AstresNet.org
Toute l'astrologie

Loading

Hillary Clinton élue présidente des USA, le 8 novembre 2016

Juppé élu président de la République, le 7 mai 2017




Le carré Saturne-Pluton et la crise mondiale 2010

AstresNet.org | mercredi 11 novembre 2009 | par Marc Cerbère


   partager


174 pays répertoriés dans un numéro spécial du « Monde 2009 ». Ces pays sont « nés » à différentes époques, la majorité d’entre eux ont adopté une constitution.

Le cycle Saturne-Pluton dans ses différentes phases - conjonction, semi-sextil, sextil, semi-carré, carré, trigone, opposition, etc., ne concerne pas seulement les pays cadrés par les grands médias.

Le carré Saturne-Pluton de la Balance au Capricorne se formera les 15 novembre 2009, 31 janvier 2010 et 21 août 2010.

A la différence des précédents carrés du même cycle, en 2009-2010 Saturne en Balance « dispose » de Pluton en Capricorne : la dernière parole est à Saturne (le poids) et l’équilibre (Balance) : diplomatie, traité, organisation mondiale, cour internationale de justice, d’arbitrage, des droits de l’homme, etc.

Dans cette optique, celui de la disposition par maîtrise - Saturne sur Pluton - ce carré apparaît comme le ferment d’une « crise interne » devant être négociée : pas de déroulé ni de débouché dramatique appelant aux déchaînement des forces radicales de Thanatos, du moins au degré apocalyptique collectif.

Pas d’apocalypse ne signifie pas l’absence de tensions, crises, conflits. En cela la présente page ne contredit pas l’article publié récemment : « Été 2010 : des croix planétaires mortifères, glorieuses, et de leur illusion », si l’on convient de la différence entre un attentat, l’ouverture de quelque hostilité, et le fracas d’une troisième guerre mondiale. Des écrits alarmants, ou à mots couverts, ont été publiés en ce sens. C’est ce que je voulais préciser.

Au fond, ce qui est surprenant c’est cette frénésie collective vers la rédaction de prévisionnels astrologiques frayant avec l’épouvante. Du sang et des larmes. Tout se passe comme si d’aucuns, dans nos sociétés, ne vivant au fond qu’un quotidien morne et sans évolution fulgurante, se projetaient vers un « événementiel choc » à tout prix, au risque de la surenchère dramatique.

Le cycle de conjonction Saturne-Pluton est repérable dans « l’horoscope de naissance » de nombreuses constitutions ou d’États : Israël bien sûr - 14 mai 1948 - , l’Italie - 22 décembre 1947 -, la Turquie - 7 novembre 1982 - , le Japon - 3 novembre 1946 -, La Corée du Sud - 10 août 1948 -, la Corée du Nord - 11 septembre 1948 (orbe large, mais la formation de la république succède au temps astral de de la Corée du Sud) -, le Pakistan - 14 août 1947 -, etc.

Pour la seule phase de carré on le trouve dans la figure astrologique de la Confédération Suisse - 24 mai 1847 (adoption d’ une nouvelle constitution le 18 avril 1999) -, Andorre - 14 mars 1993 -, la Belgique - 14 mars 1993 -, l’Estonie - 28 juin 1992 - la Lettonie - 15 février 1922 -, la Fédération de Russie - 12 décembre 1993 -, le Cambodge - 21/09/1993-, etc.

Pour autant, si une constitution exprime la volonté d’un peuple, fait-elle partie du « vivant » ? Peut-on s’enhardir d’une interprétation des maisons, maitrises... au même titre que l’horoscope de naissance d’un être humain ? Certains le croient, d’autres pas.

