AstresNet.org
Toute l'astrologie


Le quinquennat des vaches maigres

France - Carré Uranus-Pluton

AstresNet.org | mardi 15 mai 2012 | par Marc Cerbère

   partager

Cet article a été réactualisé le 7 mai 2012 suite à l’élection du « pouvoir socialiste » [1], mais j’ai décidé de le réécrire dans sa forme - autre président -, aujourd’hui. Pas de changement pour le fond.

(JPG)Alors que M. Sarkozy nous avait assuré en septembre 2007 qu’il voulait aller chercher la croissance avec les dents, déterminé qu’il était d’un objectif de 3% de croissance, l’opposition Saturne-Uranus 2008-2010 a balayé ses ambitions, mettant gravement en danger la crédibilité du discours politique de l’homme d’État, surtout ses « croyances libérales ».

La crise financière de 2008, avec des prémices en 2007, issue de l’effondrement d’une partie du système bancaire aux USA, a laissé place à une croissance molle [le monde continue de croître], avec des hauts et des bas, sans convaincre tout à fait, mais l’endettement des états est aujourd’hui la conséquence directe de la crise précédente. Logique ! disent les spécialistes. En effet.

Aujourd’hui, la question est moins de revenir sur le passé de la crise de 2008, surtout de s’accrocher aux vieilles lunes socialistes, que de corriger la dette des États, la voie commune allant à la rigueur ou l’austérité. Un peu des deux sans doute, après la citation de Pierre Mauroy : « La rigueur, c’est l’austérité plus l’espoir. »

Conséquemment au grand carré Uranus-Pluton 2012-2015, il est permis d’ores et déjà de qualifier l’après 2012 de quinquennat des vaches maigres. Alors que le précédent carré Uranus-Pluton des années 30 participait de la montée du nationalisme, puis du nazisme et débouchait sur la seconde guerre mondiale, à notre époque une troisième guerre mondiale n’est plus envisagée comme solution ou remède pour les peuples. En revanche, corriger les défauts du riche des peuples des pays d’Europe n’est plus une simple hypothèse de salon mais une décision concertée par nos gouvernants, la justification étant « qu’on ne peut pas faire autrement, qu’on risque de perdre la note AAA, que nous sommes tous logés à la même enseigne, que la mer monte, que le bateau prend l’eau,... »

Ce carré Uranus-Pluton 2012-2015, du strict point de vue de la France - mais aussi plus largement de l’Europe - c’est la « contraction » et « l’idée fixe » du côté du pôle uranien [Uranus] en réaction [carré] au phénomène de crise [Pluton]. Reprendre en main les peuples, à l’ancienne, à la dure. C’est assez clair.

A observer le déroulé des phases - et relais - du carré Uranus-Pluton, une tranche de l’année 2012 apparaît encore sous les influx du trigone Jupiter-Pluton [troisième phase le 13 mars 2012] mais pour le reste le cap de mi-2013 à mi-2014 est pour le moins extrêmement tendu.

De la sueur ? Du Sang ? Des larmes ? Il ne faut peut-être pas abuser des effets de style, d’autant que le traité européen [signé sous le trigone Jupiter-Pluton] prévoit dans le texte, nous dit-on, le mot « croissance » [Jupiter], mais nos jours seront moins faciles. Surtout, ceux qui n’avaient rien auront, sinon toujours rien, encore moins ! Le capitalisme ça s’étire comme du caoutchouc, je l’ai déjà écrit ailleurs, et ça revient toujours à sa forme première : le profit.

M. Hollande a été élu le 6 mai 2012.

Marc Cerbère, 15 mai 2012

Marc Cerbère - ®AstresNet
mardi 15 mai 2012

Notes

[1] Date antérieure, le 30 décembre 2011


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61