AstresNet.org
Toute l'astrologie





Trigone Jupiter-Pluton 2011-2012 - Genèse d’une transformation

AstresNet.org | mercredi 6 juillet 2011 | par Marc Cerbère


   partager


Un triple trigone Jupiter-Pluton se forme entre le Taureau et le Capricorne en 2011 et 2012.

— Trigone Jupiter Pluton le 7 juillet 2011 - 5°57’ Taureau/Capricorne
— Trigone Jupiter-Pluton le 28 octobre 2011 - 5°20’ Taureau/Capricorne
— Trigone Jupiter-Pluton le 13 mars 2012 - 9°21’ Taureau/Capricorne

Pour L’horoscope 2011, que vous soyez Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau, Poissons, le trigone Jupiter-Pluton 2011-2012 du Taureau au Capricorne peut vous concerner à un chapitre ou à un autre de votre existence selon votre date de naissance. Consultez les augures.

(JPG)
Trigone Jupiter-Pluton - Taureau/Capricorne - 2011-2012

- Influence sur le thème individuel

Un tel trigone est surtout au bénéfice direct de la triplicité des signes de Terre (Taureau, Vierge, Capricorne), mais pas seulement : toute position planétaire dans l’un de ces signes sera également dynamisée.

Pour la triplicité des signes d’Eau, le dynamisme est par reflet, de sextil à sextil (Poissons), de sextil à opposite (Cancer), d’opposite à sextil (Scorpion). Pour les autres triplicités, Feu, Air, par exemple le Lion (Feu) le reflet va du carré (90°) au quinconce (150°),... Des conséquences directes et indirectes en découleront.

(JPG)
Qu’est-ce que votre horoscope de naissance signifie ? Quel avenir ? Consultez Marc CERBERE pour Que sera votre année ? Les cycles ? Les tendances ? Les questions qui vous tenaillent ? Vous serez utilement éclairé et révélé.

Un trigone de la phase croissante d’un cycle planétaire influence une énergie pleine et croissante ; avec le cycle Jupiter-Pluton, par Jupiter il y a compromis, apaisement, solution ou encore profit ; par Pluton, il y a transformation ou évolution en profondeur. Toute planète du thème de naissance en position et lieu de ce dynamisme participe alors d’une évolution, selon la force et la qualité du symbolisme à la naissance - et donc de l’individu concerné, sachant que la générosité jupitérienne (Jupiter) s’accorde d’autant plus facilement que vous êtes de préférence né(e) à Neuilly que dans quelque banlieue, que vous possédez des relations ou pas, que vous avez une brillance intellectuelle, un don, plutôt qu’une tare. Alors Jupiter, oui. Mais, c’est comme dans la vie : il vaut mieux être du bon côté.

- Influence sur le collectif

Alors que le cycle Jupiter-Pluton vibre au symbolisme du « monde arabe », que les divers troubles du début 2011 sont nés de l’orbe de la phase du carré Jupiter-Pluton, le triple trigone 2011-2012 tendra à transformer les crises précédentes au profit d’un rééquilibre ou d’un « accommodement ». Déjà, proche du premier trigone (le 7 juillet 2011) on voit qu’au Maroc le peuple a plébiscité le référendum (1er juillet 2011) du roi Mohamed VI.

D’autres effets dans ces régions suivront sachant que c’est d’un triple trigone dont il s’agit entre les périodes de juillet 2011 à mars 2012, sous fond d’un orbe de l’avant du carré Uranus-Pluton. Convulsions et agitations populaires préexistent en lame de fond entre ces périodes, ici et là.

C’est aussi une étape de croissance - genèse d’une transformation et de croissance - pour ces régions du monde, en même temps qu’une voie vers plus de « démocratie » (Jupiter), disons de « détente ».

Probablement aussi que c’est bon point pour les européens au sens de partenariat économique avec ces pays du « monde arabe », l’accès à une démocratisation réclamant des structures, des modernisations, surtout l’exportation du besoin de consommer, de posséder des objets...

Ajouter la recherche du « processus de paix » entre israéliens et arabes, ça devient une sorte de rituel symbolique obligé puisque ce conflit est concerné à ses diverses phases par le cycle Jupiter-Pluton (mais aussi Saturne-Pluton). La conjonction du 11 décembre 2007 était prometteuse mais la « boucle de Mars » empêcha la résolution du conflit :

Malgré la belle configuration céleste de cette fin d’année 2007 et début 2008, la boucle de Mars en Gémeaux-Cancer semble remettre en cause la création immédiate d’un état Palestinien, et pourrait même faire tourner court les pourparlers, très rapidement, malgré d’éventuels accords tout de surface, lesquels accords semblent profiter aux trois images affaiblies, celle d’ Ehud Olmert ( ratés de la guerre au Liban de l’été 2006.), de Mahmoud Abbas (perte des élection législatives), de G.W. Bush (le bourbier Irakien et son désir de redorer son image avant les élections de nov. 2008) plus qu’au peuple Palestinien et à la création hypothétique d’un état. Conflit israélo-palestinien et le cycle Jupiter-Pluton 2007

On peut toujours rêver sous ce triple trigone 2011-12.

Marc CERBERE, 6 juillet 2011

Marc Cerbère - ®AstresNet
mercredi 6 juillet 2011


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61