Par exemple, pour la 5ème République en France - 4 octobre 1958, cycle Jupiter-Neptune - en dépit de ce que certains astrologues ont annoncé comme « grand changement pour notre pays en 2009 » - renouvellement de la conjonction Jupiter-Neptune en mai, juillet, décembre - à part des déficits considérables, le chômage à la hausse - conséquence du cycle de crise mondiale Saturne-Uranus 2008-2010- , M. Sarkozy est toujours là , une opposition réduite à peau de chagrin, des manifestations sporadiques, etc.

- Proche- Orient

Israël bombardera-t-il l’Iran ?

Le cycle Saturne-Pluton concerne Israël. Pas l’Iran. Depuis des années la question de la crise nucléaire iranienne défraie la chronique, sans que l’on parvienne à distiller la part du vrai et du faux dans le flot des dépêches et articles contradictoires ; guerre médiatique.

Écrire que le carré Saturne-Pluton, voire la conjonction Jupiter-Uranus, sinon le gros des dissonances planétaires de 2010, vers l’été notamment, sera le centre d’une crise majeure, c’est assez commun et sans grande révélation puisque le Proche Orient est en crise depuis des décennies. Je ne le ferai pas. Mais :

« Il ne m’est pas apparu qu’Israël attaquera l’Iran durant la coupe céleste de 2010. »

Cela posé, que la crise du nucléaire iranien ne soit pas terminée, qu’elle s’enlise même avec des phases d’avancées diplomatiques et de menaces de sanctions, c’est de l’ordre de la crise interne que sous-tend le carré Saturne-Pluton, plus les cycles environnants - et à venir dans les prochaines années.

A ce chapitre, pas d’apocalypse.

- Le conflit israélo-palestinien

Je pense que l’épicentre des influences de l’année 2010 se focalise sur « le conflit israélo-palestinien » et la recherche d’un « processus de paix ».

Au-delà de la rhétorique israélo-iranienne, se pose la quasi éternelle question du« conflit israélo-palestinien » et de sa « solution », à l’appui de tel ou tel « processus de paix » toujours ou à jamais repoussé. Las !

(JPG)

Accords d’Oslo - carré Saturne-Pluton

Belle image. Durant l’une des phases du dernier carré Saturne-Pluton - 1993 - il y a eu les accords d’Oslo : le 13 septembre 1993 Rabin et Arafat signent à Washington, en présence du président William Clinton, une déclaration de principes sur l’autonomie palestinienne issue des négociations d’Oslo. ; le carré Saturne-Pluton était en orbe de 2°, de 25°13’ Verseau à 23°11’ Scorpion. L’accord préalable est entré en vigueur le 13 octobre 1993 - soit 4 jours après la date exacte du carré Saturne-Pluton, le 9 sur les 23°56’ Scorpion/Verseau.

La question des colonies a, pour l’essentiel, été la cause de l’échec de ce processus d’Oslo ; à la suite, « La feuille de route » (2003) et Annapolis (2007). Même soupe, vaine.

- Je demeure persuadé que nous reverrons un similaire d’une telle image, peu ou prou reflet des accords d’Oslo, sous l’administration de B. Obama. Mais je suis plus que dubitatif quant à la durée d’un nouvel accord et, pour tout dire, de la création d’un état Palestinien sous le ciel de 2010. Mais les intentions, les pourparlers, la photo, tout cela est en voie de manifestation, puis ira vers une dilution de nouveau... un temps... c’est vrai qu’un temps m’est venu le cliché d’un éclatement de l’autorité palestinienne - 4 février 1969 - vers l’été, avec du sang versé et à venir... Je chasse le vilain tableau !... mais je pense que « l’idée » émise par M. Fayyad, né en 1952

(PNG)
M. Fayyad

actuel premier Ministre palestinien, de la création d’un État palestinien dans les deux prochaines années, avec ou sans pourparlers de paix, est celle qui, en finale, sera retenue. J’y vois ici les différents rebondissements des phases de conjonctions Jupiter-Uranus, la dernière se formant le 4 janvier 2011, la période d’octobre à novembre 2010, avec les cycles rapides soli-mercuro-vénusiens marquant une borne décisive.
Maintenant, et compte tenu des tensions planétaires, que d’ici à ce que j’écris plus haut nous assistions à des menaces, attentats-suicides, représailles, levées d’armes, etc., hélas ce théâtre de l’ombre est l’oeuvre des basses énergies de l’âge du kali-yuga ; ça passera. A terme pour notre civilisation je suis « optimiste » - et pour qui me connait en privé, c’est assez bon signe, étant entendu que j’ai toujours pensé les optimistes pour des sots.

