AstresNet.org
Toute l'astrologie





Evolution de la crise du capitalisme

AstresNet.org | mercredi 28 janvier 2009 | par Marc Cerbère


   partager


C’est le 28 janvier 2009, heure de Paris - le 27/01/2009 à 23H05 UT - que se forme le semi-carre - semi-quadrate - Jupiter-Uranus, du Verseau aux Poissons, entre 5°15’ et 20°15’.

Ce semi-carré est une des phases du cycle Jupiter-Uranus dont les dernières conjonctions se sont formées en 1983 et 1997 ; la prochaine se formant en 2010.

Réunissant Jupiter (le capital) et Uranus (individualisme ), ce cycle influence en force le courant politique et les économies dites « libérales », en adhésion au « marché », à la « mondialisation » - celle-ci englobant le grand cycle Uranus-Neptune.

(JPG)
semi-carre - semi-quadrate - Jupiter-Uranus, le 28 janvier 2009

Conséquemment à cette phase relais dissonante - semi-carré - du grand cycle Jupiter-Uranus, et compte tenu de l’importance des "tenailles" de la grande opposition Saturne-Uranus 2008-2010, il y a lieu de prévoir une aggravation de la crise du capitalisme dont les conséquences iront directement à la « casse des marchés » (affaires, commerce, valeurs, indices boursiers...) et à leurs répercussions sur l’emploi et la consommation.

C’est d’ailleurs à ce temps cosmique que se réunissent dès le 28 janvier, les « gens qui savent », nos « fumeux experts » de la gouvernance économique mondiale, à Davos ; en ressortira de belles paroles, des réflexions, des projets, bref du vent.

Dans le même temps, les mouvements sociaux vont aller en s’additionnant de par le monde , mais c’est moins la pulsion révolutionnaire et l’idée du « Grand Soir » qui les animent que l’angoisse, la peur du lendemain.


Qu’est-ce que votre horoscope de naissance signifie ? Quelle Destinée ? Consultez Marc CERBERE pour Thème occulte : haine et ennemis existent bien. Soyez averti. Vous serez utilement éclairé et révélé.

D’un proche passé, nos experts en économie nous assuraient qu’aucune crise durable du capitalisme n’était d’actualité, puis il ont admis une « crise aiguë »... et se sont enfin rangés à l’idée d’une « crise sans précédent » - fustigeant l’arrogance et les excès des marchés, leurs anciens amis - , les plus prolixes - et grassement payés par les médias - s’accommodant du mot « récession ».

Présentement nous entrons - variablement et selon les pays touchés par le processus de récession - dans une zone de « stagnation » et de « déflation ». D’autres formes suivront ce temps.

Faut-il dire que si le scrupule de percevoir les dommages sociaux à venir n’encouragent pas à badiner sur cette grande crise, l’astrologue serait pris d’une crise de fou rire face à ces jean-foutre qui nous gouvernent.

Mauvaise pioche que ce temps cosmique.

Marc Cerbère - ®AstresNet
mercredi 28 janvier 2009


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61