AstresNet.org
Toute l'astrologie





Triangle isocèle dissonant Vénus-Mars-Jupiter, les 23-24 avril 2008

AstresNet.org | lundi 21 avril 2008 | par Marc Cerbère


   partager



- A la suite de la quadrature Soleil-Mars du 30 mars 2008, une figure intéressante se présente sous la forme d’un triangle isocèle dissonant dont Vénus-Mars-Jupiter en formation exacte les 23 et 24 avril 2008, l’orbe d’influence allant jusqu’au 30 avril pour les quadratures Vénus-Mars et Vénus-Jupiter, et au 10 mai pour l’opposition Mars-Jupiter.

(JPG)
triangle isocele dissonant Vénus-Mars-Jupiter

- Cette figure est quasi identique - notamment l’opposition Mars-Jupiter - à la quadrature Soleil-Mars pour le dégagement du symbolisme de précipitation, crispation, contestation à l’autorité, violence, à quoi s’ajoute la notion "d’attrait-répulsion" de la quadrature Vénus-Mars et le déséquilibre entre la "promesse" d’un contrat affectif ou social (Vénus) et son possible, sa matérialisation, son déploiement (Jupiter), d’où une ambiance propre à la démagogie, voire à l’inflation par la parole : les actes qui en découlent allant à la dispersion ou rencontrant une contestation...

- Dans le corps de l’étude de la quadrature Soleil-Mars, j’ai signalé que cet aspect n’était guère propice au chef de l’Etat, Nicolas Sarkozy. Et l’on a pu vérifier cette tendance basse de la période tant dans les couacs du gouvernement, que dans ses avancées-reculs, la nouvelle baisse dans les sondages, la côte de défiance des français face à la politique engagée depuis près d’une année d’exercice du pourvoir à l’Elysée, voire encore les incidents au Parlement au sein même de la majorité...

- Or, suite au décès d’Aimé Césaire, Nicolas Sarkozy n’interviendra sur les chaines de télévision que le jeudi 24 avril, soit justement au temps du triangle isocèle dissonant dont je livre ici la figure.

Malgré le trigone Mars-Uranus du 22 avril, lequel est en faveur d’initiatives et d’une force de conviction (Mars) au sujet des réformes (Uranus) de notre pays, et donc de la poursuite de la "voie libérale" avec le sextil en formation Jupiter-Uranus (exact, le 29), cette intervention télévisée apparaît d’ores et déjà comme un masque d’une situation sociale et économique bien plus sérieuse que celle qui sera commentée, expliquée et projetée dans l’avenir... Nous ne sommes qu’aux prémices des douleurs à venir, et je renvoie le lecteur à l’étude sur la grande dépression du cycle Saturne-Uranus.

Le triangle isocèle Vénus-Mars-Jupiter signale "l’attrait-répulsionn" à l’endroit de M. Sarkozy - ce qui sous-entend que l’écoute de l’émission sera large mais critique, sans echo de conviction comme si quelque chose était brisée (entre l’émotionnel et le réel des faits). On aura donc d’un côté la volonté d’un acte allant au dépassement des structures actuelles, jugées non adaptées, et projetées sur un "avenir plus radieux", mais de l’autre la perception pénible d’une dissocation entre les paroles (Vénus) et les actes (Mars), voire encore un déséquilbre entre les paroles (Vénus) et "les promesses de l’abondance" (Jupiter) - le fameux pouvoir d’achat. En effet, avec les cycles actuels et à venir, il vaut mieux assimiler en soi "le temps des vaches maigres"...

Franchement, et même si je ne suis pas un fan de M. Sarkozy - je ne le suis pas plus d’ailleurs de nos "pâles socialistes" : même gamelle de mon avis que nos actuels gouvernants - je reste persuadé, au-delà de la nécessaire démagogie qui entoure toute campagne électorale (2007), poussée ce coup-ci à l’excès il ’est vrai : chapeau l’artiste ! , que M. Sarkozy croyait - et croit encore - qu’il redonnerait son rang à notre pays. Hélas, les cycles planétaires lui tournent le dos, la chance l’abandonne et la réalité internationale confond ses ambitions, au moins durant le cycle oppositionnel Saturne-Uranus 2008-2010.

Morale, le climat ne va guère s’arranger durant ce triangle isocèle dissonant, tant en France que part le monde. Tendance à la division, au désordre, à la contestation, violence, etc. Voir l’étude sur la quadrature Soleil-Mars pour saisir le fond de la tendance-période.

- Au chapitre des thèmes individuels, surtout si vous avez dans votre horoscope de naissance des dissonances Mars-Jupiter, Vénus-Jupiter, Vénus-Mars.... tout comme au temps de la quadrature Soleil-Mars, la prudence estr ecommandée tant dans vos paroles avec l’entourage, que dans vos actes que ce soit en voyage (engin à moteur par terre, air, eau) ou dans les rapports sociaux (conflit avec l’autorité : contrat, chef, patron...) et/ou administratifs (impôts, amendes, justice...). En effet, la période est idoine pour que les relations dégénèrent en conflits ou suscitent l’examen, encourragent à l’excès, anticipent la sanction... - avec des tels aspects, grand est le risque d’être sifflé.

Les ruptures sentimentales (liaison, couple) et les "histoires de famille",voire encore les conflits de vosiinage, ne sont pas rares sous de tels aspects ; les agressions sexuelles également. Au plan physique, ces aspects influencent les crises aiguës, les accidents par précipitation, voire encore les "urgences" en matière de chirurgie - cela dépend bien entendu du thème personnel, de son évolution...

En revanche - et ce n’est pas un hasard - les liaisons illégitimes ou avec des partenaires pas libres, toutes choses sans grand lendemain mais qui peuvent apporter un semblant d’équilibre et de plaisir, sont favorisées par les "débilités d’énergie" que sous-tendent ces aspects planétaires, dont Vénus-Mars-Jupiter.

A quelque chose, malheur est bon - on le dit . De même des cycles dissonants -)

Marc Cerbère - ®AstresNet
lundi 21 avril 2008


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61