AstresNet.org
Toute l'astrologie





Ne cédez pas à l’épouvante, mais prudence - Mars-Saturne

AstresNet.org | lundi 19 juillet 2010 | par Marc Cerbère


   partager


Une conjonction Mars-Saturne se forme en Balance sur les 0°49’ le 31 juillet 2010 ; orbe d’influence du 24 juillet au 5 août 2010.

Pour L’horoscope 2010 que vous soyez Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau, Poissons, la prévision de ce cycle de conjonction Mars-Saturne du 31 juillet 2010 en Balance peut vous concerner à un chapitre ou à un autre de votre existence selon votre date de naissance.

Qu’est-ce que votre horoscope de naissance signifie ? Quel avenir ? Consultez Marc CERBERE pour évoluer et comprendre le sens de votre existence. Vous serez utilement éclairé et révélé.

(JPG)
conjonction Mars-Saturne Balance - 31 juillet 2010

Notre visiteur (euse) sensibilisé(e) par la symbolique profonde de Mars-Saturne se reportera à l’article de fond publié sur la conjonction Mars-Saturne du 10 juillet 2008.

Comme je l’ai déjà écrit, lorsque l’on possède ce type de conjonction dans son horoscope de naissance il n’est pas indispensable de céder à l’épouvante car souvent une telle formation planétaire donne avant tout et surtout de la « force morale », une « avidité » - ou ambition - certaine, le travers étant la formation d’un « noyau d’angoisse » en soi ; du moins tant qu’on a pas abordé l’étude de la symbolique astrologique.

Reste cependant qu’il y a une différence sensible entre la formation d’une conjonction Mars-Saturne céleste, donc collective, et celle qui « s’imprime » dans l’horoscope de naissance, qui fait corps en somme avec soi, avec sa vie.

Mais, bien entendu, en vertu de la reproduction du semblable symbolique celles et ceux qui sont « porteurs » d’une conjonction Mars-Saturne trouvent à ce temps-là un « moment » similaire à leur nature, moment qui peut, ou pas, être porté ou porteur d’un événement en affinité avec ce qu’ils sont ou ce qu’ils font dans la vie. Ici encore nul besoin de s’inquiéter par avance mais il est sain de connaître la qualité de la conjonction en reconduction.

Qu’est-ce que votre horoscope de naissance signifie ? Quel avenir ? Consultez Marc CERBERE pour évoluer et comprendre le sens de votre existence. Vous serez utilement éclairé et révélé.

Cette valeur de reproduction du semblable symbolique m’a permis d’être le seul astrologue sur le web mondial à annoncer clairement une progression du Front National au temps des élections régionales de mars 2010 du fait de la reconduction du même : la triplice (3) Soleil-Uranus-Mercure à la naissance de ce parti politique, le FN (5 octobre 1972) et en reconduction cyclique aux régionales.

Outre à ces possesseurs de la conjonction Mars-Saturne à leur naissance, et plus largement les autres au sens collectif, je tenais à révéler certains influx de cette conjonction saisie au moment particulier de sa formation, et en interaction avec le ciel planétaire global.

- Ce qui me fait écrire que la conjonction Mars-Saturne du 31 juillet 2010 en Balance n’est pas « fameuse » ni « heureuse » c’est l’entourage immédiat d’autres cycles planétaires lents.

Pouvant se limiter - je vous l’espère ! - à une simple phase « excitation-dépression », elle répond toutefois d’un déséquilibre ou d’une inadaptation. Pourquoi ?

Du fait de l’addition des facteurs environnants en « tension » : opposition d’Uranus (l’avenir, sa projection manque), opposition de Jupiter (chance, appui, profit, légalité font défaut : état de présomption, de précipitation, affaire que l’on croit juteuse, rentable, et qui ne l’est (sera) pas, défaut d’engagement, promesse non tenue, gaspillage de ses acquis, etc.), de l’opposition lunaire (fébrilité, soumission au monde émotionnel, échec). Etc.

