AstresNet.org
Toute l'astrologie





LES ASTRES ET VOUS - LES DÉCADES

3ème décade février 2019 - « Rendez-vous passion » [Conj. Vénus-Pluton]

Horoscope du 20 au 28 février 2019

AstresNet.org | lundi 18 février 2019 | par Marc Cerbère


   partager


Cette décade le soleil est dans le signe des Poissons - dès le 18 -, ainsi que Mercure, Vénus est en Capricorne, Mars en Taureau.

NATURE DES PLANÈTES

- Avec le Soleil dans le signe des Poissons [18 février - 20 mars] les sentiments altruistes dominent et nous sommes amenés au partage, parfois jusqu’à l’oubli de soi. Le ressenti en cette période est supérieur au faire - sauf pour les autres -, le rêve et l’imagination également.

Ce Soleil à valeur d’universalité. Par le haut du symbolisme il régit l’empathie, l’amour dépouillé d’intérêt, la dévotion jusqu’au sacrifice [martyr]. Par le bas du symbolisme, il régit la passivité, l’apitoiement sur soi, la victimisation, un certain masochisme.

- Avec Mercure dans le signe des Poissons [ 10 février - 17 avril] le mouvement mental est à la sensibilité extrême - au bord de la médiumnité - et à l’imagination. Le style de communication est tout en émotion dite, ou au non-dit. Les décision viennent plus souvent d’un sentiment intuitif que de la raison ou du calcul. Si l’indolence est dépassée, les dons pour une création artistique sont avérées.

- Avec Vénus dans le signe du Capricorne [3 février - 1er mars] la fécondité se joint au temps, l’amour rencontre une sécurité, une durée, une expérience, les contrats sont pratiques et ambitieux. Le réaliste, un certain calcul, voire un intérêt, ne font jamais défaut, que ce soit dans la voie sociale ou dans la vie privée...

- Avec Mars dans le signe du Taureau [14 février - 31 mars] l’action vise une fécondité matérielle en vue d’un profit long et souvent obstiné. Les objectifs sont menés à leur terme, sans faille, en attente de pleine satisfaction. L’activité est souvent très rémunératrice [profit],mais l’argent peut aussi brûler les doigts [à cause d’une passion]. La sensualité est très vive, et les besoins importants.

PHASES DES « RAPIDES »

— Mercure sextil Saturne 20/02/20
— Mercure carré Jupiter 22/02/2019
— Vénus conjonction Pluton 23/02/2019
— Mercure sextil Pluton 23/02/2019
— Soleil sextil Mars 28/02/2019

- L’orbe d’influence des phases planétaires « rapides » est peu ou prou de 2 jours avant, le jour même, 3 à 5 jours après.

- Pour L’horoscope du 20 au 28 février 2019, que vous soyez Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau, Poissons, la période influence le sens de l’organisation, la méthode [le 20], la désorganisation, la surestimation, les paroles en l’air [le 23], une capacité passionnelle, ou une nouvelle rencontre passionnée [le 23], du flair [le 23], une volonté réalisatrice [le 28]. Pour en savoir plus de vos possibles, de votre avenir, et des cycles planétaires : consultez les augures avec Marc Cerbère.

LES PHASES EN ELLES-MÊMES

- Mercure sextil Saturne [le 20] donne le sens de l’organisation [dans sa tête comme pour la paperasserie], de mener à bien les détails, d’établir un bilan, d’anticiper une situation. C’est un état planétaire qui facilite les décisions pratiques, mais qui fait douter en même temps [on veut faire trop bien]. Scepticisme à la base mais résolution dans l’efficacité et le concret in fine

- Mercure carré Jupiter [le 22] influence un déploiement en porte-à-faux, un jugement trop optimiste ou faux, une surestimation des possible d’une situation, souvent un flot de pensées, de paroles, pour ne rien dire, ou si peu, façon « grand débat »...

Les affaires, les bonnes, se font rarement sous un tel ciel, du moins lorsqu’on est l’acheteur.

- Vénus conjonction Pluton [le 23] influence une attitude passionnée, le plus souvent dans la vie amoureuse. Cependant la signature d’un contrat n’est nullement à exclure sous un tel ciel [immobilier, industrie]. Les sentiments sont exclusifs et côtoient assez vie la jalousie, la passion étant si vive qu’on risque de s’y brûler.

En règle générale les relations amoureuses se vivent dans le secret [vie double] ou en pleine lumière dans le tumulte de la passion qui ronge alors jusqu’à l’âme. Le pouvoir d’attraction et le magnétisme sont puissants, jusqu’à la fascination.

- Mercure sextil Pluton [le 23] influence le flair [enquête] et la perspicacité dans tout jugement en la circonstance. Vue pénétrante capable de soulever un mystère, de résoudre une énigme. Patience et sens stratégique couronnent le succès des opérations.

- Soleil sextil Mars [le 28] influence la volonté et l’action, d’où une période active, réalisatrice, en principe disposant des ressources physiques nécessaires [santé].

Marc Cerbère - ®AstresNet
lundi 18 février 2019


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61