3ème décade de février 2022 - idéalisme

Horoscope du 20 au 28 février 2022

AstresNet.org | samedi 19 février 2022 | par Marc Cerbère

  

Le Soleil entre dans le signe des Poissons le 18. Mercure transite le Verseau, Vénus et Mars le signe du Capricorne.

NATURE DES PLANÈTES

Soleil en Poissons

Avec le Soleil dans le signe des Poissons (18 février-20 mars) l’élément eau domine la création en possédant une grande puissance de dissolution, tandis que sa nature mutable conduit à une redistribution de l’énergie, à une mobilité qui aide à l’édification des liens à venir. L’élément eau des Poissons ne détermine pas l’ouverture d’une saison comme l’eau du Cancer, ne juge pas, ne pénètre pas, n’expérimente pas, ne procède d’aucun tumulte, comme l’eau du Scorpion, mais procède d’une mutation (mutable) vers une conscience nouvelle : un cycle complet du zodiaque s’achève, un bilan doit être dressé, des conclusions s’imposent avant de poursuivre l’expérience d’un autre cycle, d’une nouvelle genèse. Alors que le signe de la Vierge représente le microcosme, l’infiniment petit, le rationnel, la logique, l’analyse, le calcul, le raisonnement, l’égotisme, à l’opposé le signe des Poissons, qui lui fait face sur le zodiaque (à 180°), représente le macrocosme, l’infiniment grand, l’irrationnel, l’illogisme, la synthèse, l’improvisation, l’intuition, l’oblation.

Mercure en Verseau

Avec Mercure dans le signe du Verseau (entre en Verseau le 02 janvier 2022, rétrograde (R) le 14 janvier, en Capricorne le 26 janvier, reprend un mouvement direct (D) le 4 février, rentre en Verseau le 14 février, entre en Poissons le 10 mars 2022) le mouvement est associé à l’avenir, à l’amitié et aux projets. Le mouvement de Mercure étant rapide, léger et fugace, le courant rencontré est plus de l’ordre de l’impulsion, du message, que de l’installation d’une situation figé dans le temps, quoique demeure le fluide relationnel, fraternel et amical. Favorise l’adhésion aux mouvements syndicaux, aux associations, mais rend sensible à une revendication de l’indépendance (au moins intellectuellement).

Vénus en Capricorne

Avec Vénus dans le signe du Capricorne (entre le 5 novembre 2021, rétrograde (R) le 19 décembre, reprend un mouvement direct le 29 janvier 2022 (D), entre en Verseau le 6 mars) le verbe aimer s’accorde du temps pour s’engager, fait preuve de prudence, de retenue dans les sentiments, et à cela il ne faut pas incriminer l’indifférence, mais plutôt le sérieux pour la chose amoureuse et la profondeur des sentiments. Il arrive qu’une telle Vénus s’accorde d’avantage avec un ou une partenaire nettement plus âgé (e), ou encore veuf (ve), et parfois c’est aussi le célibat qui est retenu ou subi.

Mars en Capricorne

Avec Mars dans le signe du Capricorne (24 janvier au 06 mars 2022) l’action est en contact avec le roc, d’où un caractère parfois un peu rustre, ferme, contrôlé, tenace, mû par une ambition s’appuyant sur une stratégie donnant crédit au temps, à l’expérience. Le contrôle de soi, une ambition réelle et une force d’exécution, permettent souvent de s’atteler à des tâches difficiles et de gravir ainsi les échelons au sein d’une hiérarchie.

PHASES DES « RAPIDES »

— Mars parallèle Pluton 23/02/2022
— Mars sextil Neptune 23/02/2022
— Venus sextil Neptune 24/02/2022
— Mercure carré Uranus 25/02/2022

— L’orbe d’influence des phases planétaires « rapides » est peu ou prou de 2 jours avant, le jour même, 3 à 5 jours après (parfois 10 jours après : cas d’une conjonction), le jour même pour le parallèle de déclinaison (le 23), deux jours après pour le quinconce.

- Pour L’horoscope du 20 au 28 février 2022, que vous soyez Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau, Poissons, la période est sous l’influence d’une vision idéaliste de l’existence en amour notamment mais pas que (particulièrement autour du 23-24). Reste que le parallèle Mars-Pluton (le 23) influence une action déterminée (le haut) ou une crise aigüe, voire un danger soudain (le bas). Des crispations et un risque de retournement de situation autour du 25. Pour en savoir plus de vos possibles, de votre avenir, et des cycles planétaires : consultez les augures avec Marc Cerbère.

LES PHASES EN ELLES-MÊMES

- Mars parallèle Pluton 23/02/2022 : par le haut du symbolisme influence une résistance, une détermination du caractère, une revendication de l’indépendance, face à quelque situation. Mot-clé : « Résistance » ; par le bas du symbolisme, l’énergie véhiculée est accidentogène, voire morbide, sadique, brusque et explosive. Côté santé, Mars-Pluton influence abcès, poussée de fièvre, angoisse, dépression, atteinte virale ou tumeur. Cette phase signe aussi l’intervention de la police (enquête, surveillance, répression).

- Mars sextil Neptune 23/02/2022 : action liée à une intuition, une politique (de gauche), une religion. Influence fortement un idéal doctrinaire. Oriente les mœurs sexuels. Tendance à l’idéalisation d’une liaison.

- Venus sextil Neptune 24/02/2022 : communion avec un idéal sentimental, romantique, poétique. Mots du cœur, gentillesse, attention. Inspiration.

- Mercure carré Uranus 25/02/2022 : fausse note ou incompréhension dans le proche entourage, souvent pour une question d’intérêt. Mouvement et avenir entrent en conflit et faussent toute prévision.

Marc Cerbère - ®AstresNet
samedi 19 février 2022


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61