A ce chapitre, toujours pas d’apocalypse.

De par le monde

- Du terrorisme et des attentats

La question du terrorisme et des attentats ne date pas d’hier, ni du 11 septembre 2001, et encore moins des phases du cycle Saturne-Pluton - même si certains attentats entourent le cycle Saturne-Pluton.

Oui, l’attentat du World Trade Center de 1993 qui se déroula le 26 février 1993, quand une voiture piégée explosa sous la Tour 1 du World Trade Center, à New-York, « tombe » au temps du carré Saturne-Pluton - 22°56’ à 25°31’ Verseau/Scorpion, tout comme celui du 11 septembre 2001 se révèle au temps de l’opposition Saturne-Pluton (14°-12° Gémeaux/Sagittaire).

Cependant, tout comme la Lune est mise à toutes les sauces en astrologie, le cycle Saturne-Pluton trouve aussi une grande audience auprès des fervents qui dégainent facilement leur style en faveur des cavaliers de l’apocalypse. Après tout, c’est leur affaire. Mais il est utile de signaler que bien des attentats ne contiennent absolument pas le cycle Saturne-Pluton dissonant, ainsi - liste non exhaustive - : Source

— 21 décembre 1988 : attentat de Lockerbie. Un Boeing 747 de la compagnie américaine Pan Am, qui assurait la liaison Londres – New York, explosa au-dessus du village écossais de Lockerbie (Royaume-Uni). 270 personnes (259 passagers et membres d’équipage, ainsi que 11 villageois) y trouvèrent la mort.

Pluton 14° Scorpion - Saturne 4° Capricorne : zéro d’interaction en aspect.

— 19 septembre 1989 : Explosion d’un avion d’UTA-Air France sur la ligne Brazzaville-Paris vol 772 UTA : 170 morts.

Pluton 13° Scorpion - Saturne 7° Capricorne :zéro d’interaction en aspect.

— 19 avril 1995 : un attentat contre un bâtiment administratif fédéral à Oklahoma City fait 168 morts et plus de 800 blessés.

Pluton 0° Sagittaire - Saturne 20° Poissons : zéro d’interaction en aspect.

— 7 août 1998 : deux attentats simultanés contre les ambassades américaines à Nairobi (Kenya) et à Dar es Salam (Tanzanie) provoquent la mort de 224 personnes.

Pluton 5° Sagittaire - Saturne 3° Taureau - zéro d’interaction en aspect.

— 9 et 13 septembre 1999 deux attentats contre deux immeubles d’habitation à Moscou tuent 216 personnes et en blessent 352 autres.

Pluton 7° Sagittaire - Saturne 17° Taureau : zéro d’interaction en aspect.

— 2 mars 2004 : une série d’attentats tue 180 personnes et en blesse 550 environ à Kerbala (Irak).

Pluton 22° Sagittaire - Saturne 6° Cancer :zéro d’interaction en aspect.

— 11 mars 2004 : attentat à la bombe dans des trains de Madrid en Espagne : 191 morts et près de 1400 blessés.

Pluton 22° Sagittaire - Saturne 6° Cancer : zéro d’interaction en aspect.

— 7 juillet 2005 : série de quatre attentats dans les transports en commun de Londres revendiqués par un groupuscule affilié à Al-Qaida : 56 morts et 700 blessés.

