AstresNet.org
Toute l'astrologie





Cessez-le-feu Israël-Hamas - C’était sur AstresNet

AstresNet.org | samedi 26 juillet 2014 | par Marc Cerbère


   partager


Bien qu’encore fragile, il faut se réjouir du cessez-le-feu intervenu pour cette journée du 26 juillet 2014 entre le Hamas et Israël, alors que Mars a épuisé sa boucle dans le signe de la Balance aujourd’hui vers les 4h, et qu’une conjonction Soleil-Jupiter s’ est formée le 24 juillet dans la soirée sur les 2° du signe du Lion, après le carré Soleil-Mars du 19. Personne n’y croyait, à se demander si, ici ou là, l’indifférence n’est pas la règle.

Dès aujourd’hui, le ballet diplomatique se poursuit, à Paris notamment, toujours sous l’influence de la conjonction Soleil-Jupiter et des phases pacifiantes à venir, même si d’autres relais planétaires en tension incitent plus à se réserver dans une espérance que sur l’affirmation tranchée, tant les belligérants sont habités d’un esprit à en découdre. C’est un dossier complexe ne datant pas d’aujourd’hui, et l’on s’épuiserait en vain à fixer un temps définitif, même s’il faut le souhaiter. Pour notre part, nous en resterons là.

Dans un article du 13 juillet, nous avions annoncé un cessez-le-feu entre le Hamas et Israël dans l’environnement de la conjonction Soleil-Jupiter, malgré l’influence nocive d’un carré Soleil-Mars. Et nous avions ajouté que le temps n’était nullement illimité.

Un rappel de ce prévisionnel est utile pour mettre en lumière, surtout faire comprendre à notre visiteur, la force de la conjonction Soleil-Jupiter - non la seule - dans le processus d’accalmie des crises, qu’elles touchent une collectivité ou qu’elles concernent un conflit entre particuliers, la lumière venant toujours après l’obscurité. Et nous avons assisté ces jours derniers à une véritable boucherie [carré Soleil-Mars] avec en toile de fond une diplomatie molle, en figure d’exhortation. Que les hommes, du moins certains d’entre eux, défient les dieux, et Jupiter, quel dieu !, jusqu’à la dernière minute, c’est à en perdre raison, surtout c’est le signe d’une civilisation qui marche la tête en bas, de plus en plus éloignée du Principe.

(JPG)
Israël-Hamas, cessez-le-feu du 26 juillet 2014

[13 juillet 2014] De la tension à l’apaisement [...] A l’observation des phases des cycles en présence lors de cette deuxième quinzaine de juillet, il est permis d’annoncer un cessez-le-feu entre les belligérants, bref un temps de paix à venir alors que pour l’heure rien n’est fait. Certes, l’environnement du carré Soleil-Mars, en orbe de l’avant actuellement, n’est guère celui de l’apaisement, mais plutôt de l’opposition, du désordre et de la violence - encore à venir. Toutefois, la conjonction Soleil-Jupiter étant elle aussi en orbe d’influence de l’avant, à l’opposition première, au choc encore existant, une force d’énergie positive, conciliante, succédera aux énergies d’en bas, au chaos par les armes. C’est donc un calendrier de la paix qui se mettra en route dans les jours à venir, dans l’orbe de la deuxième quinzaine de juillet 2014. [...]

Maintenant, nous abandonnons aux diplomates la tâche de la négociation.

Marc Cerbère - ®AstresNet
samedi 26 juillet 2014


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61