AstresNet.org
Toute l'astrologie





Hollande liquide le socialisme à la papa

AstresNet.org | lundi 12 novembre 2012 | par Marc Cerbère


   partager


Alors qu’il aura fallu deux ans à F. Mitterrand pour quitter définitivement les illusions gauchistes et renoncer à ses dispendieux cadeaux au « peuple de gauche », voici que six mois seulement auront suffi à l’actuel locataire de l’Elysée, F. Hollande, pour passer par pertes et profits l’essentiel de ses promesses électorales, surtout réaliser le plus gros hold-up électoral de la Vème République avec pour arme la « normalité » [cet air à la Bourvil dans Le Corniaud] et comme alibi le mensonge policé, hautain, revendicatif et socialiste.

(JPG)Fruit d’une providence téléguidée, le rapport Gallois éclaire désormais le socialisme sous un jour nouveau : une politique de l’offre sans contrepartie - à cette heure. Et l’augmentation de la TVA pourtant jugée « inopportune, injuste, infondée et improvisée » par le candidat Hollande [29 janvier 2012]. La droite en deuil du sarkozisme s’en réjouit mollement, faute de crier au plagiat, occupée qu’elle est à sa guerre des chefs [Dupond et Dupont qui peinent à convaincre], et la prêtresse du MEDEF lance des œillades humides au gouvernement.

Faut-il voir dans ce tournant du chef de l’Etat la marque de l’orbe [7°] de conjonction Jupiter-Uranus [politique libérale, monde marchand, etc.] disposée en vrac [sans culmination] dans son thème de naissance ? Il y a lieu de le croire. Le problème c’est que le candidat Hollande ne nous a pas récité Jupiter-Uranus au temps de la campagne électorale mais du Neptune plus ou moins enveloppant, aux contours imprécis, niant l’ampleur de la crise, sous fond de démagogie contre les riches, la finance...

Conséquemment, il n’est pas étonnant que plus de 80% des astrologues qui comptent [les autres, les 20%, lorsqu’ils existent, ne sont que des « astrosondeurs », pisseurs de copie, se reniant trois articles avant, courant après Ipsos et Cie] dans ce pays aient pris position pour la réélection de Sarkozy en 2012, le seul candidat qui annonçait la couleur à la mode Jupiter-Uranus [TVA comprise] ! La défaite de Sarkozy est donc moins, comme je l’ai pensé un temps, une anomalie astrologique, qu’une tromperie sur la marchandise du candidat socialiste ; une pensée pour les électeurs socialistes sûrement en peine aujourd’hui, comme demain : qu’ils ne se suicident pourtant pas ! La France a besoin d’eux pour régler l’addition [taxe, taxe, taxe]. Et Mélenchon, pas encore dans la rue ? Et le facteur de Neuilly ? Et les « cocos » ? Eh ! il y a bien une grande manif’, une « euromobilisation » le 14, le lendemain de l’éclipse totale de Soleil [la belle affaire ; guignolerie du symbolisme]sur les 22° Scorpion, mais le patron de la CFDT a déjà averti qu’il ne descend pas dans la rue « contre » le gouvernement, mais par solidarité européenne [alors que M. Chérèque va dans le sens des exigences du patronat]. Drôle de schizophrénie.

M. Hollande nous invite à un dîner de cons, mais le con n’est pas forcément celui auquel on pensait au début du quinquennat.

Encore un effort, M. le Président.

Marc Cerbère - ®AstresNet
lundi 12 novembre 2012


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61