Au risque de l’adversité - Soleil-Mars opposite

AstresNet.org | mercredi 29 février 2012 | par Marc Cerbère

  

Une opposition Soleil-Mars se forme le 3 mars 2012 sur les 13° 39’ de l’axe Poissons-Vierge, à la suite de l’opposite Mercure-Mars exacte le 23 février dont la virulence, tant dans les débats politiques que dans les faits divers, voire encore l’escalade de violence dans les conflits localisés, à été à la mesure de la teneur d’une telle phase planétaire au chapitre des cycles rapides.

L’orbe d’influence d’une telle opposition Soleil-Mars s’étend peu ou prou du 29 février au 11 mars 2012, environ.

Pour L’horoscope 2012, que vous soyez du signe du Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau, Poissons, l’opposition Soleil-Mars sur l’axe Poissons-Vierge du 3 mars 2012 tend à influencer vos rapports avec le monde extérieur dans le sens d’une contestation, d’un conflit avec l’autorité, ou de quelque imprudence, précipitation - et la conséquence - accès aigu de santé. Mot-clé : Tension et choc. Pour en préciser le secteur d’influence, ou accorder vos intentions, consultez les augures.

(JPG)
Opposition Soleil-Mars, le 3 mars 2012

TENSIONS ET CHOCS S’ACCÉLÈRENT

Le propre de la manifestation d’une opposition Soleil-Mars est de s’exposer à une contestation ou de la provoquer - souvent face à « l’autorité » (sociale, privée...). La force de l’énergie va de la simple menace au passage à l’acte, ça dépend des tempéraments en situation. Il en va ainsi du champ relationnel (plan individuel) comme du collectif avec l’humeur (la grogne) de certaines catégories de la société (associations, syndicats, groupuscules, bandes, « cercles durs », etc.) en France comme ailleurs - le ciel agit sur le vaste monde.

A la « manifestation piquante », « ciblée », d’une opposition Mercure-Mars (le 23 février), celle de l’opposition Soleil-Mars amplifie nettement les effets de Mars : « avoir la main lourde ».

A un autre chapitre de l’existence, si une telle opposition est plutôt favorable au critique, polémiste et à toute activité sociale qui demande de « croiser le fer » ou « porter le fer dans la plaie » - en admettant toutefois que l’énergie dépensée sera mal distribuée et que les résultats seront douteux, à tout le moins contestés - les imprudences, précipitations, crises aiguës de santé - parfois hospitalisation aux « urgences » - sont fréquentes sous un tel ciel.

Cette opposite Soleil-Mars du 3 mars qui se forme cela posé dans le cadre d’une boucle de Mars à opposition aphélique - moins virulente que l’opposite périphélique - est à proximité des élections en Russie, mais aussi du sommet européen (en orbe du trigone Jupiter-Pluton, exact le 13 mars 2012) - outre les tensions et conflits ouverts en cours dans le monde. D’un côté comme de l’autre, la contestation va s’accélérer, le climat se dégrader : des mots aux gestes, et aux maux.

L’opposition Soleil-Mars du 3 mars 2012 vous concerne d’autant plus que votre naissance montre un cycle analogue, ou encore un Mars « puissant » - aux angles du thème. Mais le passage de l’opposition sur des planètes, sans valorisation, est à retenir.

La manifestation positive d’une telle opposition Soleil-Mars va à la surcharge de travail, à ses contraintes, à la soumission à un calendrier, à des commandes, etc., au risque d’abuser de ses forces, au risque du surmenage.

Marc Cerbère, 29 février 2012

Marc Cerbère - ®AstresNet
mercredi 29 février 2012


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61