Pluton 22° Sagittaire - Saturne 28° Cancer : zéro d’interaction en aspect.

— 3 février 2007 : attentat au camion piégé à Bagdad faisant 127 morts et 305 blessés.

Pluton 22° Sagittaire - Saturne 22° Lion - Trigone

— 14 août 2007 : une série d’attentats-suicides dans la ville de Sinjar (Irak) fait 572 morts et 1 562 blessés. Quatre camions-citernes explosent simultanément.

Pluton 26° Sagittaire - Saturne 27° Lion - et triplice Soleil-Mercure-Vénus en Lion : Trigone Saturne-Pluton

— 18 octobre 2007 : Benazir Bhutto, de retour au Pakistan après 8 années d’exil, échappe à un attentat suicide à Karachi, qui fait 139 morts et près de 400 blessés.

Pluton 26° Sagittaire - Saturne 5° Vierge : zéro d’interaction en aspect.

Gare. Parfois à se penser habité d’une corrélation astrologique absolue, on s’égare.

Cela posé, si le cycle Saturne-Pluton est contenu dans certains attentats alors qu’il est absent dans d’autres, ces derniers contiennent une autre symbolique de sorte que je ne rejette pas la symbolique de fond Saturne-Pluton, ou quelque autre, mais que je considère que ce qui est admis par d’aucuns, sorte de table de la loi astrologique, c’est un peu court lorsque l’observation, de dilettante, se fait besogneuse...

Des attentats donc ?

« Des attentats au cours du cycle de 2010 ? Oui, bien sûr il y en aura ; la routine sanglante. D’autant plus que la guerre en Afghanistan, la proximité du Pakistan, les remous de l’Iran, bref le « chaudron du Proche Orient » sont autant de « facilitateurs » pour des attentats. »

Des périodes ? - dangers, tensions, levée d’armes, attentats, etc.

N.B. Périodes d’orbe de 5-7 jours avant et 10-13 jours après la date exacte de la phase du cycle.

