AstresNet.org
Toute l'astrologie


LES ASTRES ET VOUS - LES DÉCADES

3ème décade de mai 2020 - Discussions

Horoscope du 20 au 31 mai 2020

AstresNet.org | mardi 19 mai 2020 | par Marc Cerbère

   partager

Cette dernière décade voit le Soleil entrer dans le signe des Gémeaux le 20, Mercure franchir le Cancer le 28 pour un long périple jusqu’au 5 août, Vénus se maintenir en Gémeaux, Mars en Poissons.

NATURE DES PLANÈTES

Soleil en Gémeaux

Avec le Soleil dans le signe des Gémeaux [20 mai-20 juin 2020] la diffusion de l’élément air domine la création, les intentions comme les réalisations, d’où le sens de mouvement et de mobilité comme compréhension et conception du monde. Signe double, troisième du zodiaque, les Gémeaux rendent compte d’une souplesse de caractère, d’une adaptabilité, d’un besoin de mobilité mentale ou physique.

Ce Soleil a valeur de diffusion, de distribution, et plus largement de communication. Par le haut du symbolisme, il régit un mouvement physique ou mental : ainsi de la marche ou de la course, ainsi des études ou de l’écrit. La volonté est adaptable et mobile, orientée vers le mouvement et l’entourage immédiat. Par le bas du symbolisme il régit une mentalité changeante, instable, un manque d’unité, de la nervosité.

Mercure en Gémeaux

Avec Mercure dans le signe des Gémeaux [11 au 28 mai 2020] le mouvement est à son état naturel, épuré, et en son domicile [= sa maison]. L’orientation du mouvement, sa nature, ses nuances, ou encore ses éventuelles entraves, découlera pour beaucoup des phases émises ou reçues par d’autres planètes, les aspects donc. Dans cette position Mercure additionne et multiplie, alors que dans le signe de la Vierge, son autre domicile, la planète soustrait ou divise.

Mercure en Cancer

Avec Mercure dans le signe du Cancer [28 mai au 5 août 2020] - mouvement rétrograde [R] le 18 juin, direct [D] le 12 juillet, entre en Lion le 5 août] - le mouvement se fait en direction de la famille, ou du le passé [mémoire, histoire, racines], d’un commerce, d’une citée, d’une foule, de la vie quotidienne. Dans cette position le mental développe une forte mémoire, le ressenti prévaut sur le sens pratique, l’esprit de négoce s’accorde avec l’entregent.

Vénus en Gémeaux

Avec Vénus dans le signe des Gémeaux [3 avril au 7 août 2020] - mouvement rétrograde le 13 mai, direct le 25 juin, entre en Cancer le 7 août - le verbe aimer est un agent de liaison à la recherche d’un échange et d’une communication plus que de la satisfaction des sens et du coeur. Cette Vénus d’élément air ne possède pas réellement d’attache, de point de fixation, et elle vibre au rythme de ses relations renouvelées et de ses émotions mutables, presque de la fraîcheur de l’adolescence. En transit dans le signe des Gémeaux Vénus est en recherche et ses choix peuvent s’exprimer diversement, par touches successives, qu’on la taxe d’instabilité, de légèreté, d’instabilité, elle est surtout capable de s’adapter à tout lieux, à toute situation, à tout personnage, à toute scène amoureuse qui se joue, du vaudeville au dramatique, et c’est en ce sens qu’avant toute chose elle ne prend pas l’amour au sérieux, mais pour ce qu’il est, un jeu plaisant.

Mars en Poissons

Avec Mars dans le signe des Poissons [13 mai au 28 juin 2020] l’action est soumise à l’inconscient, ou alors elle agit dans le secret. L’intuition est fortement accusée dans cette position, et guide souvent l’action, se nourrit d’elle. Les tendances du caractère sont tournées vers les autres, l’altruisme et la générosité pouvant frôler la prodigalité. Favorable aux activités de recherche [laboratoire], d’enquête [police], de filature [détective], de la surveillance [vigile], de la vocation [sacerdoce], de la création [poésie, théâtre, écriture]. En dissonance, c’est la fuite en avant.

PHASES DES « RAPIDES »

— Venus carré Neptune 20/05/2020
— Mercure conjonction Venus 22/05/2020
— Soleil trigone Saturne 22/05/2020
— Mercure carré Neptune 22/05/2020
— Mercure parallèle Venus 25/05/2020
— Mars sextil Uranus 25/05/2020

L’orbe d’influence des phases planétaires « rapides » est peu ou prou de 2 jours avant, le jour même, 3 à 5 jours après [parfois 10 jours après : cas d’une conjonction], le jour même pour le parallèle de déclinaison [le 25 ].

- Pour L’horoscope du 20 au 31 mai 2020, que vous soyez Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau, Poissons, la période est sous l’influence d’un carré Vénus-Neptune, ce qui rend les amours et les rencontres douteuses, troubles, souvent duelles [un état plus en faveur d’une vie double], d’où le risque d’une désillusion. Malgré tout d’autres phases planétaires plaident en faveur d’échanges plus construits [voie sociale], de discussions en vue d’un accord ou d’une signature [le 22, 25]. Pour en savoir plus de vos possibles, de votre avenir, et des cycles planétaires : consultez les augures avec Marc Cerbère.

LES PHASES EN ELLES-MÊMES

- Venus carré Neptune 20/05/2020 : Déjà en influence durant la 1er décade [le 4 ] du fait du mouvement rétrograde de Vénus le 13 mai, ce carré accentue la confusion entre idéal [le plus souvent amoureux] et rêve, en éloignant du réel, d’ou le trouble et souvent la désillusion. Les tromperies comme les vies doubles ne sont pas rares sous un tel ciel.

- Mercure conjonction Venus 22/05/2020 et Mercure parallèle Venus 25/05/2020 [influence identique symboliquement] : Influence des pourparlers au sujet d’un contrat, association, lancement d’un projet, publicité, signature, séduction, rencontre, flirt.

- Soleil trigone Saturne 22/05/2020 : Participe d’une volonté tenace, solide, appliquée à la tâche, croyant à la valeur du temps et de l’expérience. Donne de l’ambition dans les intentions et les réalisations. Capacité à s’engager, à s’attacher, à progresser [avec effort].Donne de l’ampleur au mouvement.

- Mercure carré Neptune 22/05/2020 : Influence un conflit entre un mouvement et un rêve, une intuition et une confusion, un dit et un non-dit, un fait et un mensonge. Tendance au trouble intellectuel, à la dissimulation.

- Mars sextil Uranus 25/05/2020 : Influence un acte fulgurant dans l’avenir. L’esprit d’initiative va de pair avec un projet immédiat. Parfois une certaine violence accompagne l’action.

Marc Cerbère - ®AstresNet
mardi 19 mai 2020


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61