Hillary Clinton, astralités : une chute orchestrée par le Parti Démocrate

AstresNet.org | lundi 9 juin 2008 | par Marc Cerbère

Hillary Clinton, l’échec

La prétendante à lanomination démocrate pour les présidentielles aux USA vient de faire allégeance à son rival, le jeune sénateur Barack Obama (04/08/1961), coqueluche des médias américains - et européens - capté par les groupes majeurs d’intérêts financiers : un cocktail détonnant que d’aucuns vont jusqu’à qualifier de "révolution historique" avec pour fond un message d’espoir (Hope), de changement (Change), de rêve (Dream)... et surtout une maîtrise parfaite des outils de l’hyper-médiatisation (Uranus) sur l’emprise des masses (Lune).

Ainsi va le monde où, pour reprendre une expression de Rama Yade (13/12/1976) que j’ai entendue sur "C’est à dire", le 30 mai 2008 : " Les mots sont des événements". CQFD. Tout Sarkozy est là. Et Barrack Obama. C’est le triomphe de l’immédiateté de la perception (Uranus) sur la substance (Saturne). Notre tempo du XXIème siècle. avec ces "formidables" caisses de résonance que sont les médias : journaux, livres propagandes, Internet, radios, chaînes de télévision. Cela posé, en son temps, Jésus fit figure de précurseur : quel talent oratoire ! quelle aura ! quelle célébrité ! quelle durée !... Pas un mandat de 4, 8, 5, 1Oans, mais deux millénaires de Présence, d’attente...

Hillary Cliton, thème natal : heure réelle 8Hpm

Bravo ! à Barrack Obama pour cette victoire dont je ne peux hélas pas apprécier le "champ astrologique" car son heure de naissance est tout aussi sujette à caution que ne l’était, avant sa défaite, celle d’Hillary Clinton. Pour John MCcain (29/08/1936), ça va déjà mieux.

A ce sujet, dans un précédent article, j’avais émis un doute quant aux différentes heures "connues" de sa naissance, allant même jusqu’à expédier un fax à son siège de campagne (sans résultat - "on" m’a confié qu’Hillary Clinton n’aimait pas trop les augures, tu m’étonnes !...). Et j’avais écrit qu’une heure de naissance pour 8H am lui était favorable, tandis que 8H pm (celle qui circule sur les bases de données en Europe) signerait difficultés et défaite.

Depuis, j’ai recu un e-mail que je crois "fiable", allant vers une heure de naissance pour 8H pm. Je ne peux communiquer cette source, mais les "détails" contenus dans ce courriel (noms, lieux, situation...) me permettent de conseiller aux amateurs d’astrologie de travailler sur la base d’une heure de naissance pour 8h pm (20H chez nous).

Les différents articles que j’ai publiés où j’ai annoncé des victoires (momentun) d’Hillary Clinton ont été possibles car les cycles en cause n’avaient pas de corrélation directe sur la position exacte de sa Lune, tout en précisant que ces temps de victoires impacteraient plus ou moins fortement selon l’heure exacte, la Lune étant essentielle en matière élective surtout à nos époques ou c’est une foule (Lune) qui "désigne" (avec les médias s’entend : Uranus) celle ou celui qui la représentera. Il est certain que l’orbe de conjonction Soleil-Uranus du sénateur Obama est au privilège de cette engouement des médias (la recherche effrénée de la "sensation nouvelle", du "zapping d’un aujourd’hui non encore vécu, assimilé, vers demain et après-demain", etc.).

Les facteurs astrologiques déterminants de la défaite

Ils sont assez simples avec une telle figure astrologique :

— Pluton est au Descendant - une alliance, un mandat - en quadrature (carré) de la Lune en Poissons en X.

— La boucle de Mars allant des Gémeaux au Cancer durant ces primaires, aspecte en dissonance (carré, opposition) Pluton céleste (opposition Mars-Pluton) et la Lune de naissance. De la lutte fratricide (Mars en Gémeaux) au lâchage des superdélégués (idem) en passant par le "complot" au sein de l’élite du parti démocrate (Mars en Cancer en chute), les E. Kennedy (22/02/1932), J.Edwards (10/06/1953) N. Pelosi (26/03/1940), Howard Dean (17/11/1948)..., tout est réuni pour que des cirsonstances et des gens se liguent pour qu’elle échoue. En outre, cette boucle de Mars transitait son Uranus/Gémeaux de naissance en mode dissonant : "l’imprévu et les circonstances défavorables" : ainsi des rebondissements au sein de son équipe de campagne, de la chute-scandale d’Eliot Spizer (10/06/1959) , des interventions malheureuses de son mari, Bill Clinton (19/08/1946) ...

Mais, Hillary a aussi commis des erreurs tactiques, notamment celle de négliger les "Caucus". Ses discours aussi, son débit qui semblait d’un autre temps face à son adversaire.

Elle aura surtout été affligée d’une double contrainte, celle du vote communautariste (race) de l’électorat noir (environ 90% acquis à son rival), du réflexe machiste de nombre d’électeurs mâles (genre/sexe) et, finalement, quelque part, du fait qu’aux USA comme en France les femmes n’aboutissent pas dans leur combat (Mars) car elles ne parviennent pas à se "fédérer" (Jupiter = la cohésion).

Certes, bien des femmes ont voté Hillary, mais la race (le communautarisme noir) a supplanté le symbole de l’engagement féministe, ralliant chez l’électrice noire le genre/sexe + la race.

— Saturne (la solitude, l’isolement) en transite au Fond-du-Ciel (sa famille
politique).

Une page se tourne au parti démocrate américain, après des années d’influence du clintonisme. Le "pacte" noué entre Hillary et Bill il y a des années de cela - revenir à la Maison blanche, Hillary à sa tête - n’était pas inscrit dans le ciel de 2008.

— La reine est morte ! Vive le roi ! Une foule a choisi d’acclamer son Sauveur, Barack Obama, avant, comme toujours, de le brûler, avide qu’elle est, vorace même ! de la prochaine idole à venir. Tout est terriblement fragile ici-bas.

En novembre 2008, le 44ème président des USA sera élu et prendra ses fonctions le 20 janvier 2009. L’amérique changera-t-elle pour le fond ?

Pour celle ou celui qui est intéressé(e) une étude prévisionnelle globale sur Le 44ème président des USA est disponible en PDF en formule payante : 9,90€ (chèque, mandat-cash- paypal).

Si j’ai engagé cet important travail de recherche dans la symbolique c’est que je voulais comprendre "pourquoi ?", outre que les insuffisances des heures de naissance et la stricte banalisation des cycles planétaires en simple "lecture de corrélation de thèmes de naissance" entre les deux candidats en lice ne suffisaient pas pour une approche cohérente - sauf à pratiquer le "coup de bol" - allant à la restitution du symbolisme-événement, du latent au manifeste...

Marc Cerbère - ®AstresNet
lundi 9 juin 2008


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél: +33 4 68 40 87 61