AstresNet.org
Toute l'astrologie





LES ASTRES ET VOUS - LES DÉCADES

Première décade de mars 2018 - Faire du lien

AstresNet.org | mercredi 28 février 2018 | par Marc Cerbère


   partager


Cette première décade de mars contient son lot de phases « rapides », Mercure animant la période : ainsi du sextil Mercure-Pluton [le 1er], du parallèle Mercure-Vénus [le 2], du trigone Mercure-Jupiter [le 2], de la conjonction Mercure-Vénus [le 4]. Les autres phases [Vénus, Soleil] suivent celles de Mercure, les 1er, 2, 4 ; pas d’autres phases avant le 11 mars.

- A noter :
— Mercure et Vénus franchissent le signe du Bélier respectivement le 6 et le 7, Mercure y formant d’ailleurs une « boucle » et y demeurant jusqu’au 13 mai 2018.
— Jupiter rétrograde [R] le 9 dans le signe du Scorpion [23°13’R].

PHASES DES « RAPIDES »

— Mercure sextil Pluton 01/03/2018
— Vénus trigone Jupiter 01/03/2018
— Mercure parallèle Vénus 02/03/2018
— Soleil parallèle Neptune 02/03/2018
— Mercure trigone Jupiter 02/03/2018
— Soleil conjonction Neptune 04/03/2018
— Mercure conjonction Vénus 04/03/2018

- L’orbe d’influence des phases planétaires « rapides » est peu ou prou de 2 jours avant, le jour même, 3 à 5 jours après ; le jour même pour le parallèle de déclinaison [le 2].

- Pour L’horoscope du 1er au 10 mars 2018, que vous soyez Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau, Poissons, la première décade permettra à beaucoup d’entre vous de faire un mouvement en faveur d’une concertation, d’un compromis, d’un accord, d’un contrat. Excellent ressenti des êtres et des choses, les 2, 4. Un sentiment amoureux peut faire son chemin et des mots du cœur s’échanger [les 1er, 2, 4] en promesse d’avenir. Pour en savoir plus des influences et de vos possibles : Consultez les augures avec Marc Cerbère.

L’ÉCLAIRAGE

- D’abord, à cause d’une augmentation des cigarettes de 1€, si vous fumez beaucoup et régulièrement, et si bien sûr vous en avez l’envie, vous pourriez profiter de la pleine lune du 2 mars [en orbe d’influence le 1er dans la journée] et des phases planétaires des rapides de la décade - phases suggérant un compromis possible entre soi et soi en vue d’une harmonie intérieure, ou d’un nouvel équilibre -, outre l’assurance d’un Saturne/Capricorne en temps long, pour vous séparer du tabac. Se séparer ? Oui, car il s’agit bien d’un deuil [symbolique] et non d’un arrêt motivé par la seule volonté : ça ne marche pas souvent, surtout pas longtemps. Le processus de deuil est par nature un cap douloureux ; faites-vous aider au besoin [à titre indicatif : l’homéopathie est très efficace - cf. « Kit Boiron » -, le traitement [comptez 3 mois, et +] est remboursé par la Sécurité sociale, et il faut être bien vicieux pour recommencer à fumer après ce traitement homéopathique, y compris dans le cas d’un gros fumeur]. C’était une info pour celle ou celui qui en a assez d’être pris[e] pour une vache à lait par l’État, et ses serviteurs, les libéraux, des comptables sans âme.

Ensuite, cette pleine lune en Vierge permet aussi de travailler sur la gestion du quotidien, de trier entre le nécessaire et l’accessoire, de planifier les tâches, de goûter aux vertus d’une alimentation saine et équilibrée, surtout de convoquer cette instance qui fait tant défaut au plus grand nombre, la logique.

- Le sextil Mercure-Pluton [le 1er] accorde perspicacité, conviction et jugement sûr. Favorable à un diagnostic, à une enquête [flair]. Force mentale.

- Le trigone Vénus-Jupiter [le 1er] influence une réunion, une concertation, parfois un accord du fait d’une bonne disposition ; phase de concorde ; compromis, signature. Vie sociale favorisée, opportunité. L’amour peut devenir légitime, ou se déclarer.

- Le trigone Mercure-Jupiter [le 2] influence un esprit de négoce, une opportunité d’affaire, un brio intellectuel, le sens des combinaisons dans les affaires, de l’entregent. Négociation. Optimisme conduisant vers la chance.

- La conjonction Soleil-Neptune [le 4] - même sens pour le parallèle Soleil-Neptune du 2 - influence fortement la perception de sa vie intérieure et le sens et la direction à lui donner désormais. Les perceptions mentales sont souvent visionnaires. Imagination et créativité accrues. Parfois intérêt pour une religion : proximité, adhésion, engagement. En révolution solaire, cette conjonction appuie ou révèle un cap social, ou encore une marée sentimentale [surtout pour les femmes].

- La conjonction Mercure-Vénus [le 4] - même sens pour le parallèle Mercure-Vénus du 2 - influence une vibration particulière de l’âme, parfois la rencontre d’un absolu, d’une extase, ou la déclaration d’un vœu. En amour ce sont les mots du tendre, de la poésie, du romantisme. Le mental, inspiré, peut atteindre le plus grand nombre. Parfois intérêt pour le social, le caritatif, les plus démunis.

Marc Cerbère - ®AstresNet
mercredi 28 février 2018


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61