Mars en Cancer 2013 - Manoeuvre, division, zizanie

AstresNet.org | lundi 8 juillet 2013 | par Marc Cerbère

La planète Mars entre en Cancer le 13 juillet, pour s’y maintenir jusqu’au 28 août 2013. Un des derniers passages en boucle, significatif, s’est formé entre le 29 septembre 2007 et le 4 mars 2008, même si les visites de la planète en Cancer en 2009 comme en 2011 ont laissé quelques traces vives.

Pour L’horoscope 2013, que vous soyez Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau, Poissons,
le passage estival de Mars en Cancer peut prendre une soudaine acuité, participant de la soudaineté pouvant peser sur le cours des choses dans votre existence. Pour en savoir plus de vos possibles et des cycles planétaires à venir : consultez les augures.

Les aspects

— Trigone Mars Neptune, le 20/07/2013
— Trigone Mars-Saturne, le 20/07/2013
— Conjonction Mars-Jupiter, le 22/07/2013
— Opposition Mars-Pluton, le 27/07/2013
— Carré Mars-Uranus, le 01/08/2013

Les signes concernés

Tous les signes sont concernés, donc tous les gens, pour peu qu’il existe quelque phase planétaire lente par reflet ou directe, y compris sur les angles ou les antennes du thème de naissance. Mais, plus précisément pour les personnes qui disposent d’un Mars natal en Cancer, ou d’un lien d’aspect vers le signe, et bien entendu les signes cardinaux, outre la sensibilité aiguë de ceux-ci sur les 7 à 15°environ.

La manifestation

La manifestation de Mars en Cancer est double : « manœuvre et division ». C’est, qu’en effet, la disposition en « chute » de la planète sous-entend un acte soit dissimulé [cabale, manœuvre], c’est-à-dire dirigé vers le bas, soit un acte de contestation allant le plus souvent au litige ouvert, quand ce n’est pas à la violence, c’est-à dire la situation de division au sein de sa propre famille [de sang ou sociale : groupe, politique, etc.].

Influence constante

Dans cette disposition céleste la planète Mars n’a nul besoin de l’interaction d’un aspect pour que son influence se manifeste, parce que son état naturel est celui du trouble, du désordre, de la contestation, de la division, de la rupture, toute forme qui répond de la « guerre intestine ». Cependant, les différents aspects, sans changer la nature de la planète en débilité majeure [chute], participent de la nature de la manifestation de Mars en tant que relais de l’influence constante.


Qu’est-ce que votre thème astrologique de naissance signifie ? Quel devenir ? Consultez Marc Cerbère pour Evolution de votre vie professionnelle ? Vous serez utilement éclairé et révélé.

De l’actif au passif

Alors que le déroulé céleste de la planète Mars est essentiellement relatif à l’actif [manifestation de], du fait même de la formation dynamique dans le ciel, le registre de la disposition d’un Mars en Cancer dans le thème de naissance oscille de l’actif [tempérament frondeur, diviseur, manoeuvrier...] au passif : subir une ambiance - souvent familiale -, des coups, des procès, une chute de position, une dévalorisation de soi... Cette dichotomie marsienne [Mars] dépend, cette fois, et de la position dans le thème de naissance [angles...] et des aspects, sachant que qu’elle que soit la nature de l’aspect en contact avec Mars, le fond symbolique ne change pas [division, conflit], mais que, bien sûr, selon la forme de l’aspect on peut sortir par le haut ou connaître un revers.

A noter que si la planète Mars est en extrême affliction dans le signe du Cancer, l’énergie n’est pourtant pas annihilée, mais c’est trop souvent le courage sans la prudence. En outre, la sensualité est accrue et les femmes qui disposent d’un Mars en Cancer sont toujours « chaudes » comme de la braise [le feu dans le ventre], qualité intéressante pour un amant potentiel à condition de supporter les complications familiales de la dame, ou de s’exposer en à en vivre soi-même si le lien se soudait au point de vivre ensemble...

Le choix d’un tel Mars de naissance est donc clair : rester debout ou se coucher. Généralement, dans les existences communes, il y a un mélange des deux et, pour les plus tenaces, le maintien de la position sociale, familiale, lorsqu’il est possible, ne va pas jamais sans une vie de luttes, de revers et autres retournements de situation, alors que les choses paraissaient acquises.


Qu’est-ce que votre horoscope de naissance signifie ? Quelle Destinée ? Consultez Marc CERBERE pour L’amour illumine une vie. A deux c’est mieux. A quand votre tour ? Vous serez utilement éclairé et révélé.

Une des manifestations avérées est celle du conflit en famille, soit dans l’actif [on attaque, on divise], soit dans le passif [on subit]. Dès lors, les ruptures, parfois des allers-retours entre paix larvée et reprise d’hostilité, ne seront jamais loin. Un exemple intéressant est celui de la « famille Bettencourt » avec le thème de naissance de Françoise Bettencourt, fille unique, née le 10/07/1975 - Soleil-Lune-Mars-Uranus en Cancer au carré d’une conjonction Saturne-Neptune.

