trouver un emploi ou avoir une promotion, lancer un produit, faire des affaires, cette série planétaire est excellente. Au niveau collectif, c’est aussi un temps fort pour la diplomatie.

Parfois, l’amour se rencontre dans le milieu professionnel [conj. Vénus-Jupiter incluse dans la période].

Marc Cerbère - ®AstresNet
vendredi 19 août 2016


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61