AstresNet.org
Toute l'astrologie





LES ASTRES ET VOUS - LES DÉCADES

1ère décade de novembre 2019 - Danger autour du 5

Horoscope du 1er au 10 novembre 2019

AstresNet.org | jeudi 31 octobre 2019 | par Marc Cerbère


   partager


Cette décade le Soleil poursuit sa course dans le signe du Scorpion, allant de 9 à 18° environ, Mercure évolue d’un mouvement rétrograde dans celui-ci, Vénus entre dans le signe du Sagittaire le 1er, Mars demeure en Balance.

NATURE DES PLANÈTES

Soleil en Scorpion

Avec le Soleil dans le signe du Scorpion [23 octobre-22 novembre] l’élément eau domine la création, mais celui-ci s’imprègne aussi des « mystères » car son symbolisme contient la seule vérité de l’existence, celle à laquelle nous sommes et serons tous confrontés, la mort. La conscience de cette fin inéluctable de l’être humain participe d’une lucidité chez les natifs du signe, et souvent d’une vie à multiples rebondissements, entre crise et détente, mais jamais sans abandon d’un tourment intérieur capable des plus grandes créations et réalisations humaines, comme aussi de la fuite dans le laid, le sale, et les abîmes de l’être.

Mercure en Scorpion

Avec Mercure dans le signe du Scorpion [3 octobre - au 9 décembre 2019 - mouvement rétrograde [R] le 31 octobre, direct [D] le 20 novembre ], le mouvement se fait souple, reptilien, subtil, profond, quoique inquiet et susceptible de remise en question. Le mental est capable de fouiller un secret, une énigme, une interrogation mystérieuse : capacité de flair, de sagacité, de perspicacité. Intuition et divination [don de].

Vénus en Scorpion

Avec Vénus dans le signe du Scorpion [8 octobre-1er novembre 2019] le verbe aimer se charge d’érotisme, de passion, et souvent d’une dramatisation des situations amoureuses qui aboutit alors à une remise en question du lien. Le langage des sens est la base de toute approche et dialogue [tentation], de toute expression [sexe], de toute respiration [extase]. Rarement, sauf en cas de sublimation, il existe un accès vers la pratique artistique, ou vers une forme de spiritualité.

*****

Vénus en Sagittaire

Avec Vénus dans le signe du Sagittaire [1er-26 novembre] le verbe aimer se charge d’exotisme, de lointain, d’indépendance, de fougue, d’idéalisme, d’optimisme, de bienveillance, et parfois de religiosité. En position dynamique [transit] influence une rencontre en déplacement, en voyage, à l’étranger, ou fait rencontrer une personne étrangère. Participe également des contrats avec l’étranger, et des affaires internationales.

*****

Mars en Balance

Avec Mars dans le signe de la Balance [4 octobre-19 novembre 2019] l’action est à la recherche d’un équilibre ou d’un jugement : elle peut contester ou être contestée. La voie sociale est mise en avant : attaque ou défense, violence ou diplomatie, défaite ou victoire. L’ambivalence du signe de la Balance [Soleil en chute] ne permet pas toujours à l’action d’être fiable et constante, d’où une tendance à changer d’avis, à retourner sa veste.

PHASES DES « RAPIDES »

— Mars parallèle Neptune 01/11/2019
— Mercure parallèle Venus 04/11/2019
— Venus quinconce Uranus 05/11/2019
— Saturne parallèle Pluton 05/11/2019
— Mars carré Pluton 05/11/2019
— Soleil sextil Saturne 08/11/2019
— Soleil trigone Neptune 08/11/2019
— Venus parallèle Saturne 08/11/2019
— Venus parallèle Pluton 08/11/2019
— Saturne sextil Neptune 09/11/2019 [lente]
— Mercure sextil Pluton 10/11/2019

L’orbe d’influence des phases planétaires « rapides » est peu ou prou de 2 jours avant, le jour même, 3 à 5 jours après [parfois 10 jours après : cas d’une conjonction], le jour même pour le parallèle de déclinaison [1, 4, 5, 8]. Et pour la phase lente Saturne-Neptune : influence jusqu’au mois de janvier 2020 environ [Saturne 22°, + 5° de l’après].