Dans ces conditions, avant de s’engager dans quelque situation, affaire, contrat, autant y regarder à deux fois. Et ne pas céder à « l’avidité du moment », sachant que Jupiter rend fou ceux qu’il veut perdre.

Mon conseil : stand by du 31 juillet au 19 août 2010.

Évidemment s’il est question d’affaires juridiques ou financières (saisie, fiscalité, procès, etc.) en cours ou à venir, on peut dire que vous êtes « en plein dedans ». Et là ce n’est que la suite de l’évolution des choses ; il faudra voir la qualité de la situation, de la vôtre notamment car Mars et Saturne ne sauraient être fauteurs de trouble, de crise, de saignée, si le passé (votre historique) ne se rappelait à vous...

(JPG)
Qu’est-ce que votre horoscope de naissance signifie ? Quel avenir ? Consultez Marc CERBERE pour Que sera votre année ? Les cycles ? Les tendances ? Les questions qui vous tenaillent ? Vous serez utilement éclairé et révélé.

Avec l’entourage des autres cycles planétaires cette conjonction Mars-Saturne prend vite une expression de « radicalité » et c’est alors le « choc » ou la « rupture » - ou les deux.

Les secteurs de l’existence où chocs et ruptures se manifestent ne manquent pas, mais se reconnaissent aisément : « amour - travail - santé ». A quoi on peut élargir l’amour aux sentiments et aux personnages de la « famille » (parents, proches), le travail aux « affaires » et à « l’argent », la santé au département « psychique » ou « physique » et, de là, à la phase excitation-dépression ou maladie-précipitation-accident.

Êtes-vous concerné(e) ? Pas forcément. Ça dépend de la distribution de votre horoscope de naissance. Certes, on a envie de donner une priorité à l’axe Bélier/Balance, puis à l’axe Cancer/Capricorne ; les signes je veux dire. Mais nos « visiteurs », Mars-Saturne, peuvent également rencontrer une position dans les signes précitées, quel que soit votre signe de naissance.

(PNG)
Qu’est-ce que votre horoscope de naissance signifie ? Quel avenir ? Consultez Marc CERBERE pour un bilan de votre vie amoureuse. Vous serez utilement éclairé et révélé.

En règle générale, et s’agissant d’un 31 juillet, période de fort trafic routier, avec une telle configuration Mars-Saturne alignée en tension, les accidents meurtriers sont à redouter - autant sur les routes, que sur rails et par voie d’air. En outre, la période est tout indiquée pour les crimes crapuleux, incendies criminels, règlements de compte, braquages, cambriolages, « pétages de plomb » allant vers le fait divers entre voisins, inconnus, familiers, etc.

En un mot comme en deux, prudence tous azimuts.

En clair, annoncer quelque attentat de forte amplitude, tentative de renversement d’un pouvoir, assassinat de quelque personnage (politique ou autre), putsch militaire, c’est désormais monnaie courante, et facilité de style. Pourtant cette conjonction à une résonance particulière ; le contexte y est dans l’orbe du 24 juillet - aspect exact le 31 - au 5 août 2010.

Mais je l’ai déjà écrit : je ne crois pas au Grand Soir cosmique et tragique de l’été 2010 ; les cavaliers de l’apocalypse feront la sieste.

Une façon de bien vivre la période ? Des idées ?

La méditation par exemple. Mais il faut y avoir le goût - et les sous.

Faire des travaux chez soi, ou ailleurs - maçonnerie, plomberie, carrelage, burin, marteau, etc. - c’est aussi une façon de s’approprier par le haut la symbolique Mars-Saturne. Mais gare aux malfaçons, au chantier trop ambitieux et au maniement des outils (se blesser).

Se suicider ? Non. Mauvaise idée. Surtout pas. « La roue tourne » pour tout le monde. Parfois c’est un peu long, la roue grippe, je sais bien.

Marc CERBERE, le 19 juillet 2010

Marc Cerbère - ®AstresNet
lundi 19 juillet 2010


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61