- Période du 5 au 8 décembre 2009.
- Conjonction Soleil-Pluton 3° Capricorne, 24 décembre 2009
- Carré Soleil-Saturne 4° Capricorne/Balance, 26/12/2009
- Carré Saturne-Pluton 4° Balance/Capricorne, 31 janvier 2010
- Opposition Soleil-Mars 9°47’ Verseau/Lion, 29 janvier 2010
- Opposition Mercure-Mars 4°22’ Verseau/Lion, 13 février 2010
- Conjonction Soleil-Uranus 26°34’ Poissons, 17 mars 2010
- Opposition Soleil-Saturne 1°17’ Bélier/Balance, 22 mars 2010
- Carré Soleil-Pluton 5°22’ Bélier/Capricorne, 26 mars 2010
- Carré Vénus-Mars 3°22’ Taureau/Lion, 3 avril 2010
- Carré Mercure-Mars 3°48’ Taureau/Lion, 5 avril 2010
- Carré Soleil-Mars 13°58’ Taureau/Lion, 4 mai 2010
- Carré Vénus-Jupiter 26°53’ Taureau/Verseau, 17 mai 2009
- Carré Vénus-Saturne 27°57’ Gémeaux/Vierge, 18 mai 2010
- Carré Soleil-Neptune 28°39’ Taureau/Verseau, 19 mai 2010
- Carré Vénus-Uranus 29°43’ Gémeaux/Poissons, 19 mai 2010
- Opposition Jupiter-Saturne, 27°50’ Vierge/Poissons, 23 mai 2010
- Opposition Vénus-Pluton 4°53’ Cancer/Capricorne, 24 mai 2010
- Opposition Mars-Neptune 28°41’ Lion/Verseau, 4 juin 2010
- Carré Mercure-Mars 2°15’ Gémeaux/Vierge, 11 juin 2010
- Carré Soleil-Saturne 14°52’ Gémeaux/Vierge, 18 juin 2010
- Carré Soleil-Jupiter 1°58’ Cancer/Bélier, 23 juin 2010
- Opposition Soleil-Pluton 4° Cancer/Capricorne, 25 juin 2010
- Carré Jupiter-Pluton 3°23’ Bélier/Capricorne, 25 juillet 2010
- Opposition Mars-Uranus 0°26’ Balance/Bélier, 30 juillet 2010
- Conjonction Mars-Saturne 0°49’ Balance, 31 juillet 2010
- Carré Mars-Pluton 3°11’ Balance/Capricorne, 4 août 2010
- Carré Mars-Jupiter 3°10’ Balance/Bélier, 4 août 2010
- Opposition Jupiter-Saturne 2° Bélier/Balance, 16 août 2010
- Carré Saturne-Pluton 2°55’ Balance/Capricorne, 21 août 2010
- Soleil opposition Uranus, 28°23 Vierge/Poissons, 21 septembre 2010
- Soleil carré Pluton, 2°49’ Balance/Capricorne, 26 septembre 2010
- Conjonction Soleil-Saturne 7°44’ Balance, 1er octobre 2010
- Carré Mars-Neptune 26° Scorpion/Verseau, 22 octobre 2010
- Carré Soleil-Neptune 26° Scorpion/Verseau, 18 novembre 2010
- Carré Mercure-Uranus 26°41’ Sagittaire/Poissons, 28 novembre 2009
- Carré Mars-Jupiter 23°41’ Sagittaire/Poissons, 29 novembre 2009
- Carré Mars-Uranus 26°40’ Sagittaire/Poissons, 3 décembre 2010
- Conjonction Mars-Pluton 4°41 Capricorne, 14 décembre 2010
- Carré Soleil-Jupiter 24°50’ Sagittaire/Poissons, 16 décembre 2010
- Carré Soleil-Uranus 26°44’ Sagittaire/Poissons, 18 décembre 2010
- Conjonction Soleil-Pluton 5° Capricorne, 27 décembre 2010
- Carré Mars-Saturne 16° Capricorne/Balance, 29 décembre 2010

A ce chapitre, toujours pas d’apocalypse.

De l’Italie - 22 décembre 1947 -, la Turquie - 7 novembre 1982 - , le Japon - 3 novembre 1946 -, La Corée du Sud - 10 août 1948 -, la Corée du Nord - 11 septembre 1948 (orbe large, mais la formation de la république succède au temps astral de de la Corée du Sud) -, le Pakistan - 14 août 1947 -, etc., nous entendrons parler ?

Certes, certes. Mais, à ce chapitre toujours pas d’apocalypse.

De l’Afrique du Sud, des conflits, de la faim dans le monde, des catastrophes naturelles (inondations, éboulements, séismes de forte magnitude), nous entendrons parler ?

Certes, certes. Mais, à ce chapitre toujours pas d’apocalypse - ou de fin du monde.

De l’Europe

Comme je l’ai déjà écrit à maintes reprises, le cycle de 2010 pour l’Europe, accablée par la grande opposition Saturne-Uranus - crise mondiale - est celui d’une crise interne entre interventionnisme d’État et l’ambition du libéralisme d’avant crise ; en outre, au-delà des orientations politiques, il sera question de la dette des États, de la fiabilité de certains pays membres, de la capacité à rembourser la dette ou a tenir les engagements - au risque d’une crise aigüe monétaire - et de la place réelle dans les années à venir de la vieille Europe au sens propre - le vieillissement de la population - comme au figuré - les défis de la modernité, son adaptation, ses prises de marché sur l’échiquier mondial face aux pays émergents. Une crise interne sérieuse, voire sévère ressort de cette période, outre la gouvernance...

A ce chapitre toujours pas d’apocalypse.

De l’Afghanistan ?

