AstresNet.org
Toute l'astrologie





Patrick Ricard, disparition subite à 67 ans

Décès sous carré Uranus-Pluton

AstresNet.org | samedi 18 août 2012 | par Marc Cerbère


   partager


(JPG)
Patrick Ricard

Patrick RICARD [12 mai 1945 à 1h à Marseille ] est décédé vendredi 17 août des suites d’un malaise cardiaque.

(...) Fils de l’inventeur du mythique pastis de Marseille a succombé a 67 ans à un malaise cardiaque ce vendredi après-midi.

Le président de Pernod Ricard, numéro deux mondial de spiritueux, est décédé subitement vendredi après-midi. Patrick Ricard, 67 ans, a succombé des suites d’un malaise cardiaque sur l’île familiale de Bendor (Var). Le fils de Paul Ricard, l’inventeur du mythique pastis de Marseille en 1932, avait fait toute sa carrière dans la société familiale, débutant peu avant mai 68 sous la houlette de Charles Pasqua, alors directeur commercial de Ricard. Numéro deux de la société dès 1971, le timide héritier avait pris en 1978 la tête de l’ensemble formé trois ans plus tôt par la fusion surprise avec son rival Pernod. (...) Source : le Figaro.fr

(JPG)
Patrick RICARD - 12 mai 1945, 1h, Marseille

RELAIS URANUS SUR MARS SOUS FOND DE CARRE URANUS-PLUTON

Alors que la mort frappait subitement M. Patrick RICARD ce vendredi 17 août, la disposition radix de son ciel comme les cycles célestes en présence étaient - depuis un temps - expressifs d’un danger ou d’une extrême tension.

- Uranus (céleste - R) en Bélier est à 1° de la conjonction exacte de Mars (Bélier) de naissance.

Ce type de transit répond d’un effet inattendu, foudroyant, menaçant, selon la distribution du ciel de naissance et la qualité (nature) de la vie du possesseur. Parfois, et même assez souvent - surtout à l’âge où l’on « fait sa vie » cette rencontre Uranus-Mars agit comme un tremplin dans l’action, initiative et audace se révélant payantes. Mais, bien sûr, à la vingtaine il peut également présager un danger (accidentel).

- Pluton en Capricorne (céleste - R) est au carré de Mars de naissance et à l’opposite d’un Saturne en Cancer (exil), l’orbe des deux aspects étant de moins de 1°.

- Une conjonction (céleste) Mars-Saturne en Balance est formée (exacte le 15 août) en orbe d’influence.

Ce type d’aspect a été commenté largement dans plusieurs articles. A défaut, d’une réserve qui accapare et qui élève l’être (intérêt, vie intellectuelle, politique, scientifique, spirituelle...) ou qui monopolise l’agir (charge de travail), la conjonction Mars-Saturne peut se révéler mortifère (maladie, coups, accident, calamités, etc.)

- Dans la situation observée, mort subite de M. Patrick RICARD, c’est sans conteste le carré Uranus-Pluton, formant triangle isocèle - Pluton-Uranus-Vénus - sur et vers le carré Mars-Saturne du thème de naissance qui est en cause.

A noter que le carré Uranus-Pluton est à effet direct (conjonction) sur le pôle uranien (Uranus) vers Mars de naissance. Et que le thème de naissance montrait un carré Mars-Saturne, élément (phase) du cycle Mars-Saturne.

Ici, il est moins question d’une « explication » après l’événement pour justifier l’influence des astres et la pertinence de l’astrologie judiciaire, que de constater la réalité des faits à la lumière des cycles planétaires, et plus loin des directions (pour le cas observé).

Bien entendu, tout le monde ne vit ce type de « rencontre planétaire » avec la même fulguration, surtout les mêmes conséquences. Et ce n’est pas forcément la vitalité (vie) qui est concernée ; ce peut-être la voie sociale, financière ou privée. Mais, pas d’illusions : nous vivons actuellement et pour un temps encore long une série de phases planétaires qui auront un impact débilitant radical sur la situation individuelle et collective (économie, politique, forces de la nature).

Mon avis est que « l’énergie planétaire » véhiculée par telle ou telle phase d’un cycle se manifeste là où il y a un « passage », c’est à dire que si les finances vont bien, la vie familiale également, alors la santé peut-être « frappée » ; tout se passe comme si l’énergie planétaire devait, d’une façon ou d’une autre, se manifester, se révélant à l’humain... Or il ne faut pas cacher ici un certain déterminisme de l’énergie planétaire, que cela convienne ou pas à d’aucuns ; seul le déplacement (la forme) pouvant prendre telle ou telle voie (santé, social, finances, vie privée, famille). Et c’est bien là toute la difficulté de l’acte prévisionnel en astrologie.

Marc Cerbère

Marc Cerbère - ®AstresNet
samedi 18 août 2012


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61