Bien sûr, tel lecteur critique dira :« Pas besoin d’avoir un Mars en Cancer pour connaître des litiges familiaux ! » C’est vrai. Et d’autres dispositions planétaires, isolées ou combinées, y contribuent. Mais, précisément, avec Mars en Cancer, la certitude l’emporte sur l’hypothétique. Et, ça s’amplifie, ça dure, ça se « métastase », c’est souvent « l’affaire de sa vie ».

La voie d’adaptation de l’énergie en débilité de Mars en Cancer existe, sans pour autant exclure les conflits de famille - mais ils sont alors souvent « déplacés » - , dans la voie sociale avec, par exemple, les professions de santé, de prévention, de protection [secours, intervention, armée, urgences], d’attaque-défense [avocat] de médiateur, de militant [Frigide Barjot, figure des opposants au « mariage pour tous », 25/09/1962 - Mars en Cancer carré Mercure], de leader politique [parti ou orientation populiste - ex : Marine Le Pen, avocate, présidente du FN, parti par ailleurs divisé en deux courants entre le père et la fille, les anciens et les modernes, née le 5/08/1968 - Mars Cancer au lieu de l’antenne X, carré Saturne ; Geoffroy Didier, avocat, secrétaire général adjoint de l’UMP et « La Droite Forte », 12/04/1976 - Mars en Cancer carré Pluton ; - à noter que chez son acolyte, Guillaume Peltier, né le 27 août 1976, Mars est en Balance [exil] conjoint à Mercure, autre forme de contestation manœuvrière ], de ministre sous influence [Sylvia Pinel, 28/09/1977 - Mars en Cancer carré Pluton, et probablement carré Lune/Bélier - soumise à la contestation des « Poussins » [eux-mêmes divisés entre syndicat et non syndicat], surtout sous influence électorale du Parti Radical de Gauche de J.M. Baylet et des lobbys de l’artisanat et du bâtiment], des services ou de l’artisanat [piquer, souder, réparer - garagiste, carrossier, ferrailleur, par ex.].

Du Mars en Cancer 2013

Tout ce qui a été versé plus haut donne une vision globale de ce qu’est la manifestation de Mars en Cancer [même si certaines « particularités » ont été passées sous silence] et pour la version dynamique [céleste] 2013, la symbolique de fond demeure invariable : manœuvre, division et zizanie. Simplement, le passage du Mars céleste au lieu terrestre [le thème de naissance] manifeste soit une ambiance nouvelle de l’ordre de la simple tension [stress d’un déménagement de région, par exemple] au trouble soudain, à la contestation, au litige, au rixe, à la rupture, soit affirme ou réactualise [retour de] la promesse des cycles en cours, notamment des cycles lents.


Qu’est-ce que votre horoscope de naissance signifie ? Quelle Destinée ? Consultez Marc CERBERE pour un bilan de votre vie amoureuse. Vous serez utilement éclairé et révélé.

Dès lors, tout dépend du thème de naissance personnel. Mais dans le registre de ce Mars en Cancer 2013, partant du simple changement [déménagement] en allant au litige plus affirmé [voie juridique, voie sociale, financière], voire à l’accident [imprudence, témérité], au fait de santé [urgence], à la rupture [couple, liaison], clairement c’est la période de la fin juillet au début août 2013 qui est la plus « chargée » avec l’opposition Mars-Pluton du 27/07/2013 et le carré Mars-Uranus du 01/08/2013, soit peu ou prou du 20 juillet au 10 août 2013. Mais, mieux vaudrait retenir l’ensemble du mois de juillet, voire au-delà, parce qu’il y a un croisement de cycle du fait de l’orbe actuel de l’avant [8°] de l’opposite Jupiter-Pluton [exacte le 8 août] et de la rétrogradation de Mercure [direct le 20 juil.], sachant que les autres aspects de Mars [les 20, 22 juillet], et précédemment le simple déroulé de la planète en Cancer, concernent la forme [positionnement, manœuvre] sans qu’ils ne changent rien au fond de quelque situation : division, zizanie.

Prudence

Au vu de la fébrilité du monde en général et de nombre de gens en particulier, ce temps de Mars en Cancer conseille la prudence, sans s’interdire de vivre pour autant. Eviter les ambiances chaudes, les situations à risque [eau, feu, foudre], fuir les crétins qui désormais sont légion et font florès, voici la voie de la tranquillité ; à défaut, il faudra dégainer...

De par le monde

Un article précédent « Eté 2013, entre tensions, détente et fixité », qui concluait par « du sang et des larmes » n’a déjà que trop confirmé la violence manifeste et celle, latente, à venir, notamment en Egypte, car si l’on peut changer les hommes, ce n’est ici que la forme, le fond demeurant. Il ne faut pas s’attendre à du répit au registre de la violence, qui sera parfois manœuvrière, souterraine, cause d’atteintes aux biens comme aux personnes, et l’Egypte n’est évidemment pas le seul coin chaud du globe : la liste est longue, et d’autres formes prendront le relais de ce Mars en Cancer que les anciens astrologues épinglaient comme fauteur d’épidémie, de calamité publique, de peste. En outre, ce Mars en affliction majeure participera de son influence sur quelque dévastation [incendie], catastrophe naturelle, accident - et/ou collectif [ve].

Marc Cerbère - ®AstresNet
lundi 8 juillet 2013


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél: +33 4 68 40 87 61