LES ASTRES ET VOUS - LES DÉCADES

Mars en Gémeaux 2022-23

Boucle de Mars du 20 août 2022 au 25 mars 2023

AstresNet.org | mercredi 20 juillet 2022 | par Marc Cerbère

  

Le long passage de Mars en Gémeaux (Gemini) du 20 août 2022 au 25 mars 2023, du fait de la formation d’une boucle dans le troisième signe du zodiaque, a déjà été commenté début décembre 2021 in la publication de L’Horoscope 2022 signe par signe ; malgré tout la présente livrée est un rappel utile de l’influence marsienne.

Le cycle marsien possède sa spécificité (cycle incursif) tous les deux ans environ selon que l’opposition Soleil-Mars est périhélique ou aphélique. Dans le premier cas, pour schématiser, Mars est alors au plus près de la Terre (2003, 2018). Dans le second cas, Mars est plus éloigné (2012,...). Pour les terriens que nous sommes et du strict point de vue de la compréhension astrologique, l’opposition périhélique est a priori plus redoutable (conséquences et dommages). Pour se repérer il faut savoir que l’opposition périhélique revient environ tous les 15 ans, après 7 oppositions, et donc la prochaine après celle de 2018 se produira en 2033.

La boucle de Mars en Gémeaux est à la disposition de Mercure, régent du signe des Gémeaux et de la Vierge, et du périple signe par signe de Mercure durant la période marsienne.

Boucle de Mars en Gémeaux

(JPG)

Évolution de la planète

— Mars en Gémeaux, le 20 aout 2022
— Mars rétrograde (R), le 30 octobre 2022
— Mars à l’opposition 08/12/2022
— Mars direct (D), le 12 janvier 2023
— Mars en Cancer, le 25 mars 2023

Influence de la boucle Mars/Gémeaux

Du fait de son opposition aphélique, le passage de Mars en Gémeaux entre 20 août 2020 et le 23 mars 2023 contient moins de virulence en dommages variés comme le présupposent les caractéristiques de la planète.

Gardons-nous toutefois de trop d’optimisme, parce que si Mars dans le thème de naissance (effet statique) reflète analogiquement en mode harmonique l’énergie, la force d’impulsion et permet de jauger la puissante et l’efficience des qualités dynamiques, de la combativité, en revanche en mode dissonant il augure d’un gaspillage des forces, d’un défaut d’appréciation des situations, d’une précipitation dans l’action, et donc du résultat qui en découle, notamment un but compromis par trop de hâte, d’impulsion ou d’imprudence. Par ailleurs si un transit ( effet dynamique) de Mars peut incarner les qualités ou les défauts de la planète, son symbolisme est aussi celui de l’ennemi (adversité), du passage à l’acte et de l’accident. Le long passage (sept mois) de Mars en Gémeaux peut suffire à inscrire un évènement heureux (challenge, réalisation) ou malheureux (revers, échec, maladie ) dans le cours de la destinée.

→ Dans un thème de naissance, Mars est le symbole du combat, de la lutte pour la vie, de la faculté pour modeler et transformer le monde, et par là de l’agir. En Gémeaux, l’action devient communication (orale ou écrite), mobilité physique ou virtuelle (rendez-vous, déplacements), force de persuasion (action commerciale), attrait pour les études, les stages de formation, l’édition, l’intérim. Au chapitre de la vie sentimentale Mars donne assurance et esprit de conquête.

Qui est concerné ?

Les Gémeaux bien sûr mais pas uniquement, car comme il est délicat de séparer une partie du tout, le coursier du tour de piste, l’os de la chair, il faut aussi considérer le réservoir d’influence, les Gémeaux, et la maison (lieu), de I à XII, dans laquelle s’exerce l’influence de Mars. Et bien sûr les éventuelles interactions avec d’autres planètes en présence (conjonction, amas) ou en aspect (sextil, carré, trigone, opposition) ; enfin repérer le parcours de Mars (mouvement rétrograde, direct) et la période de l’opposition.

Un certain labeur, quoi.

Marc Cerbère - ®AstresNet
mercredi 20 juillet 2022


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61