AstresNet.org
Toute l'astrologie





1934-2017, indépendance de la Catalogne - Opposition Jupiter-Uranus

Pièce astrologique

AstresNet.org | mardi 31 octobre 2017 | par Marc Cerbère


   partager


La Catalogne, communauté autonome éminente de l’Espagne au plan économique et culturel, fait couler beaucoup d’encre depuis quelques semaines, entre le référendum du 1er octobre - où le oui à l’indépendance l’a emporté - et la déclaration d’indépendance de la République catalane le 27 octobre [vers 15h28’ à Barcelone] au Parlement catalan.

L’intérêt de cette publication comme pièce astrologique est moins de prendre position quant au bien-fondé ou pas de la tentation séparatiste en Catalone [1] que de repérer et de transmettre les phases des cycles planétaires en cause, de 1934 à 2017, en l’occurrence le cycle Jupiter-Uranus et, précisément, la phase opposite Jupiter-Uranus, tant chez les dirigeants catalans [le carré Jupiter-Uranus pour Lluis Companys] que dans l’expression démocratique [le vote] de la riche histoire des Catalans.

LE PRÉCÉDENT

(JPG)
Proclamation de la République catalane - le 6 octobre 1934

Nombre d’articles de presse rappellent ces derniers jours un précédent historique à la déclaration de la République catalane du 27 octobre 2017, celui du 6 octobre 1934. A cette époque-là Lluis Companys [21 juin 1882], alors président de la Généralité de Catalogne, déclara la République catalane [2], qui n’eut que quelques heures d’existence et qui se termina par des dizaines de morts.

Lluis Companys est resté un personnage emblématique du catalanisme, et la date de sa mort - il fut fusillé le 15 octobre 1940 - est célébrée chaque année par de nombreux Catalans.

- La figure ci-dessus montre une opposition Jupiter-Uranus à 1° d’orbe de l’avant [exacte le 11 octobre], et même pour être complet un triangle dissonant Jupiter-Uranus-Pluton.

- Le thème de naissance de Lluis Companys [21 juin 1882] montre un carré Jupiter-Uranus à 1° d’orbe de l’avant [exact le 26 juin 1882].

Tant le thème de naissance de Lluis Companys que la figure de la proclamation de la République catalane contiennent une phase majeure du cycle Jupiter-Uranus : le carré et l’opposition.

ICI ET MAINTENANT

I. Le référendum

(JPG)
Référendum "Indépendance de la Catalogne" - 1er octobre 2017

Bien que le référendum fût interdit par les autorités de Madrid il se tint à la date annoncée, le 1er octobre 2017, et à la question « Voulez-vous que la Catalogne soit un état indépendant sous la forme d’une république ? », le oui l’emporta à une large majorité [90,18% - pour 43% de votants sur 5,3 millions d’inscrits].

- La figure du référendum du 1er octobre 2017 montre une opposition Jupiter-Uranus à 1° d’orbe de l’après [exacte le 28 septembre 2017]

- Le thème de naissance de Carles Puigdemont [29 décembre 1962], président de la Généralité de Catalogne - destitué depuis par Madrid - montre une opposition Jupiter-Uranus [orbe 3° Poissons/Vierge] ; et même une opposition Jupiter-Pluton.

Ici encore, tant la figure du référendum que le thème de naissance de Carles Puigdemont contiennent une phase majeure du cycle Jupiter-Uranus : l’opposition.

II. Proclamation de la République catalane

(JPG)
Proclamation de la République catalane - le 27 octobre 2017

La proclamation de la République catalane du 27 octobre 2017 au Parlement catalan découle du référendum du 1er octobre, après plusieurs épisodes de crispation avec Madrid, tout dialogue étant impossible.

- On retrouve l’opposition Jupiter-Uranus [exacte le 28 septembre 2017] avec un orbe de l’après de 7°, et une phase relais avec une conjonction Soleil-Jupiter/Scorpion [exacte le 26 octobre].

La conjonction Soleil-Jupiter « légitime » le vote au Parlement catalan. Mais, problème, dans le même temps Madrid vote l’article 155 au Sénat - lui aussi légitime -, qui met la Catalogne sous tutelle ; dès lors nous sommes en présence d’une vraie-fausse proclamation de la République catalane.

A la suite de cette imbroglio des élections anticipées sont convoquées pour le 21 décembre 2017.

DU SEMBLABLE SYMBOLIQUE

In fine on voit ici, comme ailleurs, que le semblable symbolique [phase Jupiter-Uranus] se répète tant dans les figures des dirigeants politiques que dans les idées qu’ils portent [l’indépendantisme] et les événements qui en découlent [référendum/proclamation]. Et ce qui vaut pour le cycle Jupiter-Uranus vaut pour tous les autres cycles, rapides ou lents, de phase en phase, que ce soit pour une collectivité ou pour les particuliers.

Marc Cerbère - ®AstresNet
mardi 31 octobre 2017

Notes

[1] Generalitat de Catalunya

[2] República Catalana ou Estat Català (État catalan)


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61