AstresNet.org
Toute l'astrologie





LES ASTRES ET VOUS - LES DÉCADES

3ème décade de juin 2017 - Sous le ciel de Mars en Cancer

Horoscope du 20 au 30 juin 2017

AstresNet.org | lundi 19 juin 2017 | par Marc Cerbère


   partager


La troisième décade actualise en force la présence de Mars dans le signe du Cancer - du fait de ses phases en tension avec d’autres planètes [les 25, 28], mais aussi des formations planétaires plus avenantes et constructives avec la conjonction Mercure-Soleil [le 21], les trigones Vénus-Pluton [le 24], Mars-Neptune [le 26], Mercure-Neptune [le 28] et le quinconce Vénus-Saturne [le 29] ; une opposition Mercure-Pluton ferme la décade [le 30].

PHASES DES « RAPIDES »

— Soleil conjonction Mercure 21/06/2017
— Vénus trigone Pluton 24/06/2017
— Mars carré Jupiter 25/06/2017
— Mars trigone Neptune 26/06/2017
— Mercure carré Jupiter 27/06/2017
— Mercure trigone Neptune 28/06/2017
— Mercure conjonction Mars 28/06/2017
— Vénus quinconce Saturne 29/06/2017
— Mercure opposition Pluton 30/06/2017

L’orbe d’influence des phases planétaires « rapides » est peu ou prou de 2 jours avant, le jour même, 3 à 5 jours après.

Pour L’horoscope du 20 au 30 juin 2017, que vous soyez Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau, Poissons, la troisième décade du mois de juin influence une période positive pour tout entretien [embauche, projet] ou signature [compromis, contrat, prêt], et mouvement vers l’entourage aux fins d’une avancée de vos intérêts. Toutefois, et selon votre situation - et donc votre thème de naissance - les tensions de Mars en Cancer peuvent représenter un danger de rupture, de choc, de dépassement [loi], de revirement de situation. Prudence. En définitive, si votre vie tend vers une évolution sincère, la période vous sera favorable, mais si vous êtes dans l’opposition ou hors-la-loi, alors un danger plane sur votre tête. Pour en savoir plus des influences et de vos possibles : Consultez les augures avec Marc Cerbère.

CONJONCTION MERCURE-SOLEIL, LE 21

En orbe d’influence dès le 18 [cf. 2ème décade] et peu ou prou jusqu’au 25-26 juin, la conjonction Mercure-Soleil [le 21] dans le signe des Gémeaux [mouvement] à son importance du fait que Mercure est « maître » de celui-ci et du signe de la Vierge [travail, services], et qu’il est ainsi en « domicile », et même si le signe des Gémeaux est « mutable » [ou double] il est permis d’attendre quelque élément solide et des facilités de la période.

- Le temps céleste Mercure-Soleil/Gémeaux est favorable aux divers entretiens [embauche, client/devis, signature]. Il est également heureux pour les écrits et les [bonnes] nouvelles. Certes, il ne faut pas accorder à une conjonction Mercure-Soleil plus qu’elle ne peut donner - pas davantage qu’à une jeune mariée -, mais celle-ci peut être une borne décisive dans le cas où vous seriez en attente, de rebond en rebond, d’une conclusion de telle ou telle situation dans votre vie, souvent au profit de la voie sociale. C’est également un temps fort pour signer un compromis [immobilier], après une ultime négociation acheteur/vendeur, ou encore obtenir un prêt [banque].

MARS EN TENSION

Entre réactivité, action prompte, détermination, et virulence, outre quelque éventuel dommage particulier [avarie] ou collectif [catastrophe naturelle, incendie] - au cas par cas, ici et là de par le monde - l’évolution de Mars dans le signe du Cancer, entre les 10 et 17°, marquera la décade de son influence, et ce dès le 20 juin, sachant que deux phases se forment : le 25 avec un carré [décroissant] Mars-Jupiter, le 28 avec une conjonction [début du cycle] Mercure-Mars. La période de Mars est d’autant plus en dynamisme que la nouvelle lune dans le signe du Cancer se forme le 24 juin vers les 4h30’ sur les 2°47’.

