Jordan Bardella - « Le gendre idéal »

AstresNet.org | samedi 5 novembre 2022 | par Marc Cerbère

  

(JPG)Jorda Bardella, né le 13 septembre 1995, 13H42’ à Drancy, a été brillamment élu à 27 ans, avec près de 85% des voix, nouveau président du Rassemblement national, succédant à Marine Le Pen (2011-22), le parti d’extrême droite étant désormais le premier groupe d’oppositon à l’Assemblée nationale (législatives) et le premier parti d’opposition (présidentielle) à la Macronie.

(JPG)

Natif de la Vierge avec une conjonction Soleil-Vénus, dont le maître, Mercure, est en sortie de culmination (MC) en Balance, le thème de M. Bardella est essentillement voué à un mouvement (Mercure) social (Balance) vers la communication (Mercure), non sans un certain charme, charisme et talent personnel (Soleil-Vénus), avec pour point de chute un groupe politique de droite politique (trigone Soleil-Vénus/Uranus-Neptune).

Brillant orateur

Orateur brillant, séduisant et magnétique (Soleil-Vénus), son Mercure culminant en Balance c’est aussi le rôle d’intermédiaire, de représentant, presque de voyageur de commerce, du parti d’extrême droite, plus sans doute que celui d’un véritable pouvoir décisionnel, ce thème étant soumis à l’opposition de Saturne (un frein à l’autorite et à l’initiative).

Cycle solaire

Ainsi, Marine Le Pen a-t-elle passé la main après onze ans de direction du parti (2011-22). Au passage, le signe de naissance de Marie Le Pen est le Lion, son maître, le Soleil : le cyle solaire (le pouvoir) est de onse ans ; ça ne s’invente pas.

Marine Le Pen conservera toutefois la mainmise sur le parti d’extrême droite et en citant les propos de Jacques Chirac, les futures relations ont toutes les chances de suivre la ligne suivante : « Je décide et il exécute », l’opposition Soleil-Saturne de M. Bardella prenant alors tout son sens.

« Gendre idéal »

La conjonction Soleil-Vénus en Vierge fait de M. Bardella un brillant subordonné à Marine Lepen, image du « gendre idéal » pour reprendre les mots d’ Yvonne Poncet-Bonissol, psychoclinicienne : « Le gendre idéal est celui qui plaît à la belle famille et surtout à la belle mère, il est charmant, attentif, travailleur. C’est un bel homme, cultivé et sérieux. Le gendre idéal, c’est aussi le bon père pour les petits enfants. Prévenant avec sa belle mère et sa belle famille. » Tout Bardella, quoi.

Cet article vous a plu?
Vous pouvez faire un don avec PayPal
«Donne et tu recevras» (Platon)

faire un don

Marc Cerbère - ®AstresNet
samedi 5 novembre 2022


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél: +33 4 68 40 87 61