AstresNet.org
Toute l'astrologie





LES ASTRES ET VOUS - LES DÉCADES

Deuxième décade de février 2018 - Inattendu à la St-Valentin ?

AstresNet.org | samedi 10 février 2018 | par Marc Cerbère


   partager


En espérant que vous n’ayez pas trop souffert du froid ces derniers jours au point de geler en empruntant les chemins, les routes, les avenues des grandes villes, revivant l’effroi de l’ancien monde alors que depuis plusieurs mois le gouvernement nous vend un nouveau monde, tout en pratiquant sans vergogne écarts à la parole donnée, à la morale publique, cultivant, entretenant et couvrant les scories de celui-là , bien qu’il exhorte le peuple qui l’a élu par défaut à une « Grande cause nationale 2018 de la lutte contre les violences faites aux femmes » - qu’en dit la ministre Marlène Shiappa ? -, dans une sorte de schizophrénie digne d’un vaudeville encore à écrire, voici les tendances planétaires des « rapides », notre sujet, pour la deuxième décade du mois qui, au-delà des graves fêlures morales au plus haut de l’État, saluera la St-Valentin [le 14], fête des amoureux par consentement mutuel.

PHASES DES RAPIDES

— Mercure parallèle Jupiter 11/02/2018
— Mars parallèle Pluton 12/02/2018
— Mercure carré Jupiter 13/02/2018
— Soleil sextil Uranus 14/02/2018
— Mercure sextil Uranus 15/02/2018
— Vénus sextil Saturne 15/02/2018
— Mars carré Neptune 17/02/2018
— Soleil conjonction Mercure 17/02/2018

- L’orbe d’influence des phases planétaires « rapides » est peu ou prou de 2 jours avant, le jour même, 3 à 5 jours après ; le jour même pour le parallèle de déclinaison [les 11, 12].

- Pour L’horoscope du 10 au 20 février 2018, que vous soyez Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau, Poissons, la deuxième décade est propice à une négociation, aux affaires, aux contrats [les 11, 15, 17], favorable à l’inattendu en amour [le 14], dangereuse et douteuse [les 12, 13, 17 - carré Mars-Neptune]. Pour en savoir plus des influences et de vos possibles : Consultez les augures avec Marc Cerbère.

L’ÉCLAIRAGE

Bien que Vénus franchisse le signe des Poissons dès le 11, mettant un peu de romantisme et de douceur dans ce monde dangereux, sans grande pitié, et arrogant , le Soleil et Mercure évolueront encore dans le signe du Verseau jusqu’au 18, formant même une conjonction le 17 sur les 29° [28°47] : le symbolisme de fraternité - ou de « copains » -, de communauté d’esprit et d’intérêt, d’association - et les accords, contrats, qui y sont liés -, mais aussi le besoin de projection dans l’avenir, l’intention d’un progrès, l’inventivité, la quête d’indépendance, l’intérêt pour la science, les outils modernes, domineront largement la période.

Pour le reste, Mars ira de 9 à 15° du Sagittaire, et les autres coursiers lents, de Jupiter à Pluton, tous en mouvement direct, évolueront sans former de phase majeure ; ceux-ci n’en seront pas moins actifs dans le thème personnel, au cas par cas, du pire au meilleur, de bas en haut.

- Le parallèle Mercure-Jupiter [le 11] offre un terrain propice à une négociation et à une solution face au déséquilibre et division nés des jours précédent de cette décade. A saisir. C’est aussi une phase heureuse pour les affaires. Brio intellectuel.

- Le parallèle Mars-Pluton [le 12], aussi redoutable que la conjonction, agit souvent en secret et dans l’adversité ; il contient une violence radicale, rarement contenue, et a minima il est le signe d’une jalousie. Toutefois, ce parallèle est favorable aux enquêtes et interventions de police, aussi des services secrets.

- Le carré Mercure-Jupiter [le 13] serait une phase confiante et optimiste si elle n’était pas en réalité celle d’une flatulence intellectuelle, du vent, un pet quoi ; il peut aussi se glisser une irrégularité dans les comptes [découvert, fiscalité] ; une phase peut dangereuse, mais assez inutile pour l’équilibre.

- Le sextil Soleil-Uranus [le 14], qui se forme le jour de la St-Valentin, peut réserver un inattendu de cœur [rencontre] à certain[e]s d’entre vous, pour peu que le thème de naissance y incline ; il peut être aussi le moteur d’un nouveau dynamisme sentimental - la reprise - du fait de sa proximité avec le sextil Vénus-Saturne le lendemain [amour et passé] ; mais ce sextil favorise surtout les relations amoureuses portées par ces noms barbares dont les Anglais nous saoulent, du style : « sexfriend », « girlfriend », « boyfriend », et la liste n’est sûrement pas close ; n’en attendez qu’assez peu d’engagement, mais si vous ne cherchiez rien au fond que le « frisson », sa réalité ou son apparence, la voie vous serait ouverte.

A côté de la voie sentimentale, le sextil Soleil-Uranus influence une volonté de progrès.

- Le sextil Mercure-Uranus [le 15] est de même nature que le sextil Soleil-Uranus, sauf qu’il s’agit ici d’un mouvement mental [Mercure], plus que d’un acte de volonté [Soleil] - mais la marge est étroite, car la première phase [volonté] peut appeler la seconde [mouvement]. Esprit novateur, perception et recherche d’avenir.

- Le carré Mars-Neptune [le 17] dissocie l’acte de l’impact, du large ; c’est le signe du coup d’épée dans l’eau. L’influence peut aussi s’exercer en eaux troubles : hypocrisie, trahison, ou encore sur le plan des mœurs [perversions diverses], voire de l’action criminelle [enlèvement, crime crapuleux]. C’est enfin le signe d’un possible « naufrage », réel ou figuré, ainsi des risques par l’eau, le gaz, les médicaments, l’alcool, la drogue.

- La conjonction Soleil-Mercure [le 17] se forme à la toute fin du signe du Verseau [29°] ; son lien avec un contact amical, ou relationnel, des « nouvelles » [souvent un appel à l’aide, ou au secours - quoique ce puisse être aussi un courrier administratif] est évident, parfois un voyage au loin, plus souvent la signature d’un contrat [Intérim, CDD, association, immobilier locatif,...]. Cette conjonction serait d’autant plus efficace que vous auriez un bon carnet d’adresses ; il y a des gens comme ça...

Marc Cerbère - ®AstresNet
samedi 10 février 2018


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61