- Pour L’horoscope du 1er au 10 novembre 2019, que vous soyez Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau, Poissons, la période influence un danger de conflit personnel ou collectif autour du 5 avec le carré Mars-Pluton. Prudence et vigilance de règle. Les amours se vivent librement, sans contraintes, parfois avec un air d’exotisme. Pour en savoir plus de vos possibles, de votre avenir, et des cycles planétaires : consultez les augures avec Marc Cerbère.

LES PHASES EN ELLES-MÊMES

- Mars parallèle Neptune 01/11/2019 [similaire à une conjonction] : influence une exaltation du caractère pour une foi ou une politique, ou encore un engagement qui demande une exécution par l’action [souvent idéalisée]. Attrait pour le sensationnel, l’étrange, le marginal. Parfois attirance pour l’alcool, les drogues.

- Mercure parallèle Venus 04/11/2019 [similaire à une conjonction] : Influence une ouverture d’esprit vers un dialogue [oral ou écrit], que ce soit pour les affaires matérielles [voie sociale], ou que ce soit pour les sentiments [voie privée]. Favorise la « drague ».

- Venus quinconce Uranus 05/11/2019 : Participe d’un dégagement de son originalité, d’un inattendu en amitié ou en amour. Indépendance accrue mais séduction, charme, magnétisme, encouragent l’esprit de conquête, et donc une possible rencontre amoureuse.

- Saturne parallèle Pluton 05/11/2019 [similaire à une conjonction] : Influence des tendances radicales, absolues, qui n’augurent d’aucun recul ni d’aucune concession, mais qui confortent les avancées et enracines les positions. Projet dans l’immobilier ancien [réfection]. Sentiment de crise, de trouble, mais force de conviction. Don pour la magie, la sorcellerie [rites...]. Parfois traitement des affections comme le cancer [rayons].

- Mars carré Pluton 05/11/2019 : Véhicule une énergie d’ordre accidentogène, voire morbide, sadique, brusque et explosive. Tendance à la négation, à la rébellion, à une conduite marginale et agressive. Fatalité par manque de chance et inadaptation. Parfois crise soudaine de santé. Au niveau de la collectivité, une telle phase augmente de par le monde le risque de la montée des revendications, des contestations, des troubles et des attentats

- Soleil sextil Saturne 08/11/2019 : Volonté et durée s’accordent pour une oeuvre commune. Persévérance et ténacité. L’ascension vers un but toujours plus ambitieux fait partie du caractère.

- Soleil trigone Neptune 08/11/2019 : Accorde une place importante au ressenti dans les relations sociales. Tendances accusées à gauche ou pour des buts sociaux. L’intuition débouche sur une création inspirée. Parfois capacité d’idéalisation, de foi.

- Venus parallèle Saturne 08/11/2019 [similaire à une conjonction] : Cimente un contrat ou relance une liaison. Tend à donner de la solidité dans un lien amoureux, de la fidélité, et de la constance. Ne participe pas des grandes effusions émotionnelles - nous n’avons pas dit « sensuelles » - et fait plutôt penser aux amours raisonnables, ou d’intérêts, car la lucidité éloigne de tout égarement, de toute illusion.

- Venus parallèle Pluton 08/11/2019 [similaire à une conjonction] : Engage l’être entier dans les frissons de la passion, que ce soit pour un objet [le matériel] ou un être [la chair]. Le plus souvent marque l’avancée d’une séduction.

- Saturne sextil Neptune 09/11/2019 [Phase lente] :Influence une élévation de l’aspirations des sentiments, de l’idéal et du ressenti. Participe à imposer ses rêves et ses idéaux à un entourage [ou à ses proches].

- Mercure sextil Pluton 10/11/2019 : Accorde du jugement, de la perspicacité, et du flair. Trouvaille. Mouvement de l’inconscient qui fait avancer les choses, qui les révèlent à la conscience.

Marc Cerbère - ®AstresNet
jeudi 31 octobre 2019


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61