AstresNet.org
Toute l'astrologie





2013, Merkel réélue chancelière d’Allemagne

AstresNet.org | jeudi 6 décembre 2012 | par Marc Cerbère


   partager


La chancelière d’Allemagne Angela Merkel brigue un troisième mandat en 2013, le peuple allemand étant appelé aux urnes à date prévue le 22 septembre. Leader de la CDU [Union chrétienne démocrate], Angela Merkel a été élue à deux reprises [2005] et [27 septembre 2009] ; j’avais pris position astrologique pour sa réélection à la chancellerie dès le 24 mai 2009.

L’échéance électorale de l’automne 2013 s’avère délicate, à négocier, parce que la crise est bien présente, parce que son parti [CDU] est divisé sur certaines orientations tant économiques que sociétales de la chancelière. En outre, la coalition politique [CDU-CSU-FDP] tire à hue et à dia et les résultats des dernières consultations électorales ont été décevantes [FDP]. Et ce paysage politique, outre les cycles planétaires antérieurs, correspond à la complexité des phases planétaires qui se forment dans le ciel de 2013 au voisinage du carré Uranus-Pluton.

(JPG)Son principal rival est le candidat du SPD [Parti social-démocrate], Peer Steinbrück, né le 10 janvier 1947 à Hambourg [heure inconnue]. Le ciel de naissance de celui qui fut un ministre des finances d’Angela Merkel [2005-2009] montre un incontestable rôle de leader avec force de densité - de plus en plus rare chez les politiques - avec une triplice [3] planétaire en Capricorne Mercure-Soleil-Mars, dont la conjonction Soleil-Mars reliée par sextil à Jupiter en Scorpion. En outre, Saturne, qui « dispose » de cette triplice en Capricorne, est en orbe de conjonction avec Pluton [cycle Saturne-Pluton], ce qui renforce et la détermination, la rigueur, et l’ambition dans le temps, bref Peer Steinbrück est un « dur », non sans, dit-on, un humour grinçant - souvent caractéristique des natifs du Capricorne.

Cependant, au moment électif, et même avant cette période, le ciel de M. Peer Steinbrück est « divisé » [= on en fait trop ou pas assez] par des phases de cycles complexes : orbe de conjonction de Pluton céleste vers Mercure de naissance [sous l’orbe du carré céleste Uranus-Pluton] - mais ce n’est pas le handicap majeur -, carré de Neptune [gauche] à Vénus de naissance, et probablement [faute d’heure de naissance] opposite à la Lune en Vierge, surtout le Jupiter céleste en Cancer qui est en opposition [division] avec son Soleil [pouvoir] et Mars [la lutte] de naissance. Un tel ciel n’est pas suffisant pour affirmer une victoire décisive. Il n’en demeure pas moins que l’entourage global de son ciel astrologique, entre cycles lents et suite planétaire, en distribution diverse aux planètes du radix, laisse à penser à une suite, à des négociations, à un rôle à jouer dans l’après.

*****

(JPG)
Qu’est-ce que votre horoscope de naissance signifie ? Quel devenir ? Consultez Marc CERBERE pour Evolution de votre vie professionnelle ? Vous serez utilement éclairé(e) et révélé(e).

(JPG)
Angela Merkel, 17 juillet 1954 à 17h45’, Hambourg

*****

RÉÉLECTION D’ANGELA MERKEL EN SEPT. 2013

(JPG)
Angela Merkel

Alors qu’à l’élection au poste de chancelière en 2005 c’était Jupiter céleste qui culminait au lieu du Milieu du ciel d’Angela Merkel, là où se trouve Neptune de naissance, et que Neptune céleste était à la conjonction de la Lune de naissance en Verseau, qu’au temps de sa réélection en septembre 2009 c’était Jupiter qui « triangulait » [trigone] le point du Milieu du ciel et Neptune céleste qui formait un cycle croissant interne avec le Neptune natal [conj. céleste Jupiter-Neptune au global en 2009], voici, à l’échéance électorale prévue le 22 septembre 2013, que Saturne céleste en Scorpion est en état de retour à sa position de naissance [second retour], ainsi que Jupiter céleste en Cancer de retour sur le Jupiter de naissance [cycle tous les 12 ans environ]. En outre, ciel collectif, deux trigones [en plusieurs phases] à remarquer : Saturne-Neptune, Jupiter-Saturne ; d’autres formations complexes et tendues entourent les phases planétaires précitées, mais je veux épargner le recours à la boîte d’Aspirine à notre visiteur virtuel... Conséquemment à ce qui a été écrit de l’interaction entre phases célestes et contenu du thème de naissance, il est permis d’écrire qu’Angela Merkel sera réélue chancelière d’Allemagne à l’issue de la consultation électorale prévue le 22 septembre 2013 ; il y a tout un « jeu d’alliances » à négocier dans cette réélection où le talent d’équilibriste ne sera jamais de trop.

Marc Cerbère - ®AstresNet
jeudi 6 décembre 2012


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61