Le cycle Saturne-Pluton : on est dedans, on y reste au risque de l’enlisement : « Pas le choix ! diront nos gouvernants, guerre propre, quête de démocratie oblige !... »

Au chapitre : douleur et sang, mais toujours pas d’apocalypse.

Ces quelques précisions sur le cycle Saturne-Pluton me sont d’autant plus obligées qu’il se trouve que je suis né au temps d’un carré Saturne-Pluton - dont Pluton en maison 10 (29-28° Lion/Scorpion) - et que je connais « un peu beaucoup » la densité de l’aspect, sa radicalité, sa dramatisation préalable mais aussi sa pénétration avec le temps, sa ténacité, son recul...

Marc CERBERE, 9 novembre 2009


Cyles Saturne-Pluton 1600 à 2020 - (180 = opposition) - (90=carré) - (000= conjonction)
Pluton 180 Saturne 10/05/1600 18:00 - Saturne 180 Pluton 18/08/1600 10:54 - Saturne 090 Pluton 01/01/1609 03:04 - Saturne 000 Pluton 26/07/1616 04:38 - Pluton 000 Saturne 24/09/1616 21:00 - Saturne 000 Pluton 22/03/1617 16:42 - Pluton 090 Saturne 02/10/1623 21:28 - Pluton 090 Saturne 17/02/1624 14:13 - Saturne 090 Pluton 30/06/1624 20:28 - Saturne 180 Pluton 04/12/1631 11:53 - Saturne 180 Pluton 09/06/1632 03:05 - Pluton 180 Saturne 20/09/1632 14:46 - Saturne 090 Pluton 30/01/1641 20:15 - Pluton 000 Saturne 24/06/1648 20:29 - Saturne 090 Pluton 08/10/1655 18:02 - Saturne 090 Pluton 10/05/1656 11:15 - Saturne 090 Pluton 21/06/1656 08:42 - Saturne 180 Pluton 22/01/1664 13:59 - Pluton 180 Saturne 11/06/1664 11:30 - Pluton 180 Saturne 14/11/1664 16:14 - Pluton 090 Saturne 10/03/1673 18:36 - Saturne 000 Pluton 12/07/1680 23:36 - Saturne 090 Pluton 17/12/1687 23:01 - Saturne 090 Pluton 13/04/1688 04:36 - Saturne 090 Pluton 25/09/1688 13:15 - Saturne 180 Pluton 05/03/1697 06:20 - Saturne 180 Pluton 19/07/1697 12:01 - Saturne 180 Pluton 31/12/1697 11:14 - Pluton 090 Saturne 29/07/1705 08:25 - Saturne 090 Pluton 31/08/1705 00:12 - Saturne 090 Pluton 11/04/1706 00:02 - Saturne 000 Pluton 23/09/1713 03:52 - Pluton 090 Saturne 28/01/1723 04:18 - Saturne 090 Pluton 23/07/1723 04:06 - Pluton 090 Saturne 18/11/1723 08:02 - Pluton 180 Saturne 13/06/1732 20:38 - Saturne 180 Pluton 26/08/1732 10:09 - Saturne 180 Pluton 05/04/1733 02:37 - Saturne 090 Pluton 09/07/1741 00:55 - Pluton 000 Saturne 21/11/1750 15:17 - Saturne 090 Pluton 21/05/1760 14:42 - Saturne 090 Pluton 23/09/1760 07:34 - Saturne 090 Pluton 04/03/1761 23:58 - Saturne 180 Pluton 01/08/1768 09:54 - Pluton 180 Saturne 14/01/1769 23:24 - Pluton 180 Saturne 22/05/1769 19:08 - Saturne 090 Pluton 02/11/1776 04:18 - Pluton 090 Saturne 19/04/1777 12:22 - Pluton 090 Saturne 14/08/1777 16:40 - Saturne 000 Pluton 27/03/1786 