AstresNet.org
Toute l'astrologie





2012, Bayrou pas au second tour

AstresNet.org | samedi 18 février 2012 | par Marc Cerbère


   partager


(JPG)
2012, Bayrou pas au second tour

Dans son inlassable œuvre de recyclage de la droite, de la gauche, de leurs composantes, à critiquer les uns, les autres, à donner un « bon point » ici ou là, M. Bayrou (25 mai 1951, 16h à Bordères) se met peu à peu dans une situation intenable à une époque où déjà l’influence de l’orbe du carré Uranus-Pluton 2012-15 exprime la radicalité politique et la contraction de nos sociétés européennes.

D’après les cycles planétaires en cause - et sans doute, hélas -, il n’y a pas de place dans cette élection présidentielle pour un gouvernement « d’unité nationale » comme l’interprète M. Bayrou - pourtant incontournable au centre - c’est à dire un gouvernement où seraient réunis des gens, de droite, de gauche, du centre, ces républicains qui trouveraient un compromis dans le travailler et le gouverner ensemble. Cela ne peut pas fonctionner tout simplement parce qu’il préexiste la notion de courant politique, et que cela renvoi à de la « vieille politique » ; or nous sommes au XXIe siècle, plus sous la IVe République. En revanche, un gouvernement donnant l’image d’une « unité nationale » où des experts seraient nommés sans autre couleur que celle de la ferveur au service du pays, c’est déjà plus dans la nécessité du pays et une telle configuration peut probablement émerger - au moins dans l’idée et ce, cette fois, à la faveur de l’orbe naissant du trigone Saturne-Neptune.

PRÉSIDENTIELLE 2012 : BAYROU NE SERA PAS AU SECOND TOUR

Conséquemment à cette recherche constante d’un équilibre vers un centre politique, certes louable pour l’électeur épris d’harmonie, toujours et encore théorisé, M. Bayrou est dans une voie inadaptée à la période qui s’ouvre avec le carré Uranus-Pluton, déjà sur 2012, puis de phase en phase d’ici 2015.

(JPG)
F. Bayrou

M. Bayrou est sensible aux phases du cycle de Mars car il possède une conjonction Soleil-Mars à sa naissance sur les 3° des Gémeaux (exacte le 25 mai). Or, l’actuelle boucle de Mars en Vierge sera presque (carré non formé : retour du 18 novembre 2011) à l’exact carré - après une reprise du mouvement direct de Mars, le 14 avril - de sa conjonction Soleil-Mars, outre le carré céleste de Neptune et l’opposite (non formée : retour du 7 novembre 2011) Mars-Neptune. C’est le coup d’épée dans l’eau pour le 22 avril 2012. Échec.

Cela posé, il n’est pas sans intérêt de repérer le Jupiter en Bélier (7°) à la naissance de M. Bayrou et le va-et-vient de la conjonction Mercure-Uranus à ce lieu du thème natal entre mars-avril-mai 2012 - pour l’après, le second tour.

Marc Cerbère, 18 février 2012

Marc Cerbère - ®AstresNet
samedi 18 février 2012


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61