AstresNet.org
Toute l'astrologie





Elections cantonales 2011

AstresNet.org | mardi 15 mars 2011 | par Marc Cerbère


   partager


(JPG)Les élections cantonales auront lieu les 20 et 27 mars 2011 ; il est question de renouveler les conseiller généraux pour environ quelque deux mille cantons.

Bien que de nature locale, ces élections n’en demeurent pas moins un test de l’humeur des électeurs, enfin en partie parce que ce qui se joue surtout c’est la relation entre la gestion des élus et leurs concitoyens, ce qui a été fait, ce qui ne l’a pas été, ce qui pourrait se faire le bulletin de vote aidant.

Ces élections cantonales ne sont guère à la une de l’actualité, surtout pas du côté du gouvernement vu l’actuelle méfiance et déception d’une large part des Français face au président de la République qui, quoi qu’il fasse, quoi qu’il dise, ne trouve pas grâce auprès des gens ; enfin, d’après les sondages. Et puis il y a eu la révolte du monde arabe - événements encore à venir-, le drame au Japon, le cours de cuisine et de pressing de DSK, bref une actualité bien chargée.

La question de savoir qui va gagner les élections cantonales est assez vaine puisque la gauche a déjà la majorité et que dans le contexte actuel de la fébrilité ambiante, plus psychologique que réelle, l’UMP ne peut que faire profil bas.

Peu ou prou, les deux personnalités politiques qui ont intérêt à cette consultation locale pour un renvoi sur leur image c’est Martine Aubry pour tâcher d’aider à la reconquête de la gauche au pouvoir en 2012, outre sa propre ambition - un peu lente, façon Saturne culminant il est vrai - et Marine Le Pen pour légitimer pleinement sa participation à l’élection présidentielle et booster son action après l’étape de l’élection à la tête du Front National.

Jupiter en Bélier, coup de pouce au signe du Lion : Aubry et Le Pen

(JPG)La première secrétaire du PS, Martine Aubry (08/08/1950), native du Lion, bénéficie d’un trigone (appui) de Jupiter en Bélier (12-14°) vers sa conjonction Soleil-Pluton au lion (15-17°), ce qui est un coefficient de valorisation. En outre, Saturne céleste en Balance sera en conjonction exacte (15°) à Neptune sur l’antenne 11 (antenne élective) le 19 mars 2011 et au trigone de sa Lune en Gémeaux.

Conséquemment c’est un temps de valorisation et de mouvement - pour demain - dans le thème de naissance de Martine Aubry qui continue de tisser sa toile. A la suite de ces élections cantonales il y aura, début avril, la présentation du programme socialiste, son dernier livre - que j’ai acheté : excellent - « Pour changer de civilisation » (chez Odile Jacob) donnant déjà le ton.

(JPG) La présidente du Front National, Marine Le Pen (5 août 1968), native du Lion, tout comme Aubry est privilégiée par un trigone de Jupiter (12-14°) - valorisation - vers sa conjonction Soleil-Mercure (10-13°) au temps de la consultation électorale.

En outre, l’orbe d’une conjonction Soleil-Uranus (exacte le 21 mars) est au trigone de son Mars en Cancer à la culmination : Marine Le Pen devrait engranger de bons résultats au 1er tour de ces élections cantonales. Et c’est dans la ligne de surenchère des partis populistes en Europe.

En revanche, dans le même temps mais en un autre lieu de son ciel, l’orbe d’une opposition Jupiter-Saturne (exacte le 28 mars) est nettement moins heureuse pour le second tour car elle dissocie (sens de l’opposition) la majorité (Jupiter) à une alliance (Balance) en vue d’un contrat social (Balance) de nature politique (Saturne = la gestion du pouvoir : le président du conseil général). Mais il s’agit là d’une vue symbolique d’ensemble du « courant politique » par rapport au thème de naissance de Marine Le Pen et non du cas par cas de tel ou tel en lice - souvent anonyme dont l’astrologue ignore jusqu’au nom et, à fortiori, les coordonnées de naissance - aux élections cantonales pour un poste de conseiller général, sans vrai relief puisque cette représentation locale sera bientôt supprimée.

Du bon, d’un côté le préalable du 1er tour, mais des obstacles, de l’autre, et un frein au second tour. Mais il y a tout de même une dynamique - d’image et de positionnement - engagée, sans doute moins élevée que ce qui a été certifié par un sondage dernièrement - sans doute comme aux régionales, et ce sans me perdre dans une vue chiffrée des choses.

Marc CERBERE, 15 mars 2011

Marc Cerbère - ®AstresNet
mardi 15 mars 2011


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61