AstresNet.org
Toute l'astrologie





Hillary Clinton relance sa campagne le 4 mars 2008 : conjonction Soleil-Uranus

AstresNet.org | jeudi 14 février 2008 | par Marc Cerbère


   partager


La course à l’investiture démocrate a viré en faveur de Barack Obama au cours des dernières primaires. Les commentateurs de presse se sont empressés de relever "l’élan" d’Obama - prévisible d’après les états -, sa "pénétration" dans les franges électorales d’Hillary - un fait avéré - , certains allant jusqu’à proclamer "sa mise à mort électorale", d’autres plus audacieux encore - en France notamment - spéculant déjà sur la photo du premier président afro-américain derrière le Bureau Ovale à la Maison Blanche : l’élection générale est encore loin et il ne faudrait pas oublier le candidat républicain, John MCcain.

La primaire américaine du 4 mars 2008 concerne plusieurs états dont le Texas et l’Ohio comme "réservoir" d’électeurs et de délégués. Au stade de la course à l’investiture une nouvelle déconvenue d’Hillary Clinton serait très dommageable. Après un super tuesday où elle a marqué des points mais qui n’a pas été décisif, loin s’en faut, il est indispensable qu’elle gagne ces états afin de relancer sa campagne.

- Or, c’est à cette étape que se forme dans le ciel une conjonction Soleil-Uranus par les Poissons sur les 18° du signe, exacte le 8 mars 2008 et d’un orbe d’influence allant du 3 au 19 mars 2008.

(GIF)
hillary_clinton_Soleil_uranus
Conjonction Soleil-Uranus Poissons exacte le 8 mars 2008

- Cette conjonction est celle de l’immédiat, de la fulguration comme de la tension extrême, mais aussi de l’inattendu (favorable ou " la tuile" - ça dépend ce qu’elle rencontre comme symboles du thème de naissance ou directionnel ), etc.

Ce qui me fait écrire qu’Hillary Clinton relance sa campagne le 4 mars 2008 c’est que cette conjonction Soleil-Uranus se situe dans le signe des Poissons, non loin de sa Lune (pour une heure de naissance entre 2 et 8h ) et qu’elle est au trigone de sa Vénus de naissance au Scorpion. En outre, Jupiter céleste par le Capricorne s’intercale par sextil à cette Vénus et à la conjonction Soleil-Uranus.

Le signe des Poissons représente autant les "couches populaires" que "les gens dans l’épreuve" - en crise, en souffrance -, les populations déracinées (les minorités déplacées de leurs origines). Or, dans les primaires précédentes les énergies cosmiques étaient dirigées sur le Verseau - en partie elles le sont encore du fait de la phase rétrograde antérieure de Mercure - qui symbolisme d’avantage les forces adaptées et intégrées à la vie moderne, aux idées progressistes que les couches populaires (au sens de lame de fond).

En outre, Uranus validant le symbolisme de "Droite" - au sens général - et donc des "républicains" aux USA, je me demande si certains de ces électeurs ne vont pas favoriser - un temps - Hillary Clinton pour contrer la stratégie de Barack Obama. C’est une option en harmonie avec ce trigone Soleil-Uranus sur Vénus de naissance et la proximité de conjonction à la Lune par les Poissons (si elle est bien sur les 20-23° du signe pour une naissance entre 2 et 8h - am).

Hillary Clinton possède une Lune de naissance en Poissons. Cette conjonction Soleil-Uranus céleste par les Poissons vibre donc dans son élément et en sa faveur.

Voilà pourquoi il est permis de corréler un "exploit" - oumomentum selon le jargon politique - dans le sens de cette proximité lunaire d’Hillary Clinton et la coupe céleste que symbolise la conjonction Soleil-Uranus en orbe étroit de date avec ces primaires de mars 2008.