06:36 - Saturne 000 Pluton 09/08/1786 08:58 - Saturne 000 Pluton 08/12/1786 03:09 - Saturne 090 Pluton 06/07/1794 18:22 - Saturne 090 Pluton 11/12/1794 19:27 - Saturne 090 Pluton 06/04/1795 15:43 - Saturne 180 Pluton 13/10/1801 11:39 - Saturne 180 Pluton 12/02/1802 12:53 - Saturne 180 Pluton 31/07/1802 02:47 - Saturne 090 Pluton 16/11/1810 15:23 - Saturne 000 Pluton 05/05/1819 00:53 - Saturne 000 Pluton 05/10/1819 09:13 - Saturne 000 Pluton 11/01/1820 15:09 - Saturne 090 Pluton 08/09/1826 18:48 - Saturne 090 Pluton 17/12/1826 02:43 - Saturne 090 Pluton 05/06/1827 08:27 - Saturne 180 Pluton 30/09/1834 10:18 - Saturne 090 Pluton 05/02/1843 19:55 - Saturne 090 Pluton 09/07/1843 22:47 - Pluton 090 Saturne 15/11/1843 18:06 - Saturne 000 Pluton 06/06/1851 20:56 - Saturne 000 Pluton 11/11/1851 07:04 - Saturne 000 Pluton 10/02/1852 03:17 - Saturne 090 Pluton 07/09/1858 11:13- Saturne 090 Pluton 10/03/1859 21:50 - Saturne 090 Pluton 29/05/1859 08:38 - Saturne 180 Pluton 01/11/1866 07:24 - Saturne 090 Pluton 14/03/1875 17:46 - Saturne 090 Pluton 04/08/1875 12:11 - Saturne 090 Pluton 20/12/1875 09:04 - Saturne 000 Pluton 22/05/1883 18:24 - Saturne 090 Pluton 04/09/1890 12:23 - Pluton 180 Saturne 06/12/1898 13:03 - Pluton 090 Saturne 14/04/1907 20:36 - Pluton 090 Saturne 08/09/1907 17:53 - Saturne 090 Pluton 18/01/1908 12:35 - Saturne 000 Pluton 04/10/1914 18:26 - Pluton 000 Saturne 01/11/1914 09:01 - Saturne 000 Pluton 19/05/1915 19:52 - Saturne 090 Pluton 09/10/1922 02:41 - Pluton 180 Saturne 17/02/1931 08:00 - Pluton 180 Saturne 08/07/1931 20:27 - Pluton 180 Saturne 13/12/1931 12:30 - Saturne 090 Pluton 26/03/1940 04:48 - Saturne 000 Pluton 11/08/1947 01:21 - Pluton 090 Saturne 27/12/1955 14:29 - Saturne 090 Pluton 02/07/1956 05:08 - Saturne 090 Pluton 07/10/1956 15:42 - Pluton 180 Saturne 23/04/1965 18:58 - Pluton 180 Saturne 17/08/1965 11:11 - Pluton 180 Saturne 20/02/1966 04:11 - Saturne 090 Pluton 14/09/1973 17:26 - Saturne 090 Pluton 07/10/1973 12:48 - Pluton 090 Saturne 28/05/1974 13:16 - Pluton 000 Saturne 08/11/1982 00:44 - Saturne 090 Pluton 20/03/1993 03:09 - Saturne 090 Pluton 09/10/1993 06:23 - Pluton 090 Saturne 02/01/1994 03:11 - Saturne 180 Pluton 05/08/2001 17:20 - Pluton 180 Saturne 02/11/2001 05:50 - Saturne 180 Pluton 26/05/2002 02:44 - Pluton 090 Saturne 15/11/2009 15:20 - Saturne 090 Pluton 31/01/2010 21:27 - Saturne 090 Pluton 21/08/2010 10:16 - Pluton 000 Saturne 12/01/2020 16:59

Marc Cerbère - ®AstresNet
mercredi 11 novembre 2009


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Languedoc Rousillon - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61