Les socialistes lâchent les chiens

AstresNet.org | jeudi 15 août 2013 | par Marc Cerbère

  

D’abord, ils montrèrent du doigt le patronat français, traité de « patrons voyous », tentèrent d’accabler les riches contribuables en les taxant au maximum, pour enfin sous contrainte refiler la patate chaude aux actionnaires des entreprises. Ensuite, ils préparèrent un bricolage des chiffres du chômage en inondant le marché d’« emplois achetés » [emplois d’avenir, contrats de génération], c’est-à-dire payés par le contribuable, en s’extasiant sur une croissance du peu, de zéro à un peu près zéro. C’était hier et avant-hier. Aujourd’hui, voici que les socialistes lâchent les chiens en pleine saison estivale, signe d’une extrême fébrilité dans les rangs. Témoin, ce dimanche 11 août à 13h30’, Hossegor [Landes]. [1]

Michèle Delaunay, la redoutable

Toute honte bue, nous ne connaissions pas, jusqu’à son existence même, la ministre déléguée chargée des personnes âgées et de la dépendance du gouvernement socialiste, et il aura fallu ce fait divers, ces « égratignures canines » causées par la chienne « Dixie » [2], que la ministre tentera de minimiser d’heure en heure, pour que notre curiosité se portât sur les dispositions planétaires du thème de naissance de Michèle Delaunay [8 janvier 1947 - heure inconnue].

(JPG)
Coupe réduite thème Michèle Delaunay - Mercure-Mars-Soleil

Du mordant céleste

La figure ci-dessus montre une coupe céleste réduite du thème de naissance de Michèle Delaunay, et ce pour la circonstance : « l’attaque de Dixie ».

D’aucuns diront, peut-être, qu’il eût été préférable de « monter » le thème astrologique de naissance de la chienne Dixie, plutôt que celui de la ministre, et de pratiquer une astrologia canina [3], en saisissant le préalable céleste canin, le radix de Dixie, puis en augurant à loisir. Hélas, nous avouons notre ignorance en matière d’astrologie canine, à supposer qu’il existe un savoir, et nous laissons à d’autres ce bavardage. Cependant, chacun connait l’expression populaire : « Tel maître, tel chien », et que ce soit un citoyen lambda ou un ministre, le chien est généralement le reflet de son maître [éducation, ambiance, réaction en situation...]. Et là, ce qui étonne, c’est que le berger allemand est plutôt perçu comme un chien stable ; à défaut il y a lieu d’examiner son « maître ».

(GIF)
Qu’est-ce que votre horoscope de naissance signifie ? Quel avenir ? Consultez Marc CERBERE pour Réponse à vos questions. Toute situation. Vous serez utilement éclairé et révélé.

Or, que constate-t-on à l’observation des dispositions planétaires de Michèle Delaunay ? Une configuration majeure en forme de triplice [3] Mercure-Mars-Soleil, soit le trio par excellence de l’agressivité et de la réactivité en matière de cycles planétaires rapides [il en existe quelques autres].

A l’avantage de la ministre, cette triplice Mercure-Mars-Soleil en Capricorne, souligne sa combativité et son énergie en politique, secteur où elle se montre « redoutable », un caractère fort souligné et salué par le député UMP, Dominique Bussereau, « Vu le caractère affirmé de Mme Delaunay, c’est heureux que ce ne soit pas le ministre mais son chien qui ait mordu un policier municipal ». Alors que le 23 février 2013 Dixie mord un policier municipal au bras [ce que dément la ministre], une joute verbale s’ensuivra début mars via le réseau Twitter, petits piques entre gens bien élevés, meilleurs ennemis politiques cela va de soi, passe d’armes dans le monde virtuel qui tend à relativiser le caractère « mordant » du clebs de la ministre, « une chienne joueuse oui, agressive pas le moins du monde », dixit Michèle Delaunay [4]. Quoi ! un gueux se fait mordre par la chienne d’une ministre et l’on veut monter l’affaire en épingle ? Allons, ce n’est que basse manœuvre politicienne. C’est qu’aux yeux des gens de pouvoir, de gauche comme de droite et même du centre, un gueux reste un gueux, policier ou pas, assermenté ou pas. Tous ensemble ! Tous ensemble ! chantent les socialistes. Enfumage.