Note :

Barack Obama (04/08/1961) possède une telle conjonction Soleil-Uranus en orbe large (13°) à la naissance, au signe du Lion. On peut donc penser qu’il "profitera" aussi de la tendance. Mais cette conjonction se situe en orbe d’opposition de son Mars de naissance en Vierge (22° - sans incidence sur l’heure exacte de naissance) : elle semble donc plus le contrarier, le contrer, que lui offrir un outil décisif à cette période. Outre qu’Uranus entre désormais en opposition - cycle long - avec ce Mars natal, sans compter avec la quadrature traînante de Saturne sur sa Lune Gémeaux (selon son heure de naissance, sa Lune varie de 23° Taureau à 08° Gémeaux ; j’ai retenu vers les 1° Gémeaux d’après les heures qui circulent : ô vertige !). D’ailleurs aucun élément Poissons ou se liant aux valeurs neptuniennes (Neptune) n’est présent dans son thème de naissance. Pour ma part, au-delà de la rhétorique et des "messages", je n’observe pas que M. Obama soit si proche que cela du "petit peuple".

Mais, bien entendu, avec un talent d’orateur hors pair on peut dire bien des choses, celles notamment que les masses veulent entendre. Cette ligne de marketing politique a marqué, en France, la campagne de l’élection présidentielle 2007 entre les Sarkozy et Royal - mais aussi les primaires socialistes où l’on a vu la promesse d’un "changement", conforté par l’image et le tirage des revues people, les sondages aussi, prévaloir sur l’expérience et les capacités techniques d’un Strauss-Khan ou d’un Fabius. Aujourd’hui...

Aujourd’hui élu, les messages tronqués du chef de l’Etat alors candidat lui reviennent en effet boomerang : "je serai le Président du pouvoir d’achat", "je ne vous mentirai pas, je ne vous trahirai pas", "je ferai tout ce que je dis", "ensemble tout devient possible" , etc., etc. Les derniers sondages d’opinion montrent que M. Sarkozy a atteint une côte de défiance et d’impopularité (voir l’article sur la boucle de Mars) en 9 mois de présence à l’Elysée comme aucun autre chef de l’Etat sous la Vème République. On peut comprendre à la vue des résultats que ceux qui ont idéalisé un tel homme politique soient déçus durablement des avancées-reculs de sa politique et de son image. Reste cependant qu’on attrape pas des mouches avec du vinaigre et que pour plaire, être élu, il est bon de faire rêver les foules - tout comme en amour les femmes "exigent" la vérité, la pureté des sentiments mais succombent plus volontiers au beau parleur, à celui qui leur offre un "bout d’avenir" sous fond de "serments éternels"...

En finale

Cette étape relance donc les intérêts de campagne d’Hillary Clinton. Je reste toujours sur ma faim question de son heure exacte de naissance - je ne désespère pourtant pas d’aboutir un jour ou l’autre - mais de toute façon ce cap lui est acquis. Reste qu’il serait d’autant plus prometteur pour l’avenir de la course à l’investiture que sa naissance se situe entre 2 et 8h (et non proche des 20h, ce dernier horaire lui étant carrément défavorable comme je l’ai indiqué dans un autre article).

Ce rebondissement est aussi lié à la boucle de Mars entre Gémeaux/Cancer, non encore épuisée, et pose donc l’important problème de la division, de la rivalité (Mars) de la famille (Cancer) démocrate entre les "frères" (Gémeaux : les candidats en lice) et la poursuite traînante de cette course à l’investiture (Saturne en Vierge rétrograde...) - outre l’aspect de la "Floride" (primaires du 29 janvier 2008) qui devra être réglé au risque du dommage qui se paierait très cher à l’élection générale - avec son fardeau et crispations, cabales à venir. Enfin, cette conjonction Soleil-Uranus peut reposer la question de la crise financière que j’ai qualifié de "grande dépression 2008-2010" avec la mise en lumière soudaine d’une "faille" (bourse, valeurs, crédits, banques, etc.) et des "solutions" pour la gestion de la crise , car si on en parle un peu moins ces temps-ci il faut savoir que nous sommes en plein dedans, quoique au début (consulter les nouvelles des journaux économiques, en France, en Europe, en Suisse, etc.).

Marc Cerbère - ®AstresNet
jeudi 14 février 2008


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61