La mariée était trop belle. On le répète depuis longtemps : La plus belle femme du monde ne peut donner que ce qu’elle a. [1] Il en va de même de ces fameuses croix cosmiques, en T, mortifères, etc. « Été 2010, les cavaliers de l’apocalypse feront la sieste ! » C’était sur Astres Net.org dès le 2 novembre 2009. Aujourd’hui, deuxième couche, les soldes à venir.
D’aucuns tenteront la fuite-refuge - alerte ! les rats de l’apocalypse quittent le bateau ivre de leurs songes ! - dans les épisodes de perturbations et catastrophes naturelles qui entourent les tensions cosmiques, croix en T, mortifère, glorieuse - comme on voudra - de la fin juillet à la première décade d’août 2010.
Le problème c’est que les dérèglements et accidents de la nature (incendies, inondations, sécheresses, famines, ouragans, moussons etc.) sont installés sérieusement depuis fort longtemps, qu’ils dépasseront et perdureront au-delà de la période actuelle sans pour autant et forcément avoisiner avec une concentration planétaire d’exception.
Et puis que dire de cela : (...) L’histoire rapporte en tout premier lieu le 11 octobre 1780 (certains auteurs parlent du 12 mais il semble être passé en fin de journée du 10 sur Barbade, nous retiendrons donc plutôt le 11), date du passage du plus violent cyclone ayant touché les Petites Antilles au XVIIIème siècle ; il aurait été responsable d’environ 22 000 morts. (...)
Pas de croix cosmique, mortifère glorieuse, etc.
Et aussi : (...) Le cyclone de Bhola fut le cyclone le plus meurtrier de l’histoire écrite, en plus d’être parmi les catastrophes naturelles les plus importantes des temps modernes. Il s’abattit sur le Bangladesh, alors Pakistan oriental, et l’État du Bengale occidental en Inde les 12 et 13 novembre 1970.(...) Plusieurs estimations atteignent la barre de 500 000 victimes (...)
Pas de croix cosmique, mortifère, glorieuse, etc.
Quant aux actuels incendies en Russie des exemples antérieurs existent tout aussi impressionnants, savoir en 1972 et 2002. Le site internet lalibre.be (La Libre Belgique) offre un titre (avec AFP) en date du 31/07/2002 : « Moscou étouffée par le smog » Extraits :
(...) Cela arrive tous les deux ou trois ans, mais chacun se rappelle 1972, quand le smog s’est maintenu pendant un mois et demi », a-t-il ajouté, indiquant que la fumée, sans être toxique, était nuisible notamment pour les jeunes enfants et les femmes enceintes. (...)
(...) les feux de forêt ont continué à progresser notamment en Iakoutie (Sibérie orientale). Dans l’ensemble du pays, 110.000 hectares sont en feu, selon le ministère des Situations d’urgence. (....)
Et ce n’est pas les exemples qui manqueraient pour tempérer l’ardeur - opportuniste - de nos apprentis-sorciers « astro-apocalypto-météorolo-climatologues ».
Tout comme il est sage de goûter « l’oeuvre » de Nostradamus - je me suis toujours demandé si l’homme, dans ses quatrains, parvenait à se relire lui-même - pour son « Traité des confitures et fardements » nos aficionados de l’apocalypse version été 2010 gagneraient en sérieux à laisser les phénomènes climatiques aux climatologues, la météo aux météorologues, et toutes ces perturbations de la nature aux divers spécialistes scientifiques. Et ils seraient mieux inspirés d’interroger une bonne vieille grenouille ou un clone de Paul le Poulpe, voyant tentaculaire de la Coupe du Monde 2010.
Qu’est-ce que votre horoscope de naissance signifie ? Quel avenir ? Consultez Marc CERBERE Que sera demain ? Vous serez utilement éclairé et révélé.
L’Iran. Ce pays devait être l’épicentre d’une crise sans précédent au Moyen-Orient précipitant le monde dans le chaos avec à la clé une attaque d’Israël au cœur de l’été 2010 - une intime conviction dans l’esprit de beaucoup - et pas des moindres, même écrit au temps du conditionnel ou/et avec « trois petits points » pour récupération éventuelle après coup. Et là, plus question du conditionnel. C’est le présent et le futur qu’ils se seraient appropriés. Une autre fois, peut-être ? - au temps de cette fameuse croix cosmique, glorieuse, en T du début août, à cause des tensions entre les planètes lentes, dont la conjonction Jupiter-Uranus, l’opposite de Saturne, le carré Jupiter-Pluton, et le relais de la conjonction Mars-Saturne du 31 juillet à début août 2010.
