LES ASTRES ET VOUS - DÉCADES

1ère décade de novembre 2016 - Perception et régénération

AstresNet.org | lundi 31 octobre 2016 | par Marc Cerbère

Novembre c’est le mois [Scorpion] des chrysanthèmes et cette première décade ouvre le souvenir à tous les saints, et à nos morts, le 1er, puis ce sera le 11 avec l’amnistie de la Grande Guerre, cette immense boucherie, en hommage aux « Poilus ». Rien que l’ombre de la mort, voie de passage inéluctable pour nous tous, et qui montre combien est dérisoire toute philosophie de vie basée sur l’avidité des biens matériels, et combien est préférable l’attitude minimaliste, dans le comportement et le verbe. Mais, bien sûr, il faut un juste équilibre : propriétaire plutôt que locataire, indépendant plutôt qu’asservi à une autorité, être en fonds plutôt que sans-le-sou, aimé[e] plutôt que cocu[e], en partage plutôt qu’en égoïsme, en affirmation de ses intentions plutôt qu’en soumission à un groupe, en quête d’esprit plutôt qu’en poursuite de l’ignorance,...

Les phases planétaires des « rapides » sont peu nombreuses, mais tout de même riches en ressources, du fait de la présence du Soleil et de Mercure dans le signe fixe [1] du Scorpion, et se forment du 1er au 7.

— Soleil trigone Neptune 01/11/2016
— Mercure sextil Pluton 03/11/2016
— Vénus trigone Uranus 05/11/2016
— Mercure quinconce Uranus 07/11/2016
— Soleil sextil Pluton 07/11/2016

L’orbe d’influence est peu ou prou de 1 jour avant, le jour même, 3 à 5 jours après.

Énergie de perception et de régénération

Après la conjonction Soleil-Mercure [le 27 octobre] - accord, signature [Ceta : traité de libre-échange entre l’Union européenne et le Canada, le 30] -, une conjonction Vénus-Saturne [le 30], dont on mesure la souffrance, souvent dans « l’incomplétude amoureuse », à la recherche de l’amour donc, une nouvelle lune en Scorpion [pour les jardiniers...], le Soleil et Mercure se déplacent dans le signe du Scorpion et forment l’essentiel des phases planétaires des « rapides » pour cette première décade.

L’état céleste de la 1ère décade est souligné par la présence du Soleil et de Mercure en Scorpion, signe fixe, de l’élément eau, dont le mouvement du second, outre les « piqûres » par les mots, les écrits, se révèle extrêmement fécond dans sa communication, quoique inquiet par nature, souvent pour soulever [enquête, intuition] le voile de quelque mystère, situation confuse [l’avenir notamment] ; le jugement, dans la plupart des cas, est évidemment excellent, mieux pénétrant. En outre, les influx mercuriens [Mercure] s’accompagnent de détermination et de fixité, presque dans le marbre, avec cette calme, froide, et imperturbable énergie, figée, issue du signe, celle de la mort, empreinte indélébile, s’il en est. A quoi s’ajoute le mixte entre Mercure et le Soleil, sorte de porte ouverte à un mouvement et à une lumière révélée [= perception exacte], d’abord vers Neptune [trigone Soleil/Neptune le 1er], puis vers Pluton [sextil Mercure-Pluton, le 3 ; Soleil sextil Pluton, le 7], toute énergie en mouvement et féconde pour les périodes à venir.

Conséquemment, ce qui se trame, puis se fixe, ici et maintenant, est à retenir pour l’avenir.

- Trigone Soleil-Neptune, le 1er [influence du 31 au 6]

Les sensations - ressenti, intuition - des êtres et des choses, raffinées, souples et adaptées, offrent une vision exacte de la situation vécue et permettent de s’y mouler, voire de s’y fondre ; on est ainsi au bon endroit, à la bonne heure. Un certain entregent découle de ce trigone Soleil-Neptune, du fait de l’aptitude à l’écoute, au partage des idées, au désir de participation à un groupe. Les intuitions, d’enveloppantes à fulgurantes, semblent venir d’un « ailleurs », et sont souvent vérifiées par les faits. Parfois, il est opportun de se laisser porter par le courant des choses, une certaine chance en découlant.

- Mercure sextil Pluton, le 3 [influence du 2 au 6]

Mouvement vers un mystère - ou une frayeur - avec un désir impérieux de le percer, de le dépasser. Favorable aux recherches, aux enquêtes, aux études ardues. Perspicacité et jugement ne font jamais défaut lors de cette phase planétaire, mais l’inquiétude préexiste en toile de fond, parfois à l’excès. Intérêt pour les placements.

- Vénus trigone Uranus, le 5 [influence du 4 au 9]

Favorable à l’étranger [voyage, commerce - import-export]. Un contrat [voie sociale] peut être espéré après une négociation intervenue entre la mi et la fin octobre [un changement interviendrait alors d’ici la fin de l’année : opposition Jupiter-Uranus]. La vie sentimentale est favorisée par les déplacements [auto, train, avion], parfois par des moyens modernes de communication [internet, réseaux sociaux,...]. Les intérêts multiples, s’ils n’aboutissent pas à une dispersion - comme hélas souvent le cas -, ouvrent le champ à une découverte, ou à une passion nouvelle. Esprit original, créatif, inventif. Ouverture, optimisme. Parfois, cet aspect se résume à des « nouvelles » venues d’un ailleurs, d’une personne connue par le passé, et qui « resurgit ». Chez soi, les travaux de rafraîchissement, de décoration, de peinture, participent des influx Vénus-Uranus. Période favorable à l’artisanat [d’art].

- Mercure quinconce Uranus, le 7 [influence du 6 au 10]

Mouvement vers un projet, vers l’avenir, le progrès, les sciences. Esprit indépendant et créateur. Jugement favorable au profit de ses intérêts immédiats. Idée, intuition.

- Soleil sextil Pluton, le 7 [influence du 6 au 11]

Volonté et détermination sans failles. Vitalité. Vision politique - ou dans son champ d’action. La raison l’emporte sur la fébrilité de toute réaction émotionnelle. Solidité.

Marc Cerbère - ®AstresNet
lundi 31 octobre 2016

Notes

[1après un signe cardinal - Caput = tête, commencement -, Bélier, Cancer, Balance, Capricorne


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél: +33 4 68 40 87 61