(JPG)
Qu’est-ce que votre thème astrologique de naissance signifie ? Quel devenir ? Consultez Marc Cerbère pour Evolution de votre vie professionnelle ? Vous serez utilement éclairé et révélé.

A son débit, le symbolisme de la triplice Mercure-Mars-Soleil suggère que c’est Michèle Delaunay qui « mord » [1. attitude face au policier, 2. rupture de la laisse - élément déclencheur... ] en déléguant [sans intentions à la conscience, mais par des pulsions obscures, malignes] la besogne à son berger allemand ; le déroulé des coursiers planétaires [conj. Mercure-Mars, opposite Mars-Soleil/Mars] est ainsi corrélé entre le manifesté et l’événement.

Que la ministre adopte un caniche nain, elle aura moins de soucis, et qu’elle mobilise l’entier du symbolisme Mercure-Mars-Soleil pour la bagarre politique, pas sur les plages françaises.

Phases planétaires expressives

Que ce soit en février ou en août 2013, les phases planétaires sont expressives.

— 23 février 2013, conjonction Mercure-Mars à 3° orbe [exacte le 26], du fait de la boucle de Mercure en Poissons.

— 11 août 2013, Mars est en Cancer [19°] à l’opposite de la conjonction Soleil-Mars de naissance. Outre d’autres cycles lents en interaction, ou à venir.

Or, en février comme en août 2013, le jeu des interactions est « éveillé » entre Mercure-Mars ou la symbolique Soleil-Mars [ici l’opposite interne Mars/Soleil-Mars], c’est-à-dire en finale tout ou partie de la triplice Mercure-Mars-Soleil de naissance.

D’ailleurs, globalement à terme, et pour un temps, le pronostic du ciel de la ministre Delaunay est assez sombre, au moins politiquement ; ce n’est pas Dixie qui est en cause, c’est plus profond.

De l’accablement et de l’effarement ministériel

La ministre Delaunay est « accablée », « effarée », et pour peu, à lire son blog, on a même l’impression qu’elle se sent persécutée, que la presse en fait trop, bref que la victime c’est elle. La ministre est pourtant pleinement responsable. Au même titre que tous ces « maîtres » qui se baladent avec leur chien là où ils ne devraient pas, et qui se disent « désolés » lorsqu’un accident arrive. Et la ministre a beau tenter de minimiser l’événement, il s’agit pourtant d’une « attaque » en règle. Et d’une récidive. Point.

La réalité de l’attaque d’un chien, mal tenu en laisse, parfois par une simple ficelle à poulet, ou errant, existe bel et bien, surtout pour le piéton, l’adepte de la marche, du jogging, maintenant sur les plages - demain ? -, et de plus en plus du fait de la fébrilité des gens en général et des propriétaires de chien en particulier, surtout de ces molosses qui vivent confinés en appartement. Il ne faut pourtant pas généraliser et, pour notre part, nous connaissons des exemples de propriétaires qui possèdent des chiens très stables [Doberman, Rottweiler, Matin de Naples], mais les maîtres eux-mêmes sont bien dans leur tête, et le chien reste à sa place. Des moyens de défense existent sur le marché, de l’efficace au radical, à condition d’avoir le temps de s’en servir, et au risque d’attirer sur soi les foudres de la loi pour avoir oser sauver sa peau.

Marc Cerbère - ®AstresNet
jeudi 15 août 2013

Notes

[1] source : blog de Michèle Delaunoy - http://www.michele-delaunay.net/delaunay/blog/dixie-mon-chien

[2] nom de la chienne de la ministre, Michèle Delaunoy

[3] latin de astrologie canine

[4] commentaire de blog de la photo de sa chienne - n° 6


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61