En revanche, en suivant la coupe céleste la période est en adéquation avec l’article publié le 19 juillet 2010 traitant de la conjonction Mars-Saturne où j’annonce une période d’alerte, tension, choc. Des événements divers et sanglants se sont manifestés - attentats, crimes odieux, friction entre soldats libanais et israéliens causant plusieurs morts et des « inquiétudes » internationales, tentative d’attentat - réel ou faux - contre Ahmadinejad en Iran, menace de renversement du gouvernement au Kirghizistan, etc. ; pour autant pas de quoi crier à l’apocalypse, je l’ai signalé.
Qu’est-ce que votre horoscope de naissance signifie ? Quel avenir ? Consultez Marc CERBERE Que sera demain ? Vous serez utilement éclairé et révélé.
Alors que j’ai publié, d’une part, l’article sur le prévisionnel Saturne-Pluton et la crise mondiale 2010 (11 novembre 2009)- où j’ai clairement écrit qu’Israël n’attaquerait pas l’Iran en 2010 - et, d’autre part, l’article amusé sur les croix cosmiques, glorieuses, en T, mortifères et leur illusion - où, seul contre tous sur l’Internet, j’affirmais ne pas croire une seconde à quelque apocalypse - certains m’ayant rejoint depuis... - les cavaliers préférant la sieste pour l’été 2010-, je me souviens avoir reçu des « rafales » de mails dont la tournure était celle du « défi » - pour ne pas dire de la haine - et de la « certitude mortifère » de la part de leurs auteurs : « Guerre assurée au Moyen-Orient, sûrement une attaque d’Israël contre l’Iran ! ». Et bien entendu on me mettait en garde contre mon innocence. Je ne les entends plus. Je ne les lis plus. Ils ont disparus. J’espère au moins qu’il ne leur sera rien arrivé de fâcheux, car pour celle ou celui qui est habité(e) d’un imaginaire apocalyptique souvent le « choc en retour » ne concerne pas les événements du monde mais bien sa vie personnelle... physique, sociale, émotionnelle, spéculative...
Un ami, résidant sur Genève, friand de publications astrologiques papiers, de blogs sur l’Internet, de forums, me disait l’autre jour sa surprise de n’avoir trouvé que des approximations prévisionnelles conjuguées au temps du conditionnel à longueur de ses lectures et pérégrinations sur la Toile. De l’incertain. De la velléité stylistique. Bric-à-brac informel. Lancé de bouchon comme à la pêche pour voir si ça pique ? [2]
Cet ami encore me confiait avoir lu - compris, assimilé - que ces « spécialistes » étaient surtout talentueux pour s’interroger eux-mêmes - et faire s’interroger le lecteur avec eux ! - à longueur de page sur la conjoncture planétaire à venir, citant pêle-mêle des tas de possibilités d’événements, de crises dans le vaste monde - le tout conjugué au temps du conditionnel, « si-si »... - exprimant en référence à des temps historiques passés des corrélations sur la base de courbes, d’indices, avec une histoire qui se répéterait - du genre de l’éternel retour au même - en terminant à peu près l’exercice de style par un : « Au fond, autant dire qu’on n’en sait rien ». [3] A quoi bon alors consulter les augures, Messieurs ?
A ce jeu là, à ce style d’essai prévisionnel qui se veut de haute volée - ampoulé qu’il est par une syntaxe savante et des allers-retours dans le tout et son contraire, alors que les choses du monde sont simples, le bon sens aidant -, Bébert, un pêcheur autochtone de Port-La Nouvelle, peut en faire autant, sinon mieux, en tirant sur sa gitane papier maïs avec le canon de trop dans le nez. Mais voilà, Bébert n’est qu’un pêcheur, pas un spécialiste de « la mondiale ».
En publiant aujourd’hui j’avance un peu car la fameuse croix cosmique est prévue pour le 7 août 2010 - la Nouvelle Lune en Lion le 10 - et nos délirants de l’apocalypse espèrent toujours, encore moites de leur transpiration funeste, nauséabonde, pathologique, que leur règne
« d’ange noir » vienne, qu’il s’accomplisse ! Mais aujourd’hui il y a un vent marin sur Port La nouvelle qui apaise, propice à l’écriture.
Qu’est-ce que votre horoscope de naissance signifie ? Quel avenir ? Consultez Marc CERBERE Que sera demain ? Vous serez utilement éclairé et révélé.
Encore un mot : si Jésus en personne - au pire un des apôtres fera l’affaire - vous apparaît le jour de la « Croix Glorieuse », soyez bien aimable de lui indiquer mon adresse, j’ai deux à trois mots à lui dire sur ce bas monde.
Marc CERBERE, 5 août 2010
- ®AstresNet
jeudi 5 août 2010
Marc CERBÈRE
Toute étude - Toute situation
RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |
ASTRESNET.org
Adresse postale: Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél: +33 4 68 40 87 61