Souvent, trop souvent, cette position de Mars en Cancer dans un thème de naissance voit se lever au cours de l’existence une discorde et une division dans la « famille » [proche ou plus lointaine] et ses avatars : contestation, haine, séparation, procès, le pire allant à l’agression de verbale à physique, parfois au meurtre. Certes, ce n’est pas la seule position planétaire qui précipite les Atrides, lot assez commun depuis la nuit des temps, mais avec un tel Mars on est rarement déçu. Et ce qui vaut pour la famille vaut pour toute autre forme d’organisation humaine [association, politique, par exemple].

— Mars céleste, ici et maintenant, est un peu différent de celui imprimé dans un thème de naissance - sauf pour ceux qui possèdent un telle position dans le thème natal - même si le symbolisme est approchant.

- Le carré Mars-Jupiter [le 25 - en influence dès le 20] participe d’une action contre l’autorité [loi] ou contre l’ordre établi, la société. Risque de violence, d’attaque, de contestation [collectivité]. Les « affaires » [politiques, financières] feront l’actualité avec des faits, des révélations, des citations. Pour les particuliers, moins exposés aux médias, le symbolisme est similaire : conflit en famille, passage à l’acte violent [parfois dans l’irréparable], ouverture de procès - ou actualisation d’un précédent : jugement, arrêt -, séparation [liaison, couple]. En cas d’infraction, on sera sifflé, arrêté. Chute de position [revers, licenciement]. Risque accidentel par précipitation ; parfois crise de santé [urgence].

Le sens de ce carré Mars-Jupiter peut aussi simplement précipiter [état de fait acquis, même différé, par un préavis, un compromis, etc.] un changement [situation/domicile].

- La conjonction Mercure-Mars [le 28 - en influence des le 26] est une phase réactive, qui « exécute » sur le champ... ainsi du règlement de comptes, de l’assassinat. Les vols avec agression sont aussi en exergue.

Avec plus de nuance, et moins de dramatisation, la conjonction Mercure-Mars influence une intention qui vise à s’imposer [en groupe, en famille], mais aussi les mises en demeure [avant, ou en vue de poursuites], et plus généralement un mouvement vers une action prompte [réalisation pratique d’une intention] ; cette conjonction participe aussi des travaux au domicile [réfection], et favorise l’artisanat.

Globalement, d’influence en influence, du 20 au 30 juin, entre inflation d’un émotionnel vengeur et revendicatif, pour les uns, et agir prompt et déterminé en projection vers l’avenir, pour les autres, cette période de Mars peut être tout aussi ravageuse qu’efficace, le tout étant de se situer du bon côté du symbolisme, c’est-à-dire vers le haut de celui-ci, l’efficacité qui permet de s’imposer dans un acte constructif, souvent par une action immédiate, ou un changement à venir.

- Pour le reste des phases des « rapides » :

— Les trigones Vénus-Pluton, Mars-Neptune, Mercure-Neptune, influencent positivement un cap de croissance, d’opportunité financière [le 24], un sens manœuvrier [le 26] et une perception exacte de la situation [le 28].

— Le carré Mercure-Jupiter [le 27] participe d’une inflation de l’ego, d’une légèreté de l’être [la forme sur le fond], et d’une tendance enjoliver une situation [vantardise]. Rien de bien méchant.

— Le quinconce Vénus-Saturne [le 29] cimente un sentiment [en soi] et donne une confiance dans l’avenir.

— L’opposition Mercure-Pluton [le 30] influence un sentiment de culpabilité si l’on est pris en faute, et plus généralement un état de remise en question ; une phase planétaire éphémère toutefois.

Marc Cerbère - ®AstresNet
lundi 